Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) EmptyLun 4 Jan - 10:50

Bonjour !
Juste avant de partir en Allemagne, j'ai acheté quatre tétines (sucettes) Av***nt pour Nils.
En arrivant là-bas, j'ai appris que Bund (Friends of the Earth Germany) avait testé des tétines, et que les tétines Av***nt pouvaient contenir beaucoup trop de BPA !!! Shocked
http://www.bund.net/fileadmin/bundnet/pdfs/chemie/bisphenol_a_babyschnuller/20091001_chemie_ergebnisuebersicht_schnuller.pdf
(Schildteil = collerette - Sauger = téterelle)
Je suis bonne pour essayer de rendre mes quatre tétines et en racheter d'autres...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: tétine   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) EmptyLun 25 Jan - 13:41

Ici ma puce a des tétines dodies. Je pense qu'elles n'ont pas de bisphénol puisque les biberons dodies sont sans bisphénol.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: Re: Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) EmptyLun 25 Jan - 14:01

Dodie est le distributeur de M***M en France. M***M est bien "noté" dans le test.

J'ai eu beaucoup de mal à avoir des infos sur les tétines D***e (j'ai posé la question pour les tétines D***e Eveil et les tétines D***e Air), et j'ai fini par obtenir cette réponse :
"Le bouclier des sucettes D***e Eveil est actuellement en polypropylène [donc sans Bisphénol A] et des modifications sont en cours pour les sucettes D***e Air."

La marraine de Nils m'a envoyé trois tétines M***M dont une "Air". Sur l'emballage de deux des tétines, c'est spécifié "BPA free" mais pas sur l'emballage de la tétine "Air".

Je pense que le test a été fait avant que les toutes nouvelles tétines M***M ne sortent. Les tétines M***M (et donc D***e) sont celles qui ont le moins de BPA.

Les toutes nouvelles tétines M***M sont toutes sans Bisphénol A, mais les tétines D***e ne sont pas toutes sans Bisphénol A.


Dernière édition par cla78 le Lun 25 Jan - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: bisphénol   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) EmptyLun 25 Jan - 14:20

Je ne savais pas. Une chose est sûre : il faut vraiment tout décortiquer quand on achète quelque chose... C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: Re: Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) EmptyLun 25 Jan - 14:24

Je pense que les tétines D***e font partie de celles qui ont le moins de BPA (voir le test pour les M***M).

Il me semble avoir vu dans une pharmacie des tétines dont l'emballage disait qu'elles sont sans BPA, mais je me souviens plus de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: Re: Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) EmptyLun 15 Fév - 15:01

je ne savais pas pour les tétines... C'est vraiment grave Mad

Il y a 2 ans, lorsque l'on a commencé à parler du bisphénol, je suis allée chez Aut*** de B**é pour essayer de trouver des biberons sans et je me suis fait jeter par la vendeuse qui m'a pris de haut en m'expliquant que les études françaises étaient rassurantes (grosso modo, elle m'a aussi fait comprendre que j'étais une folle). Idem, chez Aub**t.
J'ai fini par les acheter sur Internet !
Aujourd'hui, je trouve hallucinant que dans ces mêmes enseignes, on trouve toujours des biberons avec du bisphénol ! Et l'écart de prix entre (par exemple) un bib de chez Av*nt avec bisphénol et un de la même marque mais sans m'écoeure. La santé de nos enfants semble être une question d'argent Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: Re: Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) EmptyLun 15 Fév - 15:09

tout a fait daccord avec toi calamity Wink

moi jai opté sécurité pour dodie man et green to grow
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty
MessageSujet: Re: Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)   Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambin qui dort dans un lit 1 personne
» Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?
» Du beurre dans les épinards...
» violence dans une école maternelle
» Lait maternel dans l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: