Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce : je cherche un berceau

Aller en bas 
+4
Castorette
Gla10
Cilou
Delph
8 participants
AuteurMessage
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyVen 5 Fév - 20:25

Voilà afin de faciliter mon allaitement futur, je fais appelle à vous pour savoir si vous auriez un berceau à me preter.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptySam 13 Fév - 23:43

Moi je n'ai rien ma soeur désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyDim 14 Fév - 16:11

J'en ai un ais je cherche plutôt à le vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyDim 14 Fév - 16:13

Arf pardon, ce n'est pas un berceau mais un couffin que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyDim 14 Fév - 20:50

C'est pas grave, tu peut m'envoyer des photos, le prix et les dimensions, stp
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyDim 14 Fév - 21:55

C'est celui-là mais en blanc et beige: http://www.autourdebebe.com/le-sommeil_5/berceaux,-couffins_28/couffin-capote-marie-_9470173_9470174_7.html

je le prendrai en photo et te donnerai le prix par MP dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptySam 19 Juin - 19:51

Je cherche (enfin je commence à chercher Smile) un berceau cododo (pas un lit, pas la place dans notre chambre, mais un berceau, ça sera parfait), avec une barrière qui rajoute genre pour la sieste quand nous on ne dort pas dans notre lit. On ne cherche pas un truc hors de prix, ce sera juste pour 6-8 mois, enfin jusqu'à ce que bébé soit trop grand pour le berceau (il ira alors faire dodo avec son frère dans la chambre voisine).
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyDim 20 Juin - 20:06

Tu sais castorette, certains lits bébé pas chers se démontent très bien, et équivalent aux bed-side vendus très cher dans le commerce! Pour nous recevoir chez eux, mes parents en avaient trouvé vraiment pas cher dans un magasin style Troc de l'île, tu sais des meubles de récup'. Il se trouve que sur ce lit tu pouvais enlever un des côtés en barreaux. Après faut avoir en tête ta hauteur de lit+matelas pour avoir le moins possible de différence de niveau entre le lit bébé et le votre.
Je pourrais toujours demander à mes parents s'ils seraient prêts à te prêter le leur? Je te dis prêter, car espérant un troisième, peut être qu'on s'en servira (mais franchement rien n'est moins sûr! Je n'ai jamais pu dormir de cette manière là avec Colin et Arthur!!). Dis moi si tu veux que je leur demande! Ils me le monteront ou on le ramènera à l'occasion des vacances.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyDim 20 Juin - 20:08

C'est très gentil Amélie, je veux bien que tu leur demande la largeur déjà, car notre chambre est petite, donc il faut que ça passe entre le lit et le mur Smile Si ça va en largeur, ça serait chouette, si bien sûr ça n'embête pas tes parents!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyLun 21 Juin - 20:14

sinon dans le grand magasin suédois, les lits 60x120 ont la barrière qui s'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyLun 21 Juin - 20:16

J'ai un lit en 60x120 de chez eux, mais la barrière ne s'enlève pas...
Et puis un lit 60x120 ne passe pas à côté de notre lit (mini chambre...), donc berceau obligatoire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMar 22 Juin - 17:08

Dans le magazine Parent il y a un comparatif des berceaux à la mode et j'ai vu un berceau cododo de la marque Troll. Ils appellent ça berceau d'allaitement. Smile
Et les dimensions ont l'air d'aller avec la place que tu as dans ta chambre L 90 x l 40 cm.
C'est le moins cher des 7 berceaux proposés, il est à 225€.

Sinon tu as celui chez Grandir Nature: http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=356
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMar 22 Juin - 20:38

Merci Gla10!!!!
Le second a l'air pas mal, il va jusqu'à 9 mois/1 an. Le premier, j'ai cherché dans la marque troll, mais je ne le trouve pas dans les dimensions que tu cites.

J'ai trouvé celui-ci: http://www.babyshop.lu/boutique/product_info.php?cPath=137_182&products_id=902
Il a l'air pas mal, car conçu pour des jumeaux, ce qui fait qu'il est plus large et plus long que les autres, mais plus petit qu'un lit. Il va jusqu'à 14 mois, ce qui nous laisserait de la marge si BB tarde à faire ses nuits.
Pas envie d'être bloquée si BB ne rentre plus dans son berceau et demande encore à téter plusieurs fois par nuit, je ne veux pas que Léo soit réveillé plusieurs fois par nuit par BB qui pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMar 22 Juin - 21:32

Il y a aussi des berceaux en carton,
http://www.bambinsdeco.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2211&type=1&code_lg=lg_fr&num=4
ou alors celui là
http://www.bambinsdeco.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=15008b_copie&type=1&code_lg=lg_fr&num=4
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMer 23 Juin - 4:46

J'ai trouvé le lit d'allaitement Troll (hihi) chez Aubert: http://www.aubert.fr/univers-de-bebe/lit-d-allaitement-troll,fr,4804258.html#description-4804258
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMer 23 Juin - 7:18

Mais dis moi castorette as-tu cherché sur Ebay? Avec l'idée que certains lits normaux ont la possibilité d'enlever un côté.... car quand je vois les prix de ce que vous trouvez je trouve vraiment dommage....

Pour ma part je n'ai pas encore les mesures du petit lit de chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMer 23 Juin - 8:43

Amélie, le souci, c'est qu'un lit de taille standard 120x60 ne passe pas dans notre chambre... Sad
Et puis le prix, c'est pas un drame, on utilisera la prime de naissance et on le revendra ensuite, donc on ne perdra pas beaucoup d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMer 23 Juin - 11:52

moi j'ai acheté celui ci
http://www.babyshop.lu/boutique/product_info.php?cPath=137_196&products_id=871

il est très bien et un peu moins cher

Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMer 23 Juin - 14:36

ok castorette!
abandonne l'idée du lit chez mes parents alors, il est standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyMer 23 Juin - 16:03

ah, ben oui, c'est vraiment le problème, sinon, ce serait simple, je reprendrai le lit de bébé de Léo que j'aménagerai en cododo, ce serait simple... Pas drôle d'avoir une mini chambre!!!!

Claudia, en effet, il est pas mal, mais je reluque la taille supérieure (le tien va jusqu'à 9 mois, j'aimerai bien un qui aille jusqu'à 14 mois Wink) Bref, la taille la plus grande possible qui soit plus petite qu'un lit standard...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyJeu 24 Juin - 5:40

Ah c'est précis tout ça. Smile

Et prendre un lit plus grand pour vous et faire dormir votre petit avec vous?

Chez nous Guewen a mis du temps pour dormir "décollé" de moi et encore maintenant, il fait la première partie de nuit sur son lit et la suite tout contre moi ou entre son papa et moi.
Mayanne qui dort de l'autre côté et qui a un grand lit d'une personne, se met en travers en touche son papa avec ses pieds alors je ne sais pas si la taille du lit joue un rôle très important.
Une dernière chose (comme le disait Amélie), quand le lit cododo est petit voire même un lit bébé normal il est difficile d'allaiter en se rapprochant de bébé car la position peut être très inconfortable (imagine que tu dois te mettre en position chien de fusil entre ton lit et le lit du bébé)

Arf pas facile tout ça, hein?

Bonne recherche Castorette.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyJeu 24 Juin - 7:17

oui la position entre les lits est inconfortable, on a gardé la config ainsi 2 mois, après tout a dégagé surtout que lilys voulait etre collé donc ça servait à rien
au final le futon de 2 m a été parfait pour nous
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyJeu 24 Juin - 13:18

Jte rejoins Minou!

Nous on a débuté avec un couffin à côté de notre lit avec Arti, après par peur de la MSN, il est arrivé dans notre lit Smile
Quand on a changé de maison, on lui a mis un lit une place une personne collé à notre lit. J'avais beau avoir aménagé "l'entre deux lits" pour que cela soit confortable, ça n'a jamais été aussi bien qu'à présent en futon king size 2m/2 avec Colinou téte quand il a besoin Smile Smile Smile et moi qui dooooooooort (micros réveils hein, mais je me rendors super vite et profondément).

Si l'aspect futon sur tatami au sol te rebute Castorette, il existe des bois de lits pour poser tatamis et futon en hauteur du coup, comme un matelas normal. Si c'est le futon qui t'ennuie, ils font maintenant des futons pas seulement tout coton, mais avec couche de latex ou noix de coco qui permet d'en changer le confort en fonction des goûts.
Si ça t'intéresse pas, il existe aussi des matelas de 160 de large!
Un autre argument en la faveur du lit familiale, ça fait des supers aires de jeu pour les loupiots!! Chambre et salle de motricité tout en un lol.... Pis à deux, c'est cool un graaaaaand lit............. Smile
Et puis là au moins, pas de prise de tête avec une revente Wink

Te voilà de quoi réfléchir encore et encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyJeu 24 Juin - 13:42

Nous avons un matelas de 160, c'est super mais je pense que pour vraiment bien partager le sommeil de son ou ses enfants, deux mètres c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau EmptyJeu 24 Juin - 16:13

Gla10 a écrit:
Ah c'est précis tout ça. Smile

Et prendre un lit plus grand pour vous et faire dormir votre petit avec vous?

Chez nous Guewen a mis du temps pour dormir "décollé" de moi et encore maintenant, il fait la première partie de nuit sur son lit et la suite tout contre moi ou entre son papa et moi.
Mayanne qui dort de l'autre côté et qui a un grand lit d'une personne, se met en travers en touche son papa avec ses pieds alors je ne sais pas si la taille du lit joue un rôle très important.
Une dernière chose (comme le disait Amélie), quand le lit cododo est petit voire même un lit bébé normal il est difficile d'allaiter en se rapprochant de bébé car la position peut être très inconfortable (imagine que tu dois te mettre en position chien de fusil entre ton lit et le lit du bébé)

Arf pas facile tout ça, hein?

Bonne recherche Castorette.

C'est surtout que je me base sur mon expérience avec Léo: Léo avait besoin d'avoir "son" lit à lui, dès tout petit, pour certaines siestes (d'autres en écharpe), et il commençait toujours sa nuit dans sa nacelle dans notre chambre. Il avait besoin de ce temps couché tout seul, ensuite il venait nous rejoindre. On a déjà un lit king size, on ne peut pas faire plus grand, mais que bébé ait un lit à lui, ça nous aidera pour pas mal de choses: si Léo pleure la nuit, je ne vais pas laisser bébé en plan dans notre lit avec Nico qui a une frousse pas possible de l'écraser en dormant (ça arrive qu'il m'écrase, moi, donc c'est pour dire!!!). J'avais dans l'idée de mettre bébé dans son berceau pour le début de nuit (ce qui permet aussi de le coucher sans nous au début si on a encore des trucs à faire (en fonction de son aptitude à dormir seul bien entendu), puis de le prendre sur moi ensuite, de le remettre dans son lit si besoin, etc, tout en le gardant très près de moi.
Il sera peut-être très différent de Léo en matière de sommeil, mais je sais que Léo avait vraiment besoin de son espace à lui. Le berceau me semble indispensable pour concilier les besoins de tout le monde... La nacelle, ce n'était pas pratique (au pied du lit, il fallait se lever pour prendre Léo, et si je m'endormais avec Léo sur moi et que je voulais bouger, j'avais toujours peur qu'il tombe du lit, etc... Je dormais plutôt mal du coup).
Après, ce n'est que quand bébé sera là que je verrai si ça nous convient ou pas, mais dans ce cas, on avisera!

Pour le lit, donc oui, on a un lit king size. Pour ce qui est du "lit familial", j'avoue que l'idée me tenterait mais à vrai dire, c'est ce que je disais plus haut, je vois Léo qui a un réel besoin d'indépendance, donc d'avoir sa chambre, et qui dormirait très mal avec nous (c'est ce qui se passe en vacances, il a besoin de s'endormir tout seul, si on arrive après, pas de souci, si on se couche en même temps que lui, on ne dort pas de la nuit). Je pense que ça dépend du caractère de l'enfant, je me souviens que moi-même étant petite, j'avais besoin d'avoir ma chambre à moi et de dormir seule... C'est aussi pour ça que ça m'embêtais de n'avoir qu'une seule chambre pour les deux enfants... Enfin bon, on n'a pas le choix, mais ils auront chacun un coin dans la chambre. BB rejoindra son frère dès qu'il le souhaitera, en attendant, notre lit sera ouvert autant de temps qu'il en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : je cherche un berceau Empty
MessageSujet: Re: Annonce : je cherche un berceau   Annonce : je cherche un berceau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : je cherche un berceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche livre désespérement....
» Je cherche un Tonga réglable
» Urgent: étidiante cherche à interviewer des jeunes mamans
» URGENT: cherche kiné pour demain (5 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: