Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echarpes JPMBB

Aller en bas 
+8
lili
Delph
timluck
amélie
Gla10
cla78
ludi
Castorette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyJeu 11 Fév - 20:43

Bon, je pose la question bien à l'avance, mais comme je suis très pressée de lancer BB2 (plus que 3 mois avant les essais, yeah!!!!!), je commence à fouiner à droite à gauche.
J'ai actuellement une Storchenwiege en 5m20 que je vais faire raccourcir en 4m60 ou 4m20, dont je me suis beaucoup servie pour Léo, mais essentiellement à la maison (car écharpe longue pas pratique à nouer en extérieur + maman peu expérimentée qui n'a pas osé se servir de son écharpe le premier mois + papa paniqué qui ne voulait que la poussette à l'extérieur les 3 premiers mois = bébé qui adorait l'écharpe à la maison mais la détestait dehors...).
Gla10 avait parlé la dernière fois du fait que la JPMBB est pratique pour sortir car on fait le noeud à la maison et on garde le noeud même si on doit enlever bébé de l'écharpe pour le mettre dans le siège auto par exemple.
Elle a l'air sympa, même si c'est très différent du sergé, j'ai l'impression que je risque de bien aimer...
Donc je pensais à la Storchenwiege à la maison et en visite, et la JPMBB pour des courses à l'extérieur quand il faut prendre la voiture...

Mais concrètement, elle est bien ou pas cette écharpe? Quels sont les avantages, les inconvénients? Est-ce judicieux en complément d'une Storchenwiege (puisque je suppose qu'elles ne s'utilisent pas de la même façon)?
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 13:32

je ne posait la même question aussi, j'ai envie d'en prendre une!! mais 69€ de plus, ca fait cher avec celle que j'ai deja Wink

par contre, sais tu jusqua combien de kilos peut on la porter? car Jaden est assez imposant n'est ce pas! bien qu'il vient de perdre 1 kilos a cause d'un probleme d'estomac..

si tu te l'as prends, peus ton grouper notre achat?

ludi
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 13:33

J'ai entendu dire qu'elles sont "stretch" donc elles se détendent, il paraît que c'est mieux pour un nouveau-né en hiver...
Mais je ne les ai jamais vues ni essayées.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 17:33

Ludi, si j'en achète une, ce sera seulement quand je serai enceinte de BB2, et on ne commence pas les essais avant 3 mois, donc ça n'ira pas pour la commande groupée, en fait, je profiterai de l'indemnité de naissance pour acheter l'écharpe, la veste de portage et les couches lavables petite taille, vu qu'on a déjà tout le reste).

Mais pour un enfant du poids de Jaden, je ne suis pas sûre qu'une telle écharpe aille, car le tissu est élastique, je pense que c'est vite limité niveau poids.
Comme tu dis Cla, pour un nouveau né en hiver, ça doit être pratique, c'est pour celà que je voulais des avis (car si ça se passe comme je le souhaite, BB2 naîtra en hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 18:20

jusqu'à 12kg pour cette écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 18:31

et ben dommage, merci pour les renseignements gla10!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 19:06

j'attends les avis des anim de portage....
En ce qui nous concerne, Marc en a été très content, et moi j'ai beaucoup aimé les ressentis et la sensation de retrouver bb dans le ventre! Je l'ai trouvé très pratique, comme vous dites quand il faut sortir en voiture, et qu'on peut installer l'écharpe sur soi sans bébé, et de ne pas à avoir faire les manip dehors.

A présent, c'est vrai qu'il faut la secouer beaucoup pour faire dérouler les bords qui ont tendance à s'enrouler sur eux mêmes, mais c'est tout à fait faisable.
Quant au poids du bébé, ici, j'ai arrêté de l'utiliser dès que j'ai mis Colin sur le dos et qu'il était en âge de pousser sur mon dos (cela faisait vraiment élastique et c'était très désagréable). Sur le dos dès qu'il a été un peu plus lourd je trouvais qu'il fallait vraiment bien serrer au départ et que même au cours du portage cela se détendait et n'était pas agréable du tout...

Voili voilou....Mais je la ressortirai volontiers pour le prochain petit bébé, les premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 20:30

Merci pour ton avis Amélie. Je pense que je me laisserai tenter pour BB2. Mais j'attends les avis des anim de portage moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 21:46

Moi, je n'ai jamais porté avec. Pas trop d'avis à part que c'est plutôt mieux pour les nouveaux nés et petits poids.
Gla10 a porté avec, elle pourra surement vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 22:00

Mon avis en tant qu'utilisatrice de la JPMBB et monitrice de portage:

Avantages:
- elle est facile à utiliser car on peut la mettre complètement avant d'y installer bébé. On l'apprécie donc l'hiver pour installer bébé dans la voiture avant de sortir. Le papa qui n'ose pas l'écharpe en sergé croisé la trouvera pratique.
- elle est très agréable avec un tout-petit (premières semaines) car elle est très contenante. On l'utilisera pour faire du peau-à-preau pour le plaisir ou faire descendre la fièvre.
- choix des coloris: http://www.jpmbb.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=675&sid=2e51ae1d7117655768ad0568189e956d


Inconvénients:
- elle a un effet rebond qui n'est pas recommandé pour les tout-petits.
- elle est vraiment très longue (il en existe une plus courte maintenant).
- elle roule sur elle-même et même en la secouant, elle ne se remet pas en place sauf si on se démonte les épaules (pas loin de la vérité). La conséquence c'est que cela fait des plis qui la rendent inconfortable pour le porteur et ne respectant pas le dos de l'enfant. Celles qui ont assisté à un atelier portage savent bien pourquoi on insiste tellement sur le serrage pli par pli qui évite les points de compression.
- le nouage croisé ne permet pas une assise en suspension et donc un complet arrondi du dos, ce qui est gênant pour les petits qui doivent garder cette position qui est la plus physiologique.
- une fois que le bébé grandit il ne souhaite pas être plaqué contre son porteur et a tendance à vouloir se "décoller" en bougeant et cela peut être dangereux. Exemple avec Mayanne qui se jetait en arrière (c'était super marrant pour elle car ça rebondit), un jour elle a failli tomber...
- le nouage sur le dos seul est long à faire et surtout demande une grande maîtrise de l'écharpe. Moi qui suis monitrice, je n'ai même pas encore osé le faire. Il faudrait...
- elle demande pas mal de manipulations pour que bébé y soit confortablement installé.
- trop enveloppante pour allaiter car elle appuie sur la tête du bébé.

Je crois avoir fait le tour. Je pense qu'il est intéressant de faire un atelier pour apprendre à l'utiliser à 100%.

Pour ma part, je ne l'utilise que dans de rares cas pour faire les courses (si je dois prendre ma voiture). Je ne me sens pas à l'aise et me crispe. Du coup ça me fait mal au dos...

Je suis actuellement en train de tester la new-baby de Lana qui s'utilise de la même façon mais le tissu n'est pas le même (moins stretch). Il est beaucoup plus léger et donc très agréable. Elle prend beaucoup moins de place et je n'ai pas la sensation d'être engoncée. Je n'ai pas essayé d'allaiter mon bébé avec mais je vais le faire et vous dirai ça.

Castorette: un fois que ton bébé sera là je pourrais te prêter la mienne si tu veux essayer avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 22:16

Gla10 a tout dis concernant les avantages et inconvénients de cette écharpe.
j'essaierai aussi la new baby de lana aussi quand bebe2 sera là .
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 22:18

Merci Gla10 pour ton avis. Déjà, la prochaine fois que je viens chez toi, il faudrait que je touche le tissu pour voir exactement comment c'est.
Bon, après, j'ai ma Storchenwiege qui est super, mais il me faut une solution pour l'exterieur (pour mettre en enlever bébé de l'écharpe très rapidement sans avoir un noeud trop long à faire.
Bon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai encore le temps (mais y penser me fait paraître le temps moins long jusqu'à mai...)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyVen 12 Fév - 23:02

Si j'y pense je te l'apporte demain chez Astrid. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 13 Fév - 11:44

Bah, t'en fais pas si t'y pense pas, c'est vraiment pas urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 27 Mar - 7:37

J'attends mon bb3 pour début juin, je voudrais acheter mon écharpe et je suis interessée par celle JPMBB.
Avant de l'acheter, j'aimerai la voir, l'essayer...etc... mais je ne trouve pas sur le site et le forum quand et où on lieu les réunions sur le portage.
si vous pouvez m'éclairer...merci

ce qui m'attire est l'aspect pratique pour un nouveau né... mais j'ai lu qu'elle tenait chaud...
d'après vous tiendra-t-elle trop chaud pour porter en été?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 27 Mar - 9:27

Félicitations Lili

IL n'y a pas de réunion portage mais des ateliers que tu peux faire avec l'animatrice la plus proche de chez toi.
Par contre, nous ne sommes pas formées pour porter avec ce type d'écharpe qui nécessite d'apprendre des nouages différents de ceux que l'on utilise.
En effet, les animatrices sont formées avec des écharpes en double sergé croisé. Il y a quelques anims qui l'ont utilisée, tu peux donc avoir des avis mais pas d'atelier à proprement dit.

Et oui, pour cet été cela risque d'être chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 27 Mar - 12:11

merci pour ta réponse!
ok pour les ateliers, je n'avais pas fait attention à la nuance.
zut alors je n'ai pas de chance pour ma démonstration avec JPMBB.
Justement il me semblait que tu suivais la formation pour être animatrice JPMBB (info lue je crois sur bb koala le forum de l'association de Natacha...)

pfff j'hésite, je lis tellement d'avis différents sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 27 Mar - 12:25

ah non, pas de formation JPMBB, j ai fait la formation porter son enfant tout un art et la formation signes2mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 27 Mar - 13:27

Félicitations lili !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 27 Mar - 13:31

excuse-moi...j'ai du mal comprendre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyMer 28 Avr - 12:05

Coucou

Je suis bien embêtée avec ses histoire d'écharpes...

Je me suis baladé sur les site et je n'ai pas trouvé de réunions près de chez moi (faut dire que je suis pas du tout mobile) c'est désespérant...
Je vais me résigner à apprendre seule en regardant les multiples vidéos qui circulent.

Cela dit la question demeure. Sergé croisé ou strech????

Bébé va naitre en juin, donc la jpmBB est peut être trop chaude? Et puis niveau maintient?

Par contre j'apprécie vraiment l'idée de ne pas avoir a refaire le noeud... Mais est ce que bébé va être bien placé?

Je ne peux pas m'offrir les deux alors de votre point de vu la quel choisir pour une utilisation la moins contraignante et la plus efficace possible?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyMer 28 Avr - 12:50

Alors, effectivement la JPMBB est un peu chaude pour l été. Elle a l'avantage de permettre un nouage que tu peux garder sur toi même sans bébé. Cependant, en tant que monitrices de portage, je te conseillerai plutôt une echarpe en double sergé croisé. Pourquoi ? Parce que la JPMBB est limitée dans le temps. Dès que ton bébé va atteindre trois ou quatre mois et va peser plus lourd elle sera beaucoup moins confortable.
Une echarpe en sergé peut te servir de la naissance à pfiou mon loulou de 3 ans et demi adore que je le porte de temps en temps.

Si tu es interessée par un atelier, n'hésites pas à nous en parler on pourra t'aiguiller vers la monitrice la plus proche de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyMer 28 Avr - 13:38

Merci timluck.

Je serais intéressé par un atelier, mais je n'en ai pas trouvé dans le sud Vendée...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptyMer 28 Avr - 13:47

Envoie moi ton adresse en mp et je vais rechercher aupres des monitrices du reseau
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB EmptySam 8 Mai - 6:33

J'ai les 2 types d'écharpes sauf que je n'ai pas une JPMBB mais une bykay (j'ai mis sur le forum, hier, une photo prise pendant la sieste de mon fils).
Je l'ai beaucoup utilisé à la maternité et je l'utilise encore aujourd'hui (Louis a 5 mois) mais uniquement à la maison.
Je la trouve pratique pour faire la sieste car douce et agréable en position berceau mais je ne l'ai jamais utilisé pour sortir car le coté "élastique" ne me fait pas penser que bébé est bien soutenu pour aller, par exemple, faire les courses.
En fait, pour moi, c'est plutôt une "2e écharpe" et si j'avais du n'en choisir qu'une, je n'aurai pris qu'une sergé croisé qui permet tous les portages et qui servira plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpes JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpes JPMBB   Echarpes JPMBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpes JPMBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vends ma jpmbb courte
» A vendre : écharpe JPMBB
» Nouvelles écharpes
» Echarpes à vendre
» Echarpes et articles de puéricultures à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: