Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!

Aller en bas 
+4
Gla10
amélie
Delph
kittynours
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyMar 23 Fév - 18:24

Voila je post un nouveau sujet car je suis en pleine réflexion depuis 2 jours,
j'aimerai tester autre chose que l'écharpe "conventionnelle";quelquechose que je puisse utiliser rapidement,genre pour faire des courses ou des petits déplacements,voir même à la maison,mais je ne sais pas trop vers quoi et surtout vers quelle marque me tourner.

http://www.maman-naturelle.com/poche-sling-blue-spabrporte-bebe-p-1046.html

http://www.maman-naturelle.com/ring-sling-vert-anis-storchenwiege-p-1157.html

j'ai retenue les modèles ci-dessus,mais toute remarque est bonne à prendre.

J'aimerai avoir vos avis et conseils d'expertes.

Merci d'avance...ha oui et eventuellement si quelqu'un pouvait peut-être m'en prêter un....je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyMar 23 Fév - 19:42

Sais tu que tu peut faire un sling avec ton écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyMar 23 Fév - 20:26

Heuuu...non!

Je n'y avais même pas pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyMer 24 Fév - 18:11

Tu as le tonga aussi...

J'aime bien le sling (je ne te prêterai pas le mien car fait maison avec du tissu symbolique mais non de portage! Wink). J'avais acheté les anneaux à l'association, et c'est vrai que tu peux le faire avec une écharpe courte...

Sinon, je comprends vraiment bien ce que tu cherches ! Le chinado, bb-thaï, c'est vraiment chouette aussi! C'est pas fait à mon goût pour les longues durées, mais c'est rapide à mettre.

Enfin comme je te disais y'a le Tonga très rapide à mettre et qui dépanne bien dehors, pour avoir une voire deux mains de libre si bb s'accroche bien!

Voilà!
Pas l'avis d'une experte mais d'une utilisatrice depuis 4 ans sur deux enfants, et avec un entourage bien renseigné!... Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyMer 24 Fév - 20:10

Sinon ton choix est mieux que le deuxième car le tissu est ce qui est le plus adapté.
TU peut voir auprès de patou ou gla10 pour en essayer un sinon au pire j'ai en ai mais je suis peut etre un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyMer 24 Fév - 20:21

Je t'apporte anneaux,bbtaï et chinado ce week-end si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyMer 24 Fév - 22:27

OH OUI OUI OUI!!!!

Je veux bien Gla10!!

Merci Delphine,mais c'est vrai qu'on est un peu éloignées,et j'ai la chance de voir Gla10 très vite,alors je vais profiter de sa proposition.

Et Amélie,pour moi tu fais aussi partie des expertes Very Happy

Pour le tonga,je n'y avais pas pensé non plus,mais j'ai une autre question:
ces modes "alternatifs" supportent quel poids maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyJeu 25 Fév - 8:07

A^rès quelques recherches:

Le bbtai c'est jusqu'à 20kg
Le Tonga jusqu'à 15kg
L'écharpe peut aller au delà de 20kg

Par contre j'avais oublié que j'ai déjà prêté le bbtai...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyJeu 25 Fév - 8:27

Mais tu sais bien qu'il n'y a pas de souci Gla10 pour que tu reprennes le BB taÏ! Comme on a un peu vu ensemble, je trouve la carré de tissu un peu trop court comparé au chinado, pour Colin. Donc on se voit aujourd'hui ou demain et je te le rends pour Kyttinours.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyJeu 25 Fév - 17:43

Sinon j ai le mien que e peux preter Wink ainsi que faire tester un sling
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyJeu 25 Fév - 18:29

C'est bon Amélie me la rendu.
Comme tu veux Timluck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyJeu 25 Fév - 20:24

Pas de souci kittynours, je comprends que ce soit plus pratique que tu vois avec cla10
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyJeu 25 Fév - 21:32

Merci beaucoup les filles!!!

Je suis encore plus pressée d'être à ce week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 1 Mar - 14:37

Est-ce qu'une d'entre vous à un Tonga?

J'avoue être bien tentée mais j'aimerai tester avant d'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 1 Mar - 15:06

Le Tonga est très différent de ce que tu as essayé ce week-end et malheureusement je ne l'ai pas.
Peut-être un de mes futurs achats... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 1 Mar - 20:09

non désolé
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyVen 30 Avr - 10:10

J'ai un Tonga et, même si je l'utilisais beaucoup avec mon aîné, je ne trouve pas ça top car l'enfant doit se tenir ou il faut le tenir avec son bras. C'est plus une aide pour porter son enfant (ça soulage au niveau du poid) mais ce n'est pas très stable.
J'ai vu un magnifique sling chez Didymos...
Quel est la différence avec un Tonga ? Est ce plus stable ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyVen 30 Avr - 17:47

Merci pour ton avis sur le Tonga.

Le sling revient à porter son enfant sur la hanche en écharpe. Il n'y a pas de nœud, tu règles avec des anneaux.
Si tu as une écharpe courte tu peux prendre deux anneaux en plus et faire un sling maison .
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptySam 1 Mai - 20:29

De rien Gwladys Smile

Pour ce qui est du sling : j'ai une néobulle courte que j'avais acheté à Delphine lors d'un atelier.

J'ai craqué sur les écharpes Dydimos mais si je rachète une 4e écharpe, mon mari va me "tuer" (surtout que j'ai aussi un manduca et un tonga). Cependant, il sait que j'aime le portage hanche mais que je ne suis pas fan de mon tonga, que la Bykay n'est bien qu'avec un nouveau né (je la garde au cas où on fasse le 3e) et que j'aimerai vendre mon hoppediz de 5,2m mais que je n'ose pas car on me la offerte (je sais : je suis un peu compliquée). De plus, j'aime bien essayé de nouvelle chose...

C'est pour cela que je voulais un avis sur le sling car chez Dydimos, c'est le même tissu que les écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyDim 2 Mai - 7:34

IL ne faut pas oublié que le tonga est un portage d'appoint!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 3 Mai - 9:00

LE bb taï à l'aire vraiment bien, facile à mettre surtout et rassurant pour le portage dans le dos. J'hésitais avec ce type de portage avant de me décider pour l'écharpe. Je garde l'idée sous le coude pour plus tard peut être. (Ou un tonga... c'est pas mal aussi...indécise moi? jamais lol!)
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 3 Mai - 11:33

Je réitère : le tonga c'est un portage d'appoint, par exemple le temps de sortir un truc dehors, le temps de descendre de la voiture acheter du pain...pour un temps relativement court. Car outre le fait que cela soit un portage latéral (non réparti de manière anatomique sur l'ensemble du corps) cela peut fatiguer et même "tirer" d'un côté.
Pour un temps plus long et surtout un portage mieux réparti, moins fatiguant, agréable, préférer un portage "centré" ventral dorsal, ou mieux maintenu comme certains nouages sur la hanche.

De plus, le portage en tonga est plus appréciable et je crois recommandé quand le bébé se tient bien assis, et commence à avoir des réactions dites "parachute" (sait mettre la main en avant ou sur le côté ou bien lève le pied, la jambe pour rétablir son équilibre quand il est déstabilisé) c'est-à-dire qu'il tient son buste (au moins ça) car le tonga maintient moins bien bébé que dans une écharpe sur la hanche.

Juste mon avis d'utilisatrice, d'ergothérapeute aussi à l'occasion avec ce que peuvent m'apporter mes études sur l'anatomie et la physiologie...et tout le toutim Smile.
Je ne suis pas animatrice de portage.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 3 Mai - 12:30

Amélie : je suis d'accord avec toi : le tonga est un portage d'appoint. Paul avait 9/10 mois lorsque j'ai commencé à l'utiliser. Je le portais beaucoup et je trouvais que cela me soulageais lorsque j'étais, par exemple, en promenade au zoo. Il etait contre moi et on pouvait avoir un vrai échange.
Cependant, à l'époque, je ne connaissais pas l'écharpe ou plutôt j'avais peur de ne pas savoir l'utiliser.
Cependant, par sécurité et même lorsqu'il avait 2 ans, ma main et mon bras le maintenaient car j'avais peur qu'il ne bascule. Je considère que c'est plus une aide au portage qu'un portage sécurisant comme l'écharpe.
Et c'est pour cela que le sling me tente car j'aime porter sur la hanche mais que je souhaite quelque chose de stable. As tu essayé ? Si oui, peux tu me donner ton avis, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 3 Mai - 12:36

Le portage hanche que tu as appris avec Delphine et Patricia te semble-t-il trop compliqué ?

Je porte régulièrement Nils sur la hanche avec mon écharpe courte, par exemple quand je fais la cuisine, quand je prépare son bain, et qu'il n'a pas envie de rester tout seul dans une autre pièce.

Il m'arrive de laisser l'écharpe nouée, comme ça il ne me reste plus qu'à la passer pour reprendre Nils.

Pour moi, le portage sur la hanche est également un portage de courte durée à cause de l'asymétrie. Pour un portage de longue durée, je préfère dans le dos ou devant.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! EmptyLun 3 Mai - 16:02

Le portage et le nouage dont te parle cla78 me semble le plus stable.
C'est un nouage à apprendre, à refaire et refaire, si c'est difficile à intégrer mais franchement si tu cherches quelques chose sur le côté c'est bien.
J'aime bien le sling, je trouve cela vraiment accessible et facile. A voir si cela te correspond. Les animatrices pourront sûrement te prêter ce genre de portage pour que tu t'en fasses une idée Wink.

Juste un petit truc : si tu portes quasi tout le temps sur le côté, je me permets de te conseiller d'alterner les côtés, et de t'offrir une petite séance chez l'ostéo, car comme le dit Cla78 c'est un portage asymétrique, et les tensions ne vont donc pas être équilibrées dans ton corps. Le portage essentiellement sur un côté amène une posture du corps qui risque de te fragiliser à un moment donné.

Bise
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pot de voyage POT****E??? quen pensez vous?
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» je vous rachète vos ccouche d'apprantissage si vous voulez;)
» Beyond the sling de Mayim Bialik
» Vous y croyez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: