Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nourrice ou Ass Mat

Aller en bas 
+2
minou
nanoo22
6 participants
AuteurMessage
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Nourrice ou Ass Mat Empty
MessageSujet: Nourrice ou Ass Mat   Nourrice ou Ass Mat EmptyDim 11 Avr - 16:29

Bonjour à toutes,

j'envisage bientot de faire garder Taïna à temps partiel et j'aimerais avoir quelques infos et bons tuyaux. Quel mode de garde avez-vous choisi? Nourrice ou Ass Mat quelles différence? Par quel biais l'avez-vous trouvé? Quelles sont les choses importantes à ne pas oublier de vérifier (je passe toujours à coté de quelque chose lol)?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

A bientot, bises
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Nourrice ou Ass Mat Empty
MessageSujet: Re: Nourrice ou Ass Mat   Nourrice ou Ass Mat EmptyDim 11 Avr - 19:31

en faite nourrice et assistante mat c'est la même chose, juste l'appellation qui change

tu peux trouver la liste des assistante mat près de chez toi au RAM, PMI ou mairie.

Après en ce qui concerne les choses importantes, c'est à toi de voir ce qui te semble important pour ta puce, ça peut être les lavables, le lait maternel, les activités proposées, ptet comment le sommeil est aborder ou les pleurs etc....
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Nourrice ou Ass Mat Empty
MessageSujet: Re: Nourrice ou Ass Mat   Nourrice ou Ass Mat EmptyDim 11 Avr - 19:33

une nounou n'est pas forcement déclarée ni formé alors qu'une ass mat' où.
si tu as un relais assistante maternelle a coté de chez toi il pourront bien te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Nourrice ou Ass Mat Empty
MessageSujet: Re: Nourrice ou Ass Mat   Nourrice ou Ass Mat EmptyLun 12 Avr - 9:43

moi j'ai opté pour l'ass mat plutôt que la crèche !!! horaire de nuit oblige .....
je suis allée à la mairie et ils m'ont fourni la liste des ass mat qualifiées...
Puis je les ai appelées une par une (enfin moi ça n'a pas duré longtemps, il n'y en avais qu'une seule sur lagny qui gardait les bb de nuit !!!!)
Après j'avais des critères bien à moi ....
je voulais qu'elle habite en maison ( oui critère superflu j'en conviens !!)
et après c'est vraiment du feeling ...
elle a tt de suite su nous mettre à l'aise mon mari et moi ....
la première question qu'elle nous a posé lors de notre première rencontre a été de savoir quelle éducation on envisageait pour notre enfant pour savoir si on avait la même vision qu'elle...
elle est plutot de l'ancienne école et a tout de suite compris mon côté maternage .... elle ne s'y oppose en rien !!
après elle a prit le temps de nous montrer les conditions ds lesquelles sont gardés les enfants.. elle nous a fait faire le tour du propriétaire pour nous rassurer sur les installations, les jeux etc....
je reprends le boulot que fin juillet et je laisse déjà Chloé 1h tous les mercredis matin.... confiance 100% est le maitre mot, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Nourrice ou Ass Mat Empty
MessageSujet: Re: Nourrice ou Ass Mat   Nourrice ou Ass Mat EmptyLun 12 Avr - 12:22

" confiance 100% est le maitre mot, je crois ... "

Ca c'est sûr, et cela ne s'invente pas! IL était très important pour moi d'être en confiance et de pouvoir partir vraiment sereine au boulot.

En ce qui me concerne, nous avons opté pour une ass mat car je souhaitais que mon bébé reste dans un milieu confiné et ne soit pas déjà confronté aux règles du grand groupe.
Nous cherchions qqc d'adapté à lui à ses rythmes et besoins, et non l'inverse. Qqn d'à l'écoute et en effet dans la même optique du respect de l'enfant, comme nous nous l'envisagions. A l'époque, le respect de l'allaitement était important, et son accompagnement pour le sommeil, ainsi que son besoin d'être porté, câliné.
On en a vu plusieurs, jusqu'à ce qu'Astrid nous annonce sa demande d'agrément!......pour celles qui connaissent, vous comprendrez pourquoi à partir de là, nous avons coupé net nos rehcerhes lol!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Nourrice ou Ass Mat Empty
MessageSujet: Re: Nourrice ou Ass Mat   Nourrice ou Ass Mat EmptyLun 12 Avr - 13:08

Nous avons eu la chance d'avoir une place dans une crèche qui a accepté mon lait maternel, les couches lavables, qui respecte le rythme de l'enfant...
Nils mange quand il a faim, dort quand il est fatigué, joue quand il a envie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrice ou Ass Mat Empty
MessageSujet: Re: Nourrice ou Ass Mat   Nourrice ou Ass Mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrice ou Ass Mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: