Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 allaitement et chaleur

Aller en bas 
+2
ostrale
Julie
6 participants
AuteurMessage
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 6:00

Bonjour les filles !

Ma queen aura 7 mois lundi. Nous avons commencé la diversification il y a 1,5 mois.

Je lui donne le sein à la demande, souvent elle ne pleure pas mais je sais qu'elle a faim car elle fait des petits bruits avec ses lèvres en tétant en l'air et en battant des pieds.Razz

Elle avait un "rythme" (que je n'ai pas cherché à lui donner, que j'ai juste constaté) :
6h tétée
9h tétée
12h : entre 100 et 120g purée + entre 100 et 120g compote + tétée
15h : entre 100 et 120g compote + tétée
18h : tétée
20h30 : tétée

Et là, depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est la chaleur ou quoi, mais elle se met à demander beaucoup plus souvent. Ca ne me dérange pas dans le sens où j'adooore l'allaiter et j'aimerais le faire encore longtemps mais ça me fait me poser des questions :
- dois je donner plus de solides ? Lesquels ?
- dois je proposer de l'eau ?
- dois je m'inquiéter pour mon allaitement ? En fait, elle réclame de plus en plus tôt (goûter à 14h15 par exemple) donc même si je sais que le lait pas assez nourrissant n'existe pas... En plus, elle est hyper rapide à téter (en 5 minutes elle peut avoir pris les 2 seins !!!)

Que me conseillez vous ?

Bon week end à vous toutes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 7:24

Est ce que cela peut être dû à mon retour de couche (hier soir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 9:24

Pour vous dire, aujourd'hui elle a tété à 7h15, 8h30 et 11h.
Helppppp ! Je veux pas que notre allaitement s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: Re: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 9:55

cela n'a rien à voir avec un échec de l'allaitement ...
ma fille a 7 mois aujourd'hui et depuis 2 jours elle réclame plus osuvent aussi ( elle c'est l'après midi ! )...
peut etre y a t il un pic de croissance ??? moi je penche pour les chaleurs....
le midi elle mange entre 100 et 120g de purée + sein + un peu de compote si elle veut...
j'attends 16h pour lui donner son gouter qui se compose de 100g de compote + sein .. si elle réclame entre temps, je lui donne le sein ....
idem pour l'après gouter ....
je ne sais pas si tu ne devrais pas attendre un peu entre chaque repas en lui proposant le sein plutot qu'un repas solide ... en plus ça favoriserait ta lactation ....
pour ce qui est de rajouter des solides aux repas, c'est à toi de voir si elle veut en manger plus ou pas ..
la mienne quand elle n'en veut plus.... elle n'en veut plus elle pince les levres et rien ne peut rentrer... et je ne la force pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: Re: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 11:05

Je pense qu'avec la chaleur qui arrive brusquement, les bébés ont besoin de plus s'hydrater, donc demandent plus le sein...
Julie, donne-lui le sein quand elle en a envie, et tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: Re: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 12:41

Tout est dit ton allaitement n'est pas en danger, ecoute ton bebe et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: Re: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 14:27

Oui je pense que la chaleur joue beaucoup, tu n'es pas obligé de lui donner de l'eau, ton lait est très rafraichissant en début de tétée, après c'est à toi de voir ce que tu préfère

Et autre chose, tu parles ton RDC, il se produit souvent une baisse de lactation dans ses périodes, tu pourras le constater tous les mois, bébé tète plus c'est tout mais c'est pas grave du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: Re: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 18:40

minou a écrit:
Et autre chose, tu parles ton RDC, il se produit souvent une baisse de lactation dans ses périodes, tu pourras le constater tous les mois, bébé tète plus c'est tout mais c'est pas grave du tout

Ouais et ça peut faire mal au bouts de seins aussi mais rien de grave il faut juste le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur EmptySam 26 Juin - 19:45

Merci les filles pour vos réponses réconfortantes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et chaleur Empty
MessageSujet: Re: allaitement et chaleur   allaitement et chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur bébé
» Allaitement et Facebook
» Allaitement et FIV
» Photos d'allaitement
» Vêtements d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: