Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'arrive pas à suivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

J'arrive pas à suivre Empty
MessageSujet: J'arrive pas à suivre   J'arrive pas à suivre EmptyMer 1 Sep - 22:11

Voilà en ce moment, je suis un peu debordée et avec deux loulous en couches lavables, je me pose des questions pour faire une pose et passée en jetables.
De plus il ne prenne plus les lavables à la crèche donc je vais en avoir moins à laver.
J'ai besoin d'un petit remontant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

J'arrive pas à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à suivre   J'arrive pas à suivre EmptyMer 1 Sep - 22:28

Muscat, Ricard, Malibu? Tu veux quoi? Very Happy

C'est super dur de gérer les couches lavables de deux enfants surtout quand il y a beaucoup de selles liquides (non, non, je ne parle pas de moi).

Je te tire mon chapeau pour avoir osé en parler car moi je n'ai pas pu car c'est dur de prôner les couches lavables et de plus en utiliser. Car oui!! Je suis en jetables depuis plusieurs mois déjà. Nous sommes en pause HNI (plus trop réceptif bébé) et tellement de selles par jour que j'ai abandonné. je n'ai plus le courage de frotter 4 voire 5 couches tous les jours car le temps me manque. Alors j'ai fait mon deuil et utilise des jetables pas chères et puis tant pis.

Si un jour j'ai un troisième bébé (quand les deux premiers seront plus grands et autonomes... Smile) je recommencerai en lavable car je suis convaincue des bienfaits pour l'enfant, la planète et pour mon porte-monnaie mais pour le moment je suis en mode "pas de prise de tête".

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais en posant la question, tu m'as aidée. Smile

Un seul mot pour finir: ZEN!!

Bisous Delphine Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

J'arrive pas à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à suivre   J'arrive pas à suivre EmptyJeu 2 Sep - 7:42

Delphine, je suis de tout coeur avec toi.
Je ne mets pas franchement les couches lavables dans le maternage proximal, alors je pense qu'il vaut mieux passer du temps avec Mila et Elio plutôt qu'à frotter des couches !
Lâche prise, il n'y a aucune honte à revenir aux couches jetables pour faire un pause ou à carrément abandonner les lavables.
Tu dois déjà être bien débordée avec deux petits bouts, alors franchement ne culpabilise pas et fais comme tu le sens !
Je sais bien que je ne suis pas très dispo mais si tu as besoin d'un peu de temps pour toi, n'hésite pas à m'appeler, je peux peut-être m'occuper de tes zouzous une heure ou deux pendant que tu ne t'occupes que de toi.
Tu es une maman formidable !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

J'arrive pas à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à suivre   J'arrive pas à suivre EmptyJeu 2 Sep - 20:43

C'est clair, pas de honte à avoir, ça doit être du boulot et beaucoup de lessives avec deux!!!!
Moi j'avoue avoir décroché depuis cet été, car comme Léo est en culotte la plupart du temps, quand je sors longtemps ou pour la sieste, ça me saoule de mettre une lavable, et de remplir mon seau à couches en une semaine au lieu de 2 jours, donc plus d'odeur, donc galère... J'ai trouvé une marque de jetables (couches culottes) que Léo supporte. Par contre, j'utilise pas mal les culottes d'apprentissage, c'est super pratique!!!!

Là, actuellement, je lave plus de culottes et de pantalons que de couches... c'est pas tellement plus reposant à vrai dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

J'arrive pas à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à suivre   J'arrive pas à suivre EmptyJeu 2 Sep - 21:17

Merci les filles pour votre soutient, je pense en effet faire une pause, en tout cas à la crèche, en plus elle seront contente.
J'attends une commande de couches bio, quand même,...
Vivement que ma fille soit propre et là ça sera retour aux lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas à suivre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à suivre   J'arrive pas à suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: