Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vers un congé maternité de cinq mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyMer 20 Oct - 10:49

http://www.europe1.fr/International/Vers-un-conge-maternite-de-5-mois-293129/

J'aime bien la photo !

Par contre je ne comprends pas les six semaines après la naissance de l'enfant, ça ferait 14 semaines avant la naissance et six après... Ca ne devrait pas être l'inverse ?!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyMer 20 Oct - 11:21

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/20/nadine-morano-contre-un-allongement-de-la-duree-du-conge-maternite_1428613_3224.html#xtor=RSS-3208

Pfff, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyMer 20 Oct - 11:48

J'ai vu ça, et j'ai lu cette phrase aussi, dans ton premier lien: "Un congé de dix-huit semaines rémunérées non pas à 100 % du dernier salaire, mais aux trois quarts, voire aux deux tiers, se dessinait comme un compromis acceptable"
Si on est payées moins pour gagner deux semaines, je ne trouve pas ça terrible non plus.
J'envie les Bulgares...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyMer 20 Oct - 12:15

Ca peut être un bon compromis, faut voir.
La marraine de Nils est allemande, elle a accouché en juin 2009 et repris le travail en août 2010 car ils se sont partagés le congé maternité avec son homme. Elle était payée 70% de son salaire, mais elle est restée plus d'un an avec sa fille. Je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyMer 20 Oct - 12:35

Oui, si c'est pour une durée longue!!! Mais 18 semaines au lieu de 16, mais payées à 75%, là, non, on se fiche de nous!!!! Pas envie de perdre 4 mois de salaire plein pour juste deux semaines...
Par contre, je signe direct pour le système allemand qui propose un congé parental de 18 mois payé à 80% du salaire. Là, ce serait vraiment le bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyJeu 21 Oct - 9:59

Pour illustrer l'article à ce sujet dans Le Monde, il y avait cette photo :
Vers un congé maternité de cinq mois ? 12876510
Mais comment porte-t-elle sa fille ? Je trouve que le nouage est bizarre et que le bébé "pendouille", non ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyJeu 21 Oct - 18:55

P't être qu'elle a été prise au dépourvu? Ils ont l'air d'être sur la partance, elle n'a peut être pas encore eu le temps de refaire son nouage?......
;0)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyJeu 21 Oct - 21:03

ça n'est pas la même deputé qui allaite son bebe sur une autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? EmptyVen 22 Oct - 8:44

C'est la même députée, mais je ne crois pas qu'elle allaite sur l'autre photo, la petite dort dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un congé maternité de cinq mois ?   Vers un congé maternité de cinq mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un congé maternité de cinq mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse des indemnités du congé maternité
» Comment ralonger son congé maternité ?
» Pétition pour rallonger le congé maternité
» donne vêtements fille 3 mois à 24 mois, été, hiver
» quels cadeaux à 24 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Actualités autour da la parentalité-
Sauter vers: