Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand notre motivation est mis à l'épreuve

Aller en bas 
+5
amélie
cla78
claudia
timluck
Delph
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cilou




Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:27

Ma soeur, j'espère que le traitement commence à faire son effet.
J'espère aussi que la coiffeuse n'a pas TOUT coupé comme le souhaitait Mila! lol
Néanmoins tu sais que tu peux nous confier les petits quand tu en as besoin. C'est toujours un plaisir!
Merci Gladys, mais c'est vrai que Tata et Tonton sont gagas alors on est au taquet pour s'en occuper.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 7:52

Encore une fois, bon courage Delphine !
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 9:17

Bon courage Delph j'espère que ça se passe bien ce traitement. Pleins de bises
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 13:13

Alors tout fait son effet et ça fait tout drole de redevenir peu à peu sereine lors de la mise au sein.
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:01

Bonne nouvelle !
Bonne continuation Delph !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 20:09

Quelle bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 20:52

C'est super !!! je suis bien contente pour toi et pour Elio Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 21:05

Super si ça s'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 12:34

De ce coté là ça s'arrange mais cette nuit il a demander à teter toutes les heures du coup mamelons sensibles et engorgement à droite, argh...........
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 6:50

hier grosse panique car l'engorgement ne passait pas donc peut de faire un abcès.
Du coup conclusion, grosse fatigue physique et psychologique, je vais donc tenter d'arrêter mon lait le midi sur mon temps de travail pour avoir un peu d'espace à moi et ne pas toujours penser aux enfants.
Mais je ne sais pas si je compléter par du lait maternisé ou autre, là j'ai besoin de vos avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 9:52

moi je commence à arreter de tirer mon lait au travail, petit à petit car les seins sont parfois vraiment trop pleins.
Du coup je ne donne presque plus du lait à la nounou pour la journée et elle donne du Bledila*t relais (ou un truc comme ça) après le dejeuner et le gouter. Je pense qu'elle va même arreter un peu le lait pour lui donner des petits suisse car elle aime bien manger! Elle a presque 8 mois et elle est chez la nounou depuis longtemps, desormais elle s'en fiche de boire mon lait ou un autre!
Par contre je continue à lui donner le sein le matin, à 17h30 (calin pour petite sieste du soir), le soir après manger (calin pour bien dormir la nuit) et la nuit (1 à 2 fois...), du coup ça fait quand même beaucoup de tétés et je ne suis pas prête de sevrer...

tu as peur de ne pas pouvoir garder la lactation si tu arretes de tirer au travail?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 13:14

la question n'est pas autour de ma lactation car mon fils tete encore 3 fois la nuit et 3 fois la journée donc de ce coté là pas de soucis, je me demandais plus si je donnais du lait maternisé ou un yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 14:20

ah pardon j'avais mal compris!
bon je vois que nous avons des grands "teteurs"!

je dirais un yaourt, du moins c'est ça que nous allons décidé de faire avec ma nounou, mais peut être d'autres mamans plus experimentées t'aideront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:57

Coucou Delphine,

Si je comprends bien, la question se pose pour les jours où Elio est à la crèche, soit 4 jours par semaine. C'est ça ?

Perso, pour Luna, je m'étais basée sur un livre intitulée "Mon bébé bio - l'alimentation naturelle de la maman et du bébé". Du coup, j'ai commencé les yaourts (de brebis) vers 1 an comme conseillé dans ce livre. Le carnet de santé dit en revanche que l'on peut commencer dès 6 mois, sur le site sur l'alimentation consciente, ils parlent de 7-9 mois... Difficile de savoir ce qui est bon ou pas.

Autre alternative : les laits végétaux. Le lait le plus "complet" et notamment très riche en calcium est le lait d'amandes. Dans ce même livre, il est présenté comme une alternative possible au lait maternel dès 4 mois. Je connais d'ailleurs des jumeaux qui en ont même eu dès la naissance sans problèmes connus à ce jour (ils ont 5 ans). Mais certains pointent du doigt le risque d'allergie en consommant des amandes trop tôt...
Il y a aussi le lait de riz, mais qui est moins intéressant au niveau de la valeur nutritive.

Si j'étais dans ton cas, je pense que je m'orienterais vers le lait de riz car même si la valeur nutritive est moins intéressante car :
- ce n'est que pour 4 jours par semaine et seulement en journée, Elio bénéficiant de ton lait par ailleurs ainsi que des apports nutritifs de l'alimentation solide donc a priori, pas de risque de carences
- le riz est bien supporté dès 4/6 mois et c'est d'ailleurs une des premières céréales qu'on introduit souvent
Reste à savoir si tu t'orientais vers ça si c'est possible d'exiger de la crèche qu'on donne un lait végétal à ton enfant ?

Je pense que tu fais bien de "lâcher" un peu car il faut vraiment te préserver. Et puis, Elio a 8 mois et continue de toute façon à être allaité donc même s'il y avait du lait maternisé finalement pour compléter, il faut se dire que ce qui compte, à mon sens, c'est la durée de l'allaitement et celui-ci a toutes les chances de continuer encore un bon moment Wink
J'avais beaucoup culpabilisé lorsque Luna a du être complétée à 1 mois faute de lait (ma production n'ayant pas évolué comme il le fallait à cause d'une candidose mammaire non diagnostiquée à temps - merci le gynéco de la mater) mais je me dis que le fait de l'avoir allaitée longtemps lui a certainement été très profitable et peut être plus que si je m'étais arrêtée à 6 mois d'allaitement exclusif.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 8:23

Je rajouterai juste au message de Cécé, d'après Dr Kousmine, qu'en effet un lait végétal n'apporte pas tout, et que dans ce cas là où on décide de donner du lait végétal à un enfant, il est important de lui en donner de plusieurs provenances. Je m'explique : ne pas se cantonner à un végétal mais associer plusieurs, pas en même temps! mais de manière générale dans l'alimentation.

Pour en revenir à ta question Delph, en ce qui nous concerne ici, mon plus grand a été gardé à 7 mois, 4 jours par semaines plus le mercredi matin, quand j'ai repris le travail. Il ne buvait pas mon lait en dehors de la source, et n'avait donc aucun apport particuliers en lait la journée. Il tétait la nuit. En journée, il a commencé (car est arrivé en allaitement exclusif chez la nounou au départ) par des compotes, des fruits, puis des légumes....

Donner du lait (en dehors des tétées) en journée est une de tes demandes? Un besoin de ton fils de boire un bib? D'avoir du lait?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:34

C'est plus une de mes demandes dans ma façon de voir les choses il est important d'avoir un bib lait au gouter jusqu'à un an.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptySam 29 Jan - 7:57

OK...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:37

Citation :
C'est plus une de mes demandes dans ma façon de voir les choses
il est important d'avoir un bib lait au gouter jusqu'à un an.

Je
n'arrive pas à comprendre pourquoi puisqu'il tête matin, soir et nuit.
C'est une quantité sur une journée (jour + nuit) qui est importante et
j'irai même jusqu'à dire que c'est une quantité sur plusieurs journées.
Ça peut arriver à un bébé de moins "manger" pendant quelques jours et ça
ne gêne en rien sa croissance et heureusement d'ailleurs sinon ça
serait un stress permanent!
Tu connais bien Mayanne, elle a toujours
mangé de petites quantités et pendant longtemps cela m'a préoccupée.
Grace à mes lectures et rencontres j'ai appris qu'un enfant se régulait
sur UNE semaine alors une compote au goûter à la place d'un bib, s'il a
faim il la mangera et ce n'est pas ça qui va faire qu'il est en manque
de lait. Vraiment je ne pense pas.
Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:26

Je suis d'accord avec toi c'est vrai mais je dois aussi faire avec les anciennes idées car il est gardé en crèche.
Je crains que si je leur dit plus de lait à 16h, je déclenche une tempête.
Je pense qu'on va déjà essayer des yaourts et puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 20:23

Je trouve dommage de devoir faire en fonction de la crèche et non l'inverse et je comprends que ce soit compliqué.
Bon courage pour faire accepter les changements alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 2:54

Delph a écrit:

Je crains que si je leur dit plus de lait à 16h, je déclenche une tempête.

Quoi quoi quoi?
Cela me révolte un peu de lire ça! Wink
Tu es payée pour suivre leurs idées?....ah non bien sur, c'est toi qui les paies!................... Wink
Ils te diraient : chez nous les petits prennent le café à 10h, beh oui vous comprenez, on le fait aussi et on aime l'egalite des individus chez nous... Ou encore, madame arrêtez de porter ou d'allaiter votre enfant, car arrivés chez nous, ses besoins sont difficiles a suivre pour nous...........

Arf c'est idiot ce que je dis, mais à part la situation où tu risques de perdre la place en crèche (et encore!), où s'arrête notre action pour le bien être de nos enfants? (et le notre pour l'occasion,car cela entraine chez toi dans le cas présent un questionnement à un moment où tu as de l'énergie à mettre ailleurs)

Pour ma part, il me se semble que la discussion peut tout à fait être engagée, si elle est réalisée bien entendu, de ton cote comme c'est toi qui l'amènes, avec bienveillance, respect et écoute. Mais cela n'enlève ni de la valeur ni l'existence de ton avis sur la santé et le bien être de Ton enfant. Tu es sa mère, et cela prime devant toute paye, toutes "anciennes habitudes".
Et puis, la différence et la nouveauté amènent réflexion et changement : que serait la vie sans cela??! Smile
Tu pourrais les faire réfléchir sur ce sujet et peut être entamer chez eux un nouveau sujet de remiseen question, de réflexion et pourquoi pas un nouvel outil de qualité (ces établissement y sont contraint) pour les individus accueillis!

Bref. Bien sur, comme je le disais, tu as de l'energie à mettre ailleurs en ce moment... Donc surtout, fais comme tu le sens! Wink
.....mais je me devais de réagir et ne pouvais laisser passer cette idée supplémentaire que d'autres personnes savent mieux que les propres parents.......

Mes pensées! Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:47

Merci Amélie ceux que tu dis me rebooste, une fois mon energie retrouvee je leur en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 7:01

Super! Tant mieux alors Smile ça n'en avait que ce but!
Plein de courage et de pensées!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre motivation est mis à l'épreuve   Quand notre motivation est mis à l'épreuve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand notre motivation est mis à l'épreuve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de notre puce....
» à quand ....?
» Ce soir (mardi 15/03) à 20h40: notre poison quotidien
» Quand Elle oublie le lait maternel
» Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: