Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Echarpe Côté coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 24 Déc - 7:25

Bonjour,

Animatrices, utilisatrices éventuelles, que pensez-vous de ces écharpes :
http://www.monbebetendresse.com/1873-echarpe-de-portage-cote-coeur-bleu-papillon-bleu.html
?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 24 Déc - 8:24

Je suis allée fouiller un peu pour en savoir plus car je ne la connais pas.
J'ai trouvé le site de la créatrice: http://www.cote-coeur.fr/accueil.asp

C'est une écharpe en sergé croisé mais pas double donc elle sera plus raide qu'une écharpe type Néobulle, Lana, Storchenwiege, Kubeba.
Sur le site que tu donnes ils ne vendent qu'une 4,60m et avec l'expérience je trouve que c'est trop long. Ce n'est que mon avis, hein! Car il y a beaucoup de mamans qui utilisent les nouages croisés et ont besoin de cette longueur.
Je trouve très sympa les appliques (d'ailleurs on trouve tous les coloris sur le blog: http://cotecoeur.canalblog.com/albums/tissus_pour_les_appliques/index.html) mais je me pose juste une question pour le serrage... l'applique ne gêne-t-elle pas le serrage pli par pli?
Si tu veux je peux demander aux filles du réseau si l'une d'entre-elle a essayé cette écharpe.

Elles sont très jolies avec une applique par contre je les trouve onéreuses surtout les unies. Les écharpes Colimaçon et cie ont le même tissage pour beaucoup moins cher: http://www.echarpe-portage-colimacon.com/index.php/produits/c_44
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 24 Déc - 17:53

Merci ma voisine anim'!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cotecoeur




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyJeu 13 Jan - 22:49

bonsoir,
je suis CoteCoeur, la créatrice des écharpes du même nom ; je suis monitrice de portage formée.
J'aimerai préciser quelques points car ce que je lis ici, n'est pas correcte.
1) les écharpes sont tissées en France, en sergé croisé et pas en sergé 3/1 comme les Colimaçons ; rien à voir du tout entre nos 2 marques. Mon tissage est particulier et spécifique, à ma demande. Pour info, le sergé double n'existe pas. On parle de sergé composé ...
2) les écharpes ne sont pas "raides" ; de plus, sans en avoir eu une en main, je ne vois pas comment on peut déclarer ceci !
3) non, sur le site je propose plusieurs tailles, la plupart, standard aux demandes généralement faites. Mais moi, j'ai choisi un autre créneau, je propose le sur-mesure : choix de la couleur, de l'appliqué ou pas, de la taille etc ...
4) non, l'appliqué ne gène en rien le plis par plis mais là encore, sans l'avoir essayé ....
5) le mieux encore est de contacter directement le fabricant quand on a des questions au sujet de ses produits, lui seul, est à même de pouvoir répondre précisément, et ce serait bien plus courtois plutôt que de donner un avis sans connaitre le produit.
6)je suis toujours disponible pour répondre à toutes les questions, par mail ou par téléphone, ce dernier étant indiqué en haut de page d'accueil du site.
Merci et bonne soirée,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyJeu 13 Jan - 23:29

Je me suis sûrement un peu précipitée en répondant à Amélie, effectivement. Ma recherche manquait peut-être de temps pour lire toutes les lignes de ton site.

Je n'ai cependant pas trouvé à quel réseau tu étais rattachée. Peut-être faisons nous partie du même sans le savoir!

Avant ce post, je n'avais pas encore entendu parlé de ton écharpe.
Peut-être serait-il intéressant d'en essayer une pour que mon avis soit plus objectif.
As-tu des partenaires en région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
cotecoeur




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyJeu 13 Jan - 23:32

bonsoir,
je ne suis pas sure que le réseau soit si important que ça, toutefois, je l'indique sur mon site et mon blog : pap

il y a effectivement des monitrices en RP qui ont des CC
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyJeu 13 Jan - 23:42

Alors je veux bien leurs coordonnées pour prendre contact avec elles.

Merci pour ces détails sur ton écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 14 Jan - 5:41

Merci mesdames pour vos échanges instructifs.

Outre l'aspect technique qui n'est pas mon rayon, Karine je trouve que tes écharpes sont très jolies! Bravo!

Gla10, merci pour ta disponibilité ! J'espère que vous allez pouvoir rapidement vous arranger pour que l'association en récupère afin de les essayer (je veux bien faire cobaye et porte cobaye en temps que simple utilisatrice !Wink).
Après tout si c'est un si bon produit, faisons le connaître!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cotecoeur




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 14 Jan - 8:51

bonjour mesdames
MERCI ! désolée si j'ai pu vous paraitre un peu brutale, là n'était pas mon désir, mais j'avais besoin de rectifier certains détails quand à ce qui est véhiculer sur les écharpes CC.
En tout cas, force est de constater votre ouverture d'esprit, ce qui n'est malheureusement pas le cas partout, je peux vous l'assurer.
pour info, Guillaume en a une qu'il fait tourner lors de ses formations ; à voir avec lui peut-être ?
à vous lire avec plaisir
belle journée,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 14 Jan - 11:24

Nous allons voir de quelle manière s'en procurer une, soit par le réseau soit pour l'asso Wink
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cotecoeur




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 14 Jan - 12:13

je ne veux pas faire de "pub" ici, mais vous pouvez me contacter par mail, je vous indiquerai les conditions pour les monitrices si vous voulez

merci encore pour ces échanges et belle journée à vous
Karine
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyLun 21 Fév - 10:29

Une amie est chez moi aujourd"hui. Elle revend son echarpe coté coeur en 4,60m neuve et juste lavée une fois. Elle la revend 40 €
Je peux la faire tester.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyMer 2 Mar - 17:01

Je les trouve vraiment très belles : s'il y a 3e un jour et que c'est une fille... Je me laisserai tenter (Ah ! l'appliqué coeur !).
Tout ce que je sais des écharpes Coté Coeur si mon avis intéresse quelqu'un : ma meilleure amie en a essayé une (par une de ses voisine) et elle l'a trouvé aussi confortable que la néobulle. Maintenant, elle n'est pas monitrice, juste maman porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 25 Mar - 22:17

J'ai raté une écharpe toute à l'heure qui était en vente un peu moins cher car il y avait un petit défaut. Donc, depuis, je ne cesse de les regarder et je crois que je vais me laisser tenter par une écru avec un coeur ou un papillon (forcement, j'hésites... comme d'habitude !) pour venir compléter ma collection d'écharpe et de mode de portage. Promis, je vous dirai ce que j'en pense après essai (mais il y a, je crois, un délai d'1 mois avant de la recevoir).
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 25 Mar - 22:23

Bon bah je sais pas ce que j'ai ce soir mais tant pis si vous lisez tous mes posts...

J'en ai récup une aujourd'hui pour l'asso pour tester euhhhh!!! lol (c'est nawak quand chui fatiguée!!)

Alors celles qui veulent essayer... y a plus qu'à passer me voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyVen 25 Mar - 22:29

Pas le temps de venir la tester entre l'anniversaire de Paul (4 ans...déjà 4 ans), celui du copain, les réunions d'associations de parents d'élèves,... En revanche, ton avis m'intéresse. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur EmptyLun 17 Oct - 20:38

Je viens de relire le message et j'avais dit que je donnerai mon avis. Perso, j'adore ma CC. Je trouve le tissu facile à tendre et il ne bouge pas. En plus, ces écharpes sont vraiment belles et elle fait plus chic qu'une écharpe rayée. Bref, je l'adore et, de toute mes écharpes, c'est celle-ci que je vais emmener à la mater (d'ailleurs, vu que je ne porte plus depuis 1 mois, elle est déjà dans la valise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe Côté coeur Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Côté coeur   Echarpe Côté coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe Côté coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne écharpe?
» bb thai ou écharpe?
» Vend écharpe Neobulle
» pre^t d'écharpe
» Echarpe Néobulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: