Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 allaitement et bébé qui fait ses nuits...

Aller en bas 
+3
claudia
minou
originala
7 participants
AuteurMessage
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyMar 25 Jan - 9:07

bonjour à toutes,
mon petit loup fait ses nuits depuis peu (chouette chouette chouette.... enfin on récupère!!) mais du coup je frôle l'engorgement toutes les nuits... je donne la dernière tétée vers 21 ou 22 h00. mais Kilian ne prend qu'un sein du coup je suis obligée de tirer l'autre pour pouvoir m'endormir les deux seins "vides" et espérer tenir jusqu'au lendemain matin!! la première tétée du matin est vers 7h00! mais mes seins ne tiennent pas ce laps de temps trop long... cela fait déjà deux bonnes heures qu'ils coulent, malgré les coussins d'allaitement je me réveille trempée, obligée de me changer et de tirer mon lait avant que Kilian ne se réveille, j'essaye de ne tirer qu'un sein pour qu'il puisse boire convenablement sur l'autre. je commence à en avoir marre d'avoir le m^me sénario toutes les nuits : seins tendus qui coulent tout seul (c'est assez impressionant je ne pensais pas que le lait pouvait être produit en si grandes quantités!!
est-ce que cela va se régulariser avec le temps? avez-vous eu le même soucis que moi? avez-vous des conseils?

d'un autre côté, j'ai le sein droit qui subit une irritation dû au soutien gorge, je mets de la crème au calendula et prends de l'homéopathie contre les démangeaison et irritation , avez-vous de astuces pour pallier à cela?

merci pour vos conseils, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyMar 25 Jan - 9:20

le soucis c'est si tu tires, ton corps croit qu'il faut produire pke ton bébé en a besoin, c'est un cercle vicieux.

Il faudrait que quand tu tires, tu vidange pas complètement, je m'explik, il faudrait jute que tu tires les deux seins juste pour que se soit confortable pour toi mais pas plus.

Petit à petit ta production va diminuer pour diminuer, en attendant je te conseil de mettre des serviettes de toilettes dans ton lit pour éviter les catas.

J'ai les mêmes problèmes que toi, je produit plus qu'il ne faut
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyMar 25 Jan - 10:06

oui je suis d'accord avec Minou : ne vide pas completement!
j'avais le même problème cet été quand béatrice faisait ses nuits...
à vrai dire j'étais trempée même quand elle se reveillait 1 ou 2 fois, il faut un peu de temps pour que le corps s'y habitue mais ça va le faire! je t'assure que c'est mieux qu'il fasse ses nuits!

pour les irritations je ne sais pas, moi je ne met jamais de soutien gorge pour dormir, même avec les montées de lait, mais à la base j'ai un petit 85A donc pas bien grand...!
Si tu ne peux vraiment pas dormir sans, utilise en un sans coutures, moi j'en ai achété sur internet sur le site de grandir nat*re et j'en suis très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyMar 25 Jan - 11:31

Je me rallie aux conseils de Minou, déjà vécu cette situation ici.

Pour les irritations, tu peux y mettre de ton lait, c'est très impressionnant toutes les bienfaits de notre lait Wink
Tu peux aussi te faire des cataplasmes d'argile verte : soit tu l'achètes en poudre et avec un peu de ton lait tu en fais une sorte de pâte que tu déposeras sur tes irritations. Tu mets par dessus du film, tu sais celui pour la cuisine ;! ça évite à la pâte de sécher et en plus de tâcher tes vêtements! Soit tu l'achètes déjà prête à l'emploi en pâte en tube.
Voilà ce que je peux te dire, en attendant que tu changes de sous-tif!! Wink

Courage, c'est juste un passage le temps que ton corps s'habitue à sa nouvelle demande : il doit se réajuster en permanence surtout au début!!
Mais comme Minou, surtout ne tire pas à fond! Juste pour te soulager!

Bonne suite!
Smile

C'est un soutien-gorge pour la nuit ou pour le jour?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyMar 25 Jan - 12:11

Moi je me dis : quelle chance vous avez de produire autant de lait... mais en fait ça peut poser autant de problème que d'en produire très peu... Smile

Bon courage originala !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyMar 25 Jan - 12:13

Rien de plus à dire sur les engorgements.

Pour les douleurs j'utilise une crème TRÈS efficace http://www.nataluna.com/images-produits/medium_Creme-LANSINOH-allaitement.jpg
En fait j'alterne entre mon lait et cette crème.

Pour la nuit, je prenais des coussinets d'allaitement (la marque Baby*Tex est ma préférée) dans lesquels j'étalais la crème au milieu en bonne quantité (une noisette)

Je confirme pour les soutien-gorge d'allaitement de Grandir Na*ture! Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyMar 25 Jan - 12:41

Elles ont dit déjà tout dit,
pour les soutiens gorges ne pas en mettre est pour moi la meilleur solution surtout que la sensation d'engorgement sera aussi amoindri.
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyJeu 27 Jan - 17:50

merci de tous ces conseils,
pour répondre à amélie mon soutif est un soutif de jour d'allaitement sans les armatures, mais je suis obligée d'en mettre un aussi la nuit car sinon ça me tire. Je vais essayer la brassière de gran*r nat*re, au niveau de la taille , ça taille normalement? ni trop grand ni trop petit? il faut prendre notre taille habituelle?
sur vos conseils j'ai arrêté de tirer entièrement , et je prends mon mal en patience lorsqu'il faut que je me lève pour me changer...
même si les tétées du jour sont rapprochées (toutes les 2h30-3h00 en moyenne) mes seins vont comprendre par eux même qu'ils ne faut plus qu'ils produisent la nuit? (si c'est le cas c'est vraiment magique la nature...)
gla10, on m'avait aussi conseillé lansinoh à la mater mais il me semble que c'est la même chose que Pur*lan mais en plus cher je crois. en tout cas la pur*lan est très bien mais alors tâche tous les vêtements...
merci encore, je vais mettre en application tout ça
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyJeu 27 Jan - 17:54

pour les soutifs grandi*natur*il y a un tableau pour voir ta mesure
moi je fais un 85A en "temps normale" et j'ai pris une taille II
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyJeu 27 Jan - 18:14

oui j'ai regardé, c'est une brassière. mais les tailles sont s m l xl... et du coup si tu me dis que pour un 85 A tu as pris déjà la taille 2 ( je suppose m) moi je vais prendre l alors, en temps normal je fais 85c.
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyVen 28 Jan - 6:39

Pour ce qui est des taches sur les vetements l'autre crème tache aussi.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyVen 28 Jan - 8:48

le soutien gorge que j'ai acheté n'est pas une brassière
voici le lien
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=381
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... EmptyVen 28 Jan - 9:59

ah oui j'avais pas vu qu'ils fasaient aussi en soutif, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bébé qui fait ses nuits...   allaitement et bébé qui fait ses nuits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et bébé qui fait ses nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» bébé enrhumé, bébé porté
» les nuits du vampire...
» nuits trop courtes
» lessive fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: