Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 allaiter un garçon ....

Aller en bas 
+3
timluck
Castorette
ostrale
7 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 8:22

voilà ma crainte du moment ....
bébé qui arrive est un garçon et je me demande comment réussir mon allaitement !!
pour ma grande je n'ai jamais eu d'appréhension à l'allaiter, c'était plus que naturel !
mais là le fiat que ça soit ungarçon me "bloque" un peu
je ne sais pas pourquoi parce que je ne suis pas ûdique pour un sou mais je me demande quels sont les ressentis lorsqu on allaite un garçon !
j'ai peur que toutes ces questions m'empêchent d'allaiter en me mettant des bâtons dans les roues ! ( le psychologique étant important dans l'allaitement !)
comment me débarrasser de ces craintes ??
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 8:51

Ne penses pas au fait que ce soit un garçon, penses au fait que c'est ton bébé. Garçon ou fille, c'est d'abord ton bébé que tu allaites.
Tu sais, je me suis posée un peu les mêmes questions, c'est bizarre. j'ai allaité Léo sans me poser de questions, et quand j'étais enceinte de Lou, je me suis demandé ce que ça changerait d'allaiter une fille. Et puis une fois née, je ne me suis plus posé de question, c'est mon bébé, la chair de ma chair, une partie de moi, je lui donne le sein avec le même amour que pour Léo.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 8:54

j'imagine que une fois que bébé est là, toutes ces questions s'envolent !!! mais durant l'attente, on devient bête !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 11:22

Oui Ostrale c'est ce que j aurai dit, une fois bébé là tes questions s envoleront Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 12:12

j'espère car je veux allaiter et j'ai peur que toutes ces questions me fassent trop psychoter et du coup jouer sur ma lactation
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 13:18

je pense que si tu as bien profité de ton allaitement avec Chloé, et je crois que c'est le cas, quand t'auras ton petit au sein ce sera de nouveau que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 15:59

Ici c'est le début de l allaitement qui me fait flippé, portant j ai galéré avec Lisa qui a eu sa première tétée à J5 je crois
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyLun 28 Fév - 17:27

Moi je dis : y' a des fois, faut arrêter de réfléchir à tout...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyMar 1 Mar - 13:22

tu as raison amélie mais c'est tellement dur de se le sortir de la tête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyMar 1 Mar - 16:32

oui...
En matière d'allaitement surtout, je trouve que la seule chose à prévoir est un bon environnement humain, plein de ressources et sur la même longueur d'onde que soi. De quoi avoir des réponses adaptée à soi, au moment où on en a besoin.
C'est tout!

Le reste c'est de la masturbation cérébrale!!! LOL Et surtout de l'énergie gaspillée hihi

Bon courage Ostrale! Et que mes paroles ne t'arrêtent surtout pas de continuer à déverser si tu as besoin Wink C'est aussi comme que tu vas rencontrer des personnes qui seront ou non sur la même longueur d'onde que toi, et qui composerons ton environnement humain futur quand tu en auras réellement besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyMer 2 Mar - 12:22

mon chéri est à 100% pour l'allaitement donc il me soutient !
je ne lui ai pas encore parlé de cette crainte ... je ne veux pas l'embêter avec ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... EmptyMer 2 Mar - 21:19

Peut être que tu devrais lui en parler car vue que c'est un homme, il pourra peut être lever certaines craintes.
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: oui c vrai   allaiter un garçon .... EmptyJeu 12 Mai - 20:52

Castorette a écrit:
Ne penses pas au fait que ce soit un garçon, penses au fait que c'est ton bébé. Garçon ou fille, c'est d'abord ton bébé que tu allaites.
Tu sais, je me suis posée un peu les mêmes questions, c'est bizarre. j'ai allaité Léo sans me poser de questions, et quand j'étais enceinte de Lou, je me suis demandé ce que ça changerait d'allaiter une fille. Et puis une fois née, je ne me suis plus posé de question, c'est mon bébé, la chair de ma chair, une partie de moi, je lui donne le sein avec le même amour que pour Léo.

pareil je me suis dit pareil pour Alycia
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
Contenu sponsorisé





allaiter un garçon .... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un garçon ....   allaiter un garçon .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter un garçon ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter un prématuré (les maternelles: mardi 25 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: