Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 9:13

Un deuxième appel à témoins:

"Appel à témoins

Dans le cadre d'une émission « C'est ma vie » présentée par Karine Lemarchand, chaque samedi après-midi sur M6, nous recherchons des témoignages sur le thème de l’éducation.

Nous souhaiterions réaliser deux reportages de 30 minutes et suivre pendant quelques jours deux familles dans leur quotidien. Nous recherchons aussi des témoignages de parents :
- Vous êtes en pleine crise de couple suite à l’arrivée d’un enfant
- Vous êtes débordés et vous avez du mal à gérer les humeurs de vos enfants (caprices, bêtises)
- Votre enfant est hyperactif
- Vous êtes une maman poule, vous cédez à tous les caprices de votre enfant, vous n’avez aucune autorité sur votre ou vos enfants.
- Vous êtes une maman tigre, pour vous donner une éducation stricte à vos enfants est primordiale.
- Vous êtes une adepte du maternage
- Vous désirez nous faire partager vos méthodes d’éducation .

Le concept de l’émission repose avant tout sur le témoignage de personnes que nous suivons à un moment clef de leur vie, et la perception par leur entourage (parents, amis) de cet évènement.
L’objectif est de comprendre les enjeux qui sont les vôtres en me faisant part de vos motivations et connaître votre ressenti. Le reportage inclura aussi des membres de votre famille et amis sur 5 jours de tournage.

Nous recherchons des témoignages de mamans et de papas qui se reconnaitront.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires ou pour nous raconter votre histoire : Nadia au 01 53 17 99 27 ou par mail casting.nadia@gmail.com."
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 11:06

Vu que c'est une émission de M6, j'ai quand même très peur que "Vous êtes une maman poule, vous cédez à tous les caprices de votre enfant" soit vite mis en parallèle de "Vous êtes une adepte du maternage"... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 11:23

je pense comme toi Nathalie
ils sont graves parfois ceux de M6!

mais en tout cas je ne pourrais jamais mettre ma vie en public comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 11:35

moi non plus, c'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 12:34

Maternage et Attachement ferait de la pub pour les reportages de M6?.....
Wink
Bisous gla10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 12:44

Ben justement j ai été contacté ce matin par la journaliste de l emission et je pense comme Castorette ...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 12:55

Ben moi j'ai été contactée par une journaliste des maternelles pour une réponse que j'ai fait sur FB, sur un sujet qui parlait des "caprices" (je déteste ce mot, d'où les guillemets...).
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 16:43

Ils sont partout ces journalistes!

J'ai lu les échanges sur FB. Smile Intéressant!

Je ne souhaite pas faire de la pub pour M6 même si je suis fan des séries américaines qu'ils passent... Wink

Je pense qu'il serait intéressant d'arriver à faire passer des messages. Je me soucis bien sûr de leur prise de position qui ne sont souvent pas les miennes mais peut-être qu'une mamans ici souhaite participer. Je relègue donc l'information qui se trouve dans la partie "Actualité autour de la parentalité" car leur thème tournent autour de la maternité et de l'éducation mais je sais bien que nous n'avons sûrement pas la même définition de "parentalité" (comme la MPT de notre ville d'ailleurs.. )
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 18:39

le problème est que même si tu acceptes de te faire filmer pendant une semaine et que tu essaies de faire passer ton message de maternage proximal, allaitement portage etc...à la fin c'est M6 qui fait le montage, et ton message peut être complètement transformé
t'avais vu le reportage sur les AAD avec Catherine? J'en avais parlé avec elle et ell'en était DEGOUTEE! elle m'a dit qu'elle n'acceptera plus jamais de parler avec des journalistes! et vu le reportage je la comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" EmptyJeu 14 Avr - 18:56

Ouais pour le coup c'est peut-être moi qui suis naïve...

J'avais vu le reportage sur l'AAD et à ce moment là j'avais déjà fait mon choix sans même savoir que c'était ma future sage-femme. Smile

J'avais été déçue pour elle que l'accouchement se termine à l'hôpital.

Je cherche à le revoir d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"   Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoins M6 "C'est ma vie: thème éducation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à témoins M6 "C'est ma vie: femmes enceintes"
» re éducation du périné
» 30 avril : journée pour une éducation non violente
» Un appel de Belgique...
» appel à témoin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Actualités autour da la parentalité-
Sauter vers: