Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) Empty
MessageSujet: Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)   Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) EmptyJeu 12 Mai - 12:48

En lisant le Seine et Marne magazine, voilà ce sur quoi je tombe :

"Maternité : Carte blanche à Karine Saporta

La chorégraphe-photographe investit les dimanches de Blandy à l'occasion d'une performance inédite mettant en scène des clichés de femmes allaitant leurs enfants.

Ces derniers temps, le château de Blandy-les-tours s'est offert comme écrin à l'un des symboles les plus touchants de la vie. En effet, Karine Saporta a photographié des mères allaitant leurs enfants, âgés de 3 mois à 6 ans, dans l'enceinte fortifiée du château médiéval. Sous l'objectif de l'artiste, ces femmes, qui prônent les vertus d'un allaitement prolongé, nous font partager un moment tendre et intime de leur vie. En plaçant cet instant de grâce sous l'angle de la création contemporaine, cette exposition, qui sera présentée le 22 mai, ouvre la voie à une réflexion nouvelle. L'image de la Vierge à l'Enfant s'oppose à celle de la femme confrontée aux réalités du monde actuel. Cependant, de l''icône immaculée à la femme conductrice de poids lourds, toutes nourrissent leur enfant d'un même geste, dans le but unique de transmettre le goût de la vie.

Renseignements : Le Goût de la vie / Dimanche 22 mai à 15h30
www.seine-et-marne.fr
rubrique sortir
"


Rien que l'article, ça me donne envie de voir l'expo! Mais ce sera pour une prochaine Wink
Par contre, je n'ai pas regardé où se trouve le château de Blandy, mais ça doit se trouver en sud seine et marne... Sad..... L'occasion pour les curieux d'une visite de château et d'une belle balade!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) Empty
MessageSujet: Re: Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)   Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) EmptyJeu 12 Mai - 20:39

c'est à coté de melun vers courtry
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) Empty
MessageSujet: Re: Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)   Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) EmptyJeu 12 Mai - 22:42

ouais c'est près de mon ancien chez moi! Smile

Mais normalement je ne suis pas dispo puisque sûrement en réunion de familleS à Meaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) Empty
MessageSujet: Re: Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)   Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) EmptyMar 4 Oct - 21:36

Tiens je fais remonter ça. Juste pour vous dire que vous n'avez rien loupé.
Je faisais partie des mamans allaitante, nous sommes allées à la projection avec les autres maman. mais il manquait la moitié des photos.
Nous attendons d'ailleurs toujours de les récupérer.

La projo avait plus d'une heure de retard (avec nos enfants c'était juste génial) et donc tronquée. Bref grosse grosse déception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) Empty
MessageSujet: Re: Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)   Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaises mères ! : Les joies de la maternité
» Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?
» Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Actualités autour da la parentalité-
Sauter vers: