Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ILOA24

Aller en bas 
+7
amélie
Gla10
Delph
Castorette
claudia
cla78
iloa24
11 participants
AuteurMessage
iloa24




Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : 59

ILOA24 Empty
MessageSujet: ILOA24   ILOA24 EmptyMer 15 Juin - 19:38

bonjour à toutes je m'appel laila,

Voilà moi je suis en couple nous avons 2 garçons de 16 et 6 mois , mon fiancé travail en déplacement ce qui fait que je suis toute seule à tous gérer enfant, ménage, papiers, factures et j'en passe
nous avons une maison assez vieille en location sans jardin avec de très grand escaliers , carrelage blanc en haut parrequet, 2 étage avec cave dans une avenue en face d'un feu rouge donc vous imaginez le bruit le stress en plus, mon dernièr qui s'appel alban ne dors pas bien et souvent il se reveil la nuit pendant 1 h crise de larme ce qui fini par reveiller le 2ème.

Pourtant alban à 6 mois, il mange ces 3 biberons et un plat + yaourt le midi je ne comprends pas qu'il se reveil la nuit je pensé à ses dents mais dans mes bras il ne dit plus rien , la journée pareil c'est colère cris , il faut en fait que je m'occupe constemment de lui le plus grand qui s'appel alexandre ressent biensûr de la jalousie donc c'est des cris, des pleures il ne m'écoute pas ne m'obéi pas, il en fait qu'à sa tête, pendant mes grossesse j'avais arrêter de fumer et j'ai repris tellement que je suis toujours fatigué épuisé sur les nerfs.
Mon fiancé ne comprend pas il refuse de changer de travail car a ma 1ere grossesse il avait refusé ce job mais à mon 2eme il a accepté par ce que c'était censé être du lundi au jeudi avec frais de transport remboursés et aujourd'hui il y à rien de tout ça, ca lui arrive même de devoir partir du dimanche midi pour être à son travail le lundi matin et reviens le vendredi soir ou en fin d'après midi, j'ai l'impression d'être une mère seule à élever ses enfants , je suis à bout je ne peux même pas m'occuper de moi j'ai évidement pris du ventre avec les grossesses coup sur coup j'en ai perdu un peu mais pas tout ,les gens que je ne connais pas pense que je suis encore enceinte , je me trouve grosse , même faire mes ongles ou mes cheveux c'est un combat,pour ce qui est du sport c'est pareil et quand j'ai 5mn j'ai pas le courage ou le moral, la tv c'est à peine si je peux entendre ce qui s'y raconte et les sorties jamais par ce que je suis toute seule et toute seule dans un super marché ou autre c'est l'enfer lorsque je rentre de ma sortie c'est l'épuisement le plus totale donc j'évite de sortir et je fais les courses quand mon fiancé est là,je pourrai aller voir des amis j'ai le permis mais j'ai peur qu'alex ne m'obeispas et qu'alban fasse une crise en plus moi qui détéste la solitude la je suis servie, des fois j'ai l'impression de déprimer ou de trop me plaindre , je cri facilement de plus en plus je fais tous mal j'ai peur que mes enfants le ressentent je voulais une belle famille avec une stabilité de la joie des regles que mes enfants on un environement calme et reposant il n'y à rien de tout cela leur pere n'est jamais là comme le mien et ça me fait mal aussi ça , le week end il s'en occupe il aime ses enfants heureusement mais moi j'y arrive plus toute seule et plus il grandissent plus ils ont des besoins et j'ai de plus en plus de mal à y répondre je suis perdu , je pleure tout le temps , je refléchi tout le temps si quelqu'un à des conseils ou une solution merci mais sinon je demande juste de pouvoir en discuter merci Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyMer 15 Juin - 20:24

Nous sommes ici pour "écouter" et si nous le pouvons donner des idées, alors sois la bienvenue iloa24 !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyJeu 16 Juin - 7:25

dur dur Iloa24! comme l'a dit cla78 nous sommes là pour ecouter, mais essaie de ne pas rester enfermée chez toi, même si c'est compliqué à gerer deux enfants si petits, de temps en temps va voir tes amis avec eux, ça leur fera du bien aussi!
Il me semble qu'une autre maman est de ta region et que il y a un forum sympa de mamans de ton coin.
Je vais chercher ça et je te dis
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyJeu 16 Juin - 8:51

http://naturellemman.forumfamille.com/

voilà le lien du forum
par contre on est un peu hors sujet ici!
Revenir en haut Aller en bas
iloa24




Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : 59

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyJeu 16 Juin - 8:59

merci claudia et cla78 je vais aller voir sur ce forum c'est vrai que de rencontrer des mamans dans ma situation me ferai du bien car j'ai peur aussi qe les gens de mon entourage de ne me comprenne pas encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyJeu 16 Juin - 11:03

Bienvenue Laila!
Tu semble être fatiguée et à bout. Claudia t'as donné le lien d'une association dans le 59, j'ai rencontré quelques membres de cette association, et je pense vraiment qu'il faut que tu t'adresses à eux. Tu pourras rencontrer d'autres mamans, et parler, voir du monde, te feras du bien. Ce sont des personnes maternantes et bienveillantes, et elles ne te jugeront pas si Alexandre fait une crise ou si Alban pleure. De toute façon, tu ne peux pas rester dans cette solitude. Que dit ton fiancé par rapport à la situation? A-t-il pour projet de chercher un autre travail?
En attendant, je t'envoie tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyJeu 16 Juin - 20:08

Bienvenue à toi
En effet deux enfant aussi rapprochés c'est fatiguant.
Nous avons toutes à un moment donné laissé tomber le ménage ou autre...
Tu parles des cris de ton petit dernier, as tu essayer l'écharpe ?
Je t'envoie plein de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyVen 17 Juin - 11:06

Bienvenue ici et merci de partager ton quotidien avec nous.
Comme l'on dit les filles, je pense que tu as besoin de soutien (en venant ici ou sur le forum de l'association du Nord) mais surtout de rencontres avec d'autres mamans qui vivent sûrement des situations similaires.

Je comprends qu'en parlé à tes proches peut être difficile s'ils ont du mal à comprendre ta situation et c'est pour cela qu'existent les réunions maternages, les rencontres enfants/parents, les PMI.

Il y a quelques outils que tu peux utiliser pour te rendre la vie un peu plus facile. Le portage comme t'en parlait Delph qui te permet de t'occuper du plus grand en ayant le petit sur le dos (balade mais aussi et surtout vie quotidienne) et je pense également à la communication gestuelle (signes pour bébé).
Ton grand, à 16 mois, ne parle sûrement pas beaucoup (mon garçon a 19 mois Wink). En ayant quelques signes à sa disposition il pourrait exprimer plus sereinement ce dont il a besoin, envie et ce qui ne va pas.

N'hésite pas à me demander si tu veux en savoir plus.

Bon courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyVen 17 Juin - 17:13

Bienvenue ici.
Je te souhaite de rencontrer des mamans de l'association Naturell'mman. Comme Nath je pense que tu pourras y trouver l'écoute que tu sembles rechercher et des expériences diverses.
Quand à ici, comme tu peux le voir, tu trouveras des yeux pour te lire et de l'empathie pour te soutenir les jours moins "funs" ainsi que du partage simple et gai les jours meilleurs Wink

Bonne suite et au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyVen 17 Juin - 17:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptyVen 17 Juin - 22:07

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptySam 18 Juin - 9:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 EmptySam 18 Juin - 16:07

Bienvenue Laila.
C'est sûr que ce n'est pas évident avec deux petits bouts rapprochés. Les moments de partage, ici ou ailleurs, font beaucoup de bien alors je te dis à bientôt !
Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ILOA24 Empty
MessageSujet: Re: ILOA24   ILOA24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ILOA24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Présentation-
Sauter vers: