Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 endormissement de bébé ...

Aller en bas 
+2
claudia
ostrale
6 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 7 Déc - 20:40

Baptiste était en cododo jusqu'au mois dernier ...
puis il est passé ds sa chambre ..
yjrs plusieurs réveils par nuit puis ça s'est calmé ...
Est arrivée son hospitalisation et re cododo avec nous à la sortie de l'hopital car je voulais l'entendre respirer la nuit ..
maintenant qu'il est parfaitement guéri, je tente de la repasser dans sa chambre la nuit mais c'est une cata ... il pleure et n'arrive pas à trouver le sommeil ..
je l'ai eu pris avec nous en milieu de nuit et il s'endort sans soucis jusqu'au petit matin ( sans TT nocturne )
la journée il n'y a pas de pb pour qu'il s'endorme seul ds sa chambre mais la nuit, c'est une autre histoire ...
il commence a être vraiment trop petit pour rentrer dans le berceau ...
quelqu'un aurait une explication et des conseils à me donner pour que l'endormissement soit serein ?
sans compter qu'il se réveille ++ la nuit lorsqu'il est ds sa chambre alors qu'avec nous il dort d'un sommeil de plomb jusquà pas d'heure le matin ..
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 7 Déc - 21:01

ici papa endort Béatrice en s'allongeant avec elle sur le matelas, puis on la prend avec nous au 1er reveil (à 2,3 ou 4 du matin) et elle termine sa nuit
je ne suis pas pour le cododo à tout prix si tu en as pas envie...
mais il faut voir ce qui est le plus réposant pour vous
je n'ai jamais connu le sommeil de plomb jusqu'à pas d'heure avec ma fille, avec ou sans cododo! alors je te dirais d'en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 7 Déc - 22:13

Ici, pas de recette miracle! Enfin si, une : l'adaptation constante!
Comme Claudia je penche pour ce qui est le plus reposant. Après à chacun de voir ses priorités Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyJeu 8 Déc - 11:03

j'ai peur des "habitudes" ..... on n'y est pas encore mais je pense comment ca va se passer la nuit chez la nounou plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyJeu 8 Déc - 11:03

et puis le berceau il n'y rentre presque plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyJeu 8 Déc - 11:49

Les habitudes... je me suis détachée de ça personnellement. Léo a été en cododo 6 mois puis dans sa chambre et il a toujours bien dormi. Lou est encore en cododo à 10 mois et va y rester encore un bon moment je pense, car si je ne suis pas près d'elle, elle ne dort pas. Mais je reste persuadée qu'une fois qu'elle sera prête, ça se passera sans souci.

Baptiste a été hospitalisé, c'est un gros traumatisme pour un petit bébé comme ça. Je pense qu'il a un grand besoin de présence pour se sentir en sécurité. Si le berceau est trop petit, tu peux toujours mettre le matelas de son lit par terre, ou bien le prendre dans votre lit (ce sont juste des idées comme ça). Je suis persuadée que tu trouveras la meilleure solution pour lui comme pour toi, écoute ton coeur de maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyJeu 8 Déc - 12:40

mon experience : Béatrice dormait 1/4 heure avec moi QUE avec le sein, QUE si j'étais là....avec la nounou toute seule dans la chambre dans son lit...

les habitudes..oui je pense que s'il aime dormir avec vous plus que dormir seul il va s'y habituer et il y prendra gout, mais si il est mal tout seul, il pleure et il dort mal...
C'est sur que l'hospitalisation doit jouer quand même (d'ailleur j'espère que tu va bien maintenant), il doit avoir besoin de calin ++++
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyVen 9 Déc - 6:52

Nous avons un rituel du soir.
Juste avent de manger, on range.
Puis on mange.
On monte mettre le pyjama.
On descend boire du lait chaud (sur les genoux de papa ou maman câlin dans le canapé)
Gros bisous pour maman.
Tilia monte (c' est son choix) avec papa.
Doudou, titi, petite musique et petite lampe. Bonne nuit, beaux rêves et a demain.
9/10 pas de problèmes.
En cas de problèmes (lire 'je ne veux pas dormir, même si je suis crevé, donc je me fâche' crise de puberté du bambin): on la laisse être fâché 15 mins, on monte lui dire qu' elle est fatigué, qu' elle doit dormir, que se fâcher ne va pas changer les choses mais qu' elle en a le droit, on la recouche. Chaqu' un de nous y va a son tour jusque quand elle dort. Normalement 2 fois suffisent.

Mais bon, elle a 23 mois.
A 4 mois, ben, elle dormait dans notre lit. Elle y a dormi presqu' 9 mois. Jusqu' au moment ou elle nous gardait réveillé la nuit. La on a u de la misère pour 5 mois avent de découvrir qu' elle ne se sentait pas bien dans le lit a barreaux. Depuis qu' elle a son grand lit, elle dort comme un bébé Wink

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMar 13 Déc - 15:23

en ce moment, c'est terrible !! il est terribkle !!!!!!! je ne peux pas le lacher de la journée sinonIL HURLE !!!!
il faut que je passe mon temps a faire gouzi gouzi sinon c'est le drame .. impossible de le poser sur le tapis d'éveil il déteste, l'écharpe n'en parlons pas ! seul le transat peu aller et encore !!!
je me demande ce qu'il a mon bébé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMar 13 Déc - 15:25

ah oui, il passe ses jours et ses nuits à TT soit toutes les 2 h ...
pic de croissance des 5 mois qui expliquerait son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMar 13 Déc - 19:28

J'en connais une autre qui passe ses nuits à téter... pfiou, c'est épuisant. Courage Ostrale!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMar 13 Déc - 21:57

Bon courage Ostrale!
Peut-être que les dents l'embêtent aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 14 Déc - 2:48

Je penche aussi pour les dents .... Mais les pleurs st plus difficile à supporter que les TT ... C est ça qdqui me travaille vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 14 Déc - 8:36

pour les dents as tu essayé l'homéo?
Camil*a ou Chamomille 5ch
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 14 Déc - 13:39

oui mais franchement rien de probant ...j'ai même un gel de massage pour les gencivesz ( pansoral )..
j'ai testé aussi le doliprane en suppot et même en sirop mais rien ne change ...
aujourdh'ui ça va un peu mieux, moins ronchonchon mais quand même !!! il veut tjrs etre assis et s'ennerve en restant allongé !!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 14 Déc - 14:20

sinon il pareil que la racine d'iris est très bien mais jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyMer 14 Déc - 22:43

Petit bout...,allez,il va bientot pouvoir bouger un peu...
Au besoin,pour les dents,moi j'utilise des suppos homéopathiques qui marchent très bien sur mes filles(beaucoup mieux que le chamomilla en tout cas...)
Si ça t'intéresse ,je te donnerai la formule
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyJeu 15 Déc - 8:43

oui Isabelle tu m'en avais parlé à la réunion maternage!
moi je voudrais bien la formule!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyVen 16 Déc - 14:02

moi aussi j'aimerai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyVen 16 Déc - 22:42

chamomilla vulgaris:9ch
arnica montana:9ch
belladonna:9ch
hypericum perf...:9ch
A faire préparer en pharmacie par le laboratoire boiron.
Voilà.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyDim 18 Déc - 10:23

c'est super merci isabelle ....
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... EmptyDim 18 Déc - 20:36

je note! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormissement de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: endormissement de bébé ...   endormissement de bébé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement de bébé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» Endormissement et pleurs
» bébé enrhumé, bébé porté
» chant maman bébé
» bebe thai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: