Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je tire mon lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptyJeu 24 Sep - 13:58

Bonjour à toutes !
Ca y est, j'ai commencé à tirer mon lait en vue de la reprise du travail.
Ce qui m'importe le plus, c'est que Nils ait mon lait le plus longtemps possible, que ça soit au biberon ou au sein.
Je reprends le travail dans un peu moins d'un mois, et mon petit bout démarre la crèche au même moment.
J'ai commencé à tirer mon lait le 21 septembre : 90 ml avec le tire-lait manuel sur un sein pendant que Nils tétait sur l'autre. Le lendemain, j'ai tiré 125 ml avec le tire-lait électrique sur un sein pendant que mon bébé tétait sur l'autre. Hier, j'ai tiré environ 80 ml avec le tire-lait manuel sur un sein après avoir donné l'autre sein à Nils. Et aujourd'hui, 75 ml tirés péniblement avec le tire-lait électrique sur un sein après avoir donné l'autre sein à mon bébé.
J'espère que ça ne va pas aller en diminuant...
Je pense que ça sera plus efficace le matin, puisque Nils tète environ toutes les quatre heures la journée, mais dort six heures d'affilée la nuit. Le problème, c'est quand c'est six heures d'affilée à partir de 22h ! ça veut dire sortir le tire-lait à 4h du matin, j'ai déjà du mal à rester éveillée quand il tète alors... !
M'enfin, comme je l'ai dit au début du post, c'est important pour moi qu'il ait mon lait, alors je peux faire un petit effort !
Comment ça s'est passé / ça se passe pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptyJeu 24 Sep - 20:08

Pour moi j'ai commencé deux mois avant la reprise.
je faisais une tetee fictive sur les deux seins pendant sa sieste environ 2/3 heures après une tetee.
Puis j'ai pu continuer pendant 3 mois après ma reprise.
Je peut te conseiller de continuer les tisanes d'allaitement+++++
Et n'oublie pas de mettre la date et la quantité sur les sachet que tu met au congélo.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptySam 26 Sep - 20:02

Ben quand tu bosseras, tu auras droit, normalement, à 1h par jour pour tirer ton lait. Donc tu devrais avoir beaucoup de lait à ce moment là vu que bébé n'aura pas tété depuis longtemps.
Mais je comprends que tirer la nuit, quand bébé dort, ça doit vraiment être dur...
Peut être là, tu peux te faire un petit stock entre aujourd'hui et la fin de ton congé pour palier à l'éventuel manque quand tu tireras au boulot pendant ton heure.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptySam 26 Sep - 20:35

J'ai du commencer à tirer mon lait 15 jours avant la reprise, j'ai fait quelques réserves au congélo, et ça m'a bien servi pour compléter ce que je tirai à la reprise.
Je ne tirai jamais la nuit ou le matin, premièrement parce qu'une maman fatiguée a moins de lait, donc il est important de dormir, et deuxièmement, parce que le matin, Léo était affamé après la nuit, donc il vidait les deux seins.
Je tirai mon lait au boulot à midi (pas droit à l'heure d'allaitement en tant qu'enseignante, donc on se débrouille sur l'heure du repas), j'arrivais à tirer environ 180ml, ce qui me faisait un bib pour Léo (je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup de lait d'un coup: 180ml, c'est vraiment le max que j'ai pu tirer, mais Léo n'a jamais été un gros mangeur, il buvait justement des bibs de 150 à 180ml chez la nounou), et en rentrant à la maison vers 17h30, je tirai pendant que Léo faisait un petit somme (environ 80 à 100ml) et je retirai le soir avant de me coucher (entre 50 et 80ml).
J'arrivais donc à donner deux bibs de 180ml de mon lait par jour à la nounou, et si je n'avais pas tout à fait le compte, je piochais dans les réserves du congélo.
Les jours où je ne bossais pas, je tirai le midi et le soir et je regarnissais la réserve du congel.
J'ai repris le boulot en janvier, j'ai réussi à tenir comme ça jusqu'aux grandes vacances (donc début juillet). Pendant l'été, à ses 11 mois, Léo, du jour au lendemain, n'a plus voulu du sein, et lui qui avait toujours refusé de boire un bib à la maison (il jeunait le samedi matin quand je bossais, car il ne voulait pas du bib avec son papa, il n'a toujours accepté le bib qu'avec sa nounou), a voulu un bib, peut-être pour imiter son cousin ou me faire comprendre qu'il avait grandi, et il n'a plus jamais voulu tété, donc a été sevré du jour au lendemain, et ça s'est super bien passé pour tout le monde (même si j'aurai aimé continué encore un peu).

Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir tiré mon lait en bossant, même si c'est parfois un peu contraignant, ça vaut vraiment le coup, mais surtout, pense à dormir la nuit, évite de gaspiller tes heures de sommeil pour tirer ton lait, tu ne tiendras pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptySam 26 Sep - 22:01

Si tu peut couper ton heure d'allaitement c'est le mieux car tu pourras tirer deux fois donc tu stimulera mieux ta lactation.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptyDim 27 Sep - 9:40

Merci les filles pour vos expériences et vos conseils !
Hier je n'ai pas pu tirer mon lait de la journée.
Alors le soir Nils a tété vers 19h30 et après il a dormi comme un bienheureux (jusqu'à 4h environ), alors j'ai tiré mon lait vers minuit et demi, en double pompage, avant de me coucher.
J'étais partie pour 20 minutes de pompage, mais au bout de presque 20 minutes, j'ai eu une montée de lait et c'était reparti pour 10 minutes.
Résultat : 125 ml en tout, ça ne me semble pas beaucoup pour 30 minutes de pompage sur les deux seins...
Du coup je me demande si je dois faire téter Nils une demi-heure sur chaque sein, pour être sûre qu'il ait assez mangé. Parce que Nils s'endort souvent au sein, et quand ça lui arrive de lâcher le sein, tout de suite après il le recherche activement. J'ai l'impression qu'il ne sait pas s'arrêter tout seul, et je n'arrive jamais à savoir s'il a bien vidé mon sein, si je l'arrête trop tôt, etc.
Je crois que je ne vais jamais réussir à tirer mon lait la nuit. Et même si j'ai entendu dire que c'était bien de tirer son lait le matin parce qu'il y en a plus, je suis comme toi Castorette, mon bébé a faim et tète les deux seins le matin.
Au bureau, je pense que je pourrai tirer mon lait au moins deux fois par jour.
Pour le moment, je continue à tirer mon lait une fois par jour et à congeler ce que j'ai tiré. Je bois un litre de tisane d'allaitement par jour.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptyDim 27 Sep - 13:47

ce que tu fais est très bien, mais attention ce que tu tires au tire lait n'est pas représentatif de ce que tète Nils.
Ensuite le soir tu as moins de lait, du à la fatigue de la journée, donc tu tires moins.
De plus, si Nils ne tétait pas assez il ne dormirai pas de 19h à 4h , la faim le réveillerai ou l'empecherai de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptyDim 27 Sep - 20:20

Oui, déjà, ce que tu as au tire-lait n'est pas forcément la même quantité que tête Nils.
Au tire-lait c'est très différent. Au début tu tires peu, puis avec de la pratique, tu arrives plus facilement à avoir une montée de lait rapidement, donc à tirer plus (en fait il faut que ton esprit s'imagine que c'est bébé qui tête, donc tu peux améliorer les résultats en te concentrant: tu peux fermer les yeux et imaginer ton bébé qui tête ou bien regarder des photos de lui pendant que tu tires ton lait, ça devrait aider).
Donc ne t'en fais pas, c'est pas mal du tout vu que tu ne tires pas depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptyLun 28 Sep - 8:53

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent bien ! Je tire mon lait 927778
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait EmptySam 3 Oct - 21:44

Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai tiré une première fois du lait pour le conserver, et une deuxième fois pour essayer le biberon (l'adaptation à la crèche commence vendredi prochain... déjà).
J'ai tiré 75 ml, et c'est mon homme qui les a donnés au biberon à Nils. Et bien ça s'est super bien passé, il a tout bu assez rapidement !
Nils me regardait du coin de l'oeil, l'air de se demander comment il pouvait boire du lait maternel alors que j'étais à un mètre de lui. Magie !
J'ai trouvé ça super mignon, le premier biberon de mon petit homme, donné par son papa Je tire mon lait 719853 ! et je crois que Renaud était content aussi.
Après j'ai mis Nils au sein parce que 75 ml ça ne fait pas lourd quand même.
Je ne me faisais pas trop de souci pour le biberon, mais je suis quand même rassurée !
Nous recommençons l'expérience demain.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tire mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je tire mon lait   Je tire mon lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tire mon lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIRE LAIT A VENDRE
» Vend un tire lait medela
» Vends tire-lait Medela mini-electric plus double pompage
» j'ai du lait ou pas???
» Yaourt ou lait de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: