Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ai du lait ou pas???

Aller en bas 
+3
timluck
Castorette
ticiabb2
7 participants
AuteurMessage
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptySam 21 Nov - 22:10

Coucou les filles,
J'ai un petit soucis avec Célia depuis 2 jours.
J'ai l'impression de ne plus avoir de lait et de montée de lait, donc quand Célia boit, ca dure des heures et des heures si je la laisse, puisqu'elle taite fort au debut, mais elle ne doit pas avoir suffisamment bu alors elle se met a pleurer, et fini par prendre mon sein pour une tetine.Elle s'endort sur moi. Mais si j'ai le malheur de lui enlever, meme tout doucement, elle se reveil et pleure.
Ca fais 2 jours que ca dure et je me demande vraiment si les montées de lait vont revenir ou si je n'ai plus assez de lait pour satisfaire mon bébé. C'est tres angoissant pour moi de savoir qu'elle s'endort parce qu'elle a pleurer,et sans savoir si elle a suffisament bu.
Je pete un plomb de la voir pleurer, j'en pleure avec elle.
J'espere que c'est passager et que ca va revenir, vous en pensez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptySam 21 Nov - 23:02

Déjà en premier lieu, je te dirai: tu as du lait.

Quel âge à ta fille? Parce qu'il arrive un moment où on passe en allaitement automatique et on ne sent plus les montées de lait. Ca angoisse en général toutes les mamans, qui sèvrent à ce moment là croyant ne plus avoir de lait... mais c'est faux, il y a du lait...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyDim 22 Nov - 7:33

Ce serait pas le pic de croissance ? Ca y ressemble fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyDim 22 Nov - 9:36

Célia a eu 1 mois le 18 novembre.
Pour le pic de croissance je ne sais pas du tout si c'est ca, mais j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de montee de lait.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyDim 22 Nov - 9:36

Je rajoute ma goutte de lait :
Chaque femme a l'allaitement adapté pour son enfant. A condition aussi qu'elle prenne soin d'elle... N'es-tu pas trop fatiguée en ce moment (plus que la normale) car je crois que cela ne facilite pas la lactation...
Courage! Je suis d'accord avec ce que te disent les filles... Et puis si vraiment tu es angoissée, tu peux toujours appeler une animatrice de la Leche League. Elle pourrait peut etre répondre à tes angoisses, voire simplement t'écouter si tu as besoin...

Garde confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyDim 22 Nov - 20:38

ça ressemble au pic des 6 semaines un peu en avance, ta puce a besoin de tetee plus plus pour que justement ta lactation s'adapte à tes besoins.
Pour passer ce cap, il faut passer du temps avec bébé, la tetee à la demande et se reposer.
Surtout pas de bib ou de tétine, qui ne fait que durer le pic de croissance plus longtemps de même pour les stimulants de lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyDim 22 Nov - 20:41

Comme Amélie, je te dirai de contacter une animatrice de la LLL, elle pourra te rassurer, et en attendant, mets ta fille au sein le plus souvent possible, et reste zen, repose-toi. Ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyDim 22 Nov - 21:30

oui c'est vrai que ces temps si je suis assez fatiguée, mais je n'arrive pas a me reposer quand Célia dors, et la nuit je suis reveillé pour les tétées donc c'est un peu dur dur.
Delph tu dis pas de tetine, ca me casse le moral encore plus!! Y a que ca qui la calme un peu alors que d'habitude elle n'en veux pas du tout. Si je ne lui donne pas elle pleure. Comment je peux faire alors??? Parce que je la met au sein mais quand ca dure trop longtemps je la change de sein sinon j'ai trop mal a force qu'elle taite fort et que rien ne vienne.Et quand elle a eu les 2 elle pleure et je lui donne la tetine; mais si je ne dois pas la lui donner comment je peux faire???
C'est quand meme bisard, j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de lait!
Ca fais 2 jours que je ne mets plus de coussinets alors que d'habitude si je n'en mets pas j'ai de grosses fuites, et là...rien!
Castorette, j'ai juste a contacter une animatrice de la LLL et de lui expliquer mon probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyDim 22 Nov - 21:48

Oui oui, regarde sur le site de la LLL, il doit y avoir les coordonnées d'une animatrice près de chez toi, tu la contacte, tu lui explique ton problème, elle te dira ce qu'elle en pense et les solutions.
Nous, on essaye de t'aider, mais c'est pas évident, parce que ça peut être plusieurs choses.
En tout cas, en attendant, en te stresse pas trop (et la tétine, moi je l'ai donné à Léo, et j'ai allaité presque 1 an... donc ne culpabilise pas si tu lui donnes, y'a des moments où on a besoin de souffler...)
Essaye de te reposer, quitte à prendre ta puce avec toi dans le lit et la laisser têter à volonté.
Je pense que tu as du lait, mais il faut que tu détermine la cause de ce stress ou de ce problème pour être rassurée Wink
Ne t'en fais pas, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyMer 25 Nov - 13:33

Où en es-tu ticiabb2 ?
Comment ça se passe l'allaitement avec Célia ?
Donne nous des nouvelles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyMer 25 Nov - 15:12

coucou,
je suis la!!
Desolé de ne pas etre repasser vous donner de nouvelles, mais Célia est malade, elle s'etrangle beaucoups avec ses glaires, elle a du sirop, ca commence a passer un peu mais c'est pas top top!!
Quand je suis allée chercher ses medicaments, la pharmacienne m'a expliqué que c'est tout a fait normal que je n'ai plus les sensations d'engorgements des seins, c'est que la lactation s'est mis en route correctement, et que maintenant le lait monterai quand Célia tétera. Elle m'a dis aussi que si vraiment je pense ne pas avoir assez de lait, je peux mettre Célia au sein quand elle est bien reveillé meme si elle ne reclame pas; cela me fera monté le lait sans douleur puisque Célia sera eveillé et detendue donc elle tetera moins goulument que lorsqu'elle a vraiment faim.
Et depuis ca a l'air d'allé mieux, ca n'a peu etre rien a voir avec ce qu'elle m'a dis mais Célia ne pleure plus quand elle a fini de boire, je pense que ca va mieux. J'espere ne pas dire ca trop vite!!!
J'etais a 2 doigts d'appeler une animatrice de LLL. Mais c'est sur si jamais ca recommence et que je ne sais vraiment pas quoi faire j'appelerai. Mais vos conseils a toutes m'ont beaucoups aidés, que se soit en pratique ou meme psychologiquement parce que je suis vraiment seule avec mon allaitement , et je ne regrette vraiment pas de m'etre inscrite sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyJeu 26 Nov - 13:03

cheers
N'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyJeu 26 Nov - 22:58

Je me permets de poster juste pour vous dire que Ticia ne répondra pas en ce moment car sa petite est hospitalisée jusque samedi(suspicion bronchiolite ou coqueluche il me semble). Elle vous en dira surement davantage mais je pense que son "soucis" avec l'allaitement ces derniers jours provenaient peut être de ce qu'elle couvait ...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyVen 27 Nov - 8:09

Même si elle a mieux à faire que de venir sur le forum, j'envoie plein d'ondes positives à Célia et à Ticia !
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptySam 28 Nov - 22:01

Me revoila, comment allez vous???
Comme le disai Céline,Célia a été hospitalisée de mercredi soir a vendredi. Elle aurai du sortir cet apres midi mais la pediatre m'a laissée sortir hier puisque l'etat de santé de Célia s'est nettement améliorer.(ca dois etre tes ondes positive cla lol! )
Je pense en effet que mes petits soucis d'allaitement venait de là.
La pediatre a pensé a la bronchiolite, puis a la coqueluche mais apres prelevement des secretions nasales, ce n'est rien de tout ca. Célia a le nez pris depuis le week end dernier , et ca lui coule dans la gorge donc elle tousse beaucoup et elle s'etrangle.
Mercredi elle s'est etrangler , elle est devenue violette, les yeux livides, et elle a fais beaucoup de mousse avec sa bave, c'est pour ca que je me suis retrouver au urgences.
Heureusement rien de grave, je dois lui nettoyer le nez avant chaque tétées, pour la dégagée au maximum.
Voila les nouvelles!!!
Bonne soiree et bonne nuit, moi je retourne devant la tele avec mon homme pour une fois qu'on d'accord sur le programme télé... je file......
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptySam 28 Nov - 23:29

ouff plus de peur que de mal, ça aussi c'est un fait, quand un bébé couve qqch, il passe quasi tout son temps au sein mais même si ça nous flingue la journée au moins il a le meilleur médicament au monde....et le plus rapide en efficacité.
Bon courage pour la suite Ticia, ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? EmptyLun 30 Nov - 9:56

Je suis contente que vous ayez plus sortir plus tôt, ma soeur m'avait prévenue Wink

Profite bien d'elle maintenant que vous êtres chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du lait ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du lait ou pas???   j'ai du lait ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du lait ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tire mon lait
» donner son lait
» Quantité de lait
» TIRE LAIT A VENDRE
» Yaourt ou lait de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: