Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels vaccins ont vont bambins ?

Aller en bas 
+3
Patou
Delph
chris
7 participants
AuteurMessage
chris




Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46
Localisation : val de marne, saint maurice

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyDim 11 Oct - 6:20

Je viens de lire le post sur les vaccins homéopathiques et de ce que je sais on ne peut pas vraiment parler de vaccins dans ce cas. Je ne veux pas entrer dans une polémique quelconque sur les vaccins, on en lit bien assez sur les forums doc et autres. Je voulais juste savoir ceux que vous aviez fait faire à vos petits bouts et comment ils avaient réagi car nous on a juste fait l'infanrix quinta et la pédiatre m'a prescrit le prévenar mais j'ai reculé devant celui-la( elle voulait lui faire les deux en même temps, c'était beaucoup trop pour moi !!). Ma puce n'a rien senti grâce à l'emla-patch et a juste été un peu plus grognon deux jours, rien de plus.

Pour autant ,quand j'ai dit à la pédiatre que ce n'était pas urgent et de plus pas obligatoire, elle m'a répondu que la crêche ou des ass mat pouvaient me le refuser si elle n'était pas vacciner contre tout ou presque! Est-ce vrai? Ont-ils ce droit-là?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyDim 11 Oct - 19:19

Tu l'as dit par toi même rien n'est obligatoire mais fortement recommandé, Ma fille allant en crèche et moi y travaillant, elle est vacciner contre tout.
D'ailleurs le 93 est l'un des departements les plus touchés par la tuberculose et il y a eu plusieurs cas de coqueluche dans ma crèche.
Je sais ça n'est pas très maternage et naturel mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46
Localisation : val de marne, saint maurice

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyDim 11 Oct - 19:37

Chacune doit adapter le maternage à sa situation et même si seul le DTP est obligatoire, et que pour l'instant Léa n'a que celui-là, je ne suis pas anti-vaccin, je me pose juste des questions. Dans ta crêche, est-il déjà arrivé que vous refusiez un enfant qui n'avait pas d'autre vaccin que le DTP? Est-ce légal?
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 12 Oct - 9:29

Pour être infirmière et connaître les risques de la non vaccination (et avoir lu beaucoup sur les recherches des effets secondaires des vaccins dans les revues professionnelles), mes enfants sont tous vaccinés, contre tout.
Je n'ai pas lu les livres polémiquant sur la vaccination, de toutes façon c'est trop tard, mais perso je ne me positionne pas contre, au contraire.
Comme tu le dis Chris, avec le Patch anti douleur ça se passe bien.
En quoi ce n'est pas maternant, je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'une maladie dangereuse évitée à mes enfants, je m'en sens beaucoup mieux....il y eu un décès dans notre commune il y a 5 ans d'un enfant non vacciné et traité trop tard pour une maladie qu'il n'aurait pas contracté s'il avait été vacciné, ça laisse à réfléchir.
Ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 12 Oct - 10:28

mes enfants sont vacciné contre tous aussi (ou presque)
DT coq polio, prevenar, bcg, ror

on a pas fait l'ingerix (mon mari est contre à cause des polémique sur ce vaccin)

une de mes tantes a eu la polio
ma mère et mon grand père ont eu la tubercolose
quand à moi, j'ai eu une rougeole avec infection pulmonaire

certains me semble trés important, car certaines maladies sont trés dangeureuses

cependant je ne vois pas trop l'intérêt de vacciner un enfant contre la varicelle ou la gastro (mais, ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 12 Oct - 10:59

Je ne veux pas polémiquer surtout pas, chacun fait comme il veut
mais je me pose une question

Pourquoi ne pas faire le vaccin contre la varicelle?
mais faire celui du ROR puiske au final se sont toutes des maladies infantiles

Je parle vraiment dans le cadre ou ils sont jeunes bien sure après je vois l'importance
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 12 Oct - 11:11

chris a écrit:
Chacune doit adapter le maternage à sa situation et même si seul le DTP est obligatoire, et que pour l'instant Léa n'a que celui-là, je ne suis pas anti-vaccin, je me pose juste des questions. Dans ta crêche, est-il déjà arrivé que vous refusiez un enfant qui n'avait pas d'autre vaccin que le DTP? Est-ce légal?
Jamais de refus, aucun vaccin n'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 12 Oct - 12:28

OK ok...pas de polémique sur les vaccins.... je me concentre...
Wink
Ici, INfenrix quinta pour commencer pour Arthur à seulement 6 mois. Rappel fait au DTP, seul. Refus du prévenar et en prévision refus pour la grippe A, pour le ror.
Pour Colin, vaccination à seulement 11 mois avec DTP+Coq. Refus du prévenar toujours, ainsi que le futur pour grippa A, avec mise en place d'un traitement de fond homéopathique pour l'hiver.

Et je m'arrêterai là!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 12 Oct - 17:02

La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies qui peuvent avoir de graves conséquences.
La varicelle ne craint pas pour un enfant mais si tu ne l'as pas eu adulte,il vaut mieux ne pas l'avoir donc ou tu vaccines tes enfants, ou tu te fais vacciner (ma sœur a fait ce 2ème choix pour elle).
Le vaccin contre la gastro, mon médecin m'a dit qu'il n'avait aucun intérêt sauf peut-être pour les bébés de moins de 3 mois fragilisés pas une prématurité et les immuno déprimés, sinon et surtout quand on allaite (il est à font pour l'allaitement Wink ) ça ne sert à rien de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
chris




Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46
Localisation : val de marne, saint maurice

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyMar 13 Oct - 10:51

Merci Delph pour ta réponse sur les crêches et à toutes les autres pour vos réponses. Pas évident d'y voir clair et de faire des choix pour nos bambins.
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyMar 13 Oct - 14:25

patou a déjà répondu pour la varicelle
apparemment, le vaccin ne protège plus à l'âge adulte et il faut le refaire

mais, je ne suis plus concerné par le vaccin contre la varicelle, vu que mes enfants l'ont eu tous les 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyMer 14 Oct - 20:34

Non Silouhette, il n'existait pas pour nous, il est donc recommandé de le faire pour ce qui n'ont pas eu la varicelle quand ils étaient enfants et qui ne veulent pas l'attraper de leurs bambins...après s'ils veulent une varicelle adulte, il n'y a pas d'obligation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 19 Oct - 11:41

j'ai lu qu'ils ne savaient pas si le vaccin était encore efficace à l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 19 Oct - 14:45

Alors moi je suis très disciplinée,du coup quand la pédiatre me dit qu'il y a un vaccin à faire..je m'exécute lol!

Jules à même eu un vaccin qui était seulement recommandé,donc pas remboursé;aux alentours de 15 mois,je ne sais plus lequel c'était.. Razz mais je l'ai quand même fais faire

J'entend et je lis beaucoup de choses,mais je trouve que c'est anxiogène,peut-être aussi car je ne pense pas être assez informée ou plutôt mal informée,alors peut-être que je cède à la facilité,
mais je préfère quand même vacciner Jules et éviter de me mordre les doigts après...
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 19 Oct - 14:49

Est ce que l'une de vous à regarder le documentaire " Silence on vaccine "?
Sans mordre les doigts parcekon a pas vacciné, ne peut on pas se mordre les doigts de l'avoir fait?(je pense que c'est très difficile de faire le bon choix )
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 19 Oct - 14:54

non je ne l'ai pas vu...
peut-être pourrai tu mettre le lien si il y en a un?

Minou je préfère préciser que je ne juge pas,qu'on vaccine ou pas,je comprend le point de vue de chacune Wink
J'espère que mon message précédent ne portait pas à confusion à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyLun 19 Oct - 15:19

ah non du tout je l'ai pas mal pris
je rebondissais sur ta phrase
en disant justement que ce n'est pas un choix simple
comme tu le disais je veux pas m'en mordre les doigts de pas les avoir fait, et je disais aussi est ce kon peut s'en mordre les doigts d'en avoir fait

moi ce qui m'interpelle beaucoup c'est ce que contient les vaccins: l'aluminium et souvent du mercure
on parle des effets néfastes de ses deux choses mais pourtant on en colle dans les vaccins, je ne vois pas ou est la logique

et un lien pour le film
http://video.google.fr/videoplay?docid=8503852033482537965#
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? EmptyMer 21 Oct - 14:21

Pas de polémique...pas de polémique...
Juste de quoi faire son propre choix en ayant toutes les infos à disposition.
Là un petit interview d'un pédiatre homéopathe :

http://lespacearcenciel.ning.com/video/la-sante-des-enfants-non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Quels vaccins ont vont bambins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaccins ont vont bambins ?   Quels vaccins ont vont bambins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels vaccins ont vont bambins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels cadeaux à 24 mois ?
» Saviez-vous que les maisons de naissance vont être expérimentées ?
» Quels livres conseilleriez vous à des parents pas encore dans le maternage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: