Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quels cadeaux à 24 mois ?

Aller en bas 
+5
claudia
isabelle
cla78
Gla10
ostrale
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyDim 25 Sep - 11:54

Noël est encore loin mais comme je suis en congé parental dans 1 mois ( et donc payée une misère comparé à d'habitude !!) j'aimerai faire l'achat des cadeaux de Noël et d'anniversaire de Chloé courant octobre ... elle aura donc 24 / 25 mois ...quels sont vos conseils ?
je pensais à une marchande de fruits/légumes ? y'en a t il des mieux que d'autres ?
Et au niveau des jeux intéractifs ? lesquels sont bien ?
Baptiste n'aura que 5mois donc je ne me fais pas de soucis pour lui .....
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyDim 25 Sep - 12:05

A 2 ans Mayanne a eu une draisienne.

Pour Guewen qui fêtera les siens dans 1mois je pense à des playmobil (mon chéri pense plus à des Lego (la "guerre" est donc déclarée lol)), des rails en plus pour le train.

Mayanne me demande une robe de princesse.

Je pense aux marionnettes à doigts (Ikéa), à la dinette (pas Ikéa car trop fragile), une cuisinière (Ikéa), des instruments de musique (ici ils adorent!), porte-poupée (Guewen donne la tétée dans la bulline Smile), jeux de construction...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyDim 25 Sep - 13:05

la cuisinière IKE.A est bien ????
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyDim 25 Sep - 16:25

Pour ses deux ans, Nils a été très gâté...
Il a reçu des L**o et un livre (sa marraine), un train avec des rails etc. en bois (ma soeur et son mari - de chez Na**re et Déc***tes mais que je ne conseille pas du tout, il aime jouer avec mais le jouet est mal conçu, la locomotive déraille sans arrêt, c'est très frustrant), des animaux en bois et en feutrine (mon autre soeur et son mari), un superbe camion de pompiers avec des pompiers le tout en bois (son parrain et le frère de Renaud et sa femme - c'est un cadeau qu'on avait gardé depuis Noël), un superbe garage (parking) en bois (ses parents), des engrenages aimantés pour le réfrigérateur (ma maman - des engrenages colorés et rotatifs. L'engrenage central est muni d'un bouton pour le mettre en marche. Les cinq autres engrenages additionnels peuvent être connectés à l'engrenage central, car ils sont tous aimantés. C'est un chouette jouet car il peut y avoir plein de combinaisons), un jeu de memory (la maman de son parrain - il est encore trop petit pour avoir compris le principe du jeu mais on trouve des règles pour qu'il puisse jouer avec les cartes ; un loto serait sans doute plus facile à son âge), des livres (ses parents, ma grand-mère), un tableau en bois avec une face tableau noir (craie) et une face tableau blanc (feutres qui s'effacent) aimanté (les parents de mon mari), un établi en bois (son parrain) et des instruments de musique en bois (le frère de mon mari et sa femme).
Quand je relis la liste, ça me donne le tournis...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 11:37

effectivement y'a BEAUCOUPPPPPPPPPPPP de choses ......
va falloir que je trie !
j'ai trouvé une cuisinière en bois sur le bon co*in ....
vais encore réfléchir .... d'autant que c'est presque couplé avec Noël son anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 12:24

Et oui c'est galère je trouve d'avoir un enfant né en fin ou en début d'année car il n'a "rien" pendant 10 mois et tout tombe d'un coup.

On devrait fêter les 1/2, moi je dis, avec un petit quelque chose! Very Happy

Il faut savoir que chez nous il y a peu de jouets offerts (par choix) mais s'il y en avait autant que pour Nils par exemple je pense que j'en mettrais la moitié de côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 12:56

Gla10 a écrit:
Et oui c'est galère je trouve d'avoir un enfant né en fin ou en début d'année car il n'a "rien" pendant 10 mois et tout tombe d'un coup.

On devrait fêter les 1/2, moi je dis, avec un petit quelque chose! Very Happy

Il faut savoir que chez nous il y a peu de jouets offerts (par choix) mais s'il y en avait autant que pour Nils par exemple je pense que j'en mettrais la moitié de côté. Wink
ca c'est clair,céline est du 15 décembre et ,tous les ans ,bien que nous ,nous en achetions peu,elle est littéralement submergée de cadeaux en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 13:08

Nils est né pile poil au milieu de l'année, donc loin de Noël... Ce ne sera pas le cas des bébés qui sont prévus pour le 5 janvier !
C'est vrai qu'il a eu énormément de jouets pour ses deux ans.
Nous avions gardé le camon de pompiers de Noël car il y avait déjà pas mal de cadeaux à Noël, mais en fait il y en avait énormément en juillet...
Avec mon mari nous avons trouvé que c'était trop, il faudra qu'on en reparle avec notre famille.
J'en ai discuté avec ma petite soeur, et nous pensons qu'il sera bon de grouper pour que par exemple mes deux soeurs n'offrent qu'un seul cadeau.
Ce qui est sympa c'est qu'il joue avec presque tous ces jeux et jouets. Cet été il a beaucoup joué avec son tableau et des craies et son camion de pompiers, puis avec l'établi, et en ce moment il joue plutôt avec le garage (parking) et le train. Il revient régulièrement vers les engrenages. Les jouets avec lesquels il joue moins spontanément sont les instruments de musique et le memory. Il n'a pas encore touché la boîte de L**o offerte par sa marraine, je pense qu'on va la garder pour plus tard.
Il y a une chose que je ne me lasse pas de lui offrir, ce sont des livres. Il aime ça et commence à raconter les histoires.
Je lui ai d'ailleurs pris un abonnement à L'Ec*le des Lo***rs via la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 13:12

Sinon je ne regrette absolument pas l'achat de la draisienne (qu'il a eue à 18 mois pour Noël).
La sienne est évolutive, d'abord trois roues et là pour ses deux ans nous avons enlevé une roue derrière, il fonce autant qu'avec trois roues !
La directrice de la crèche m'a dit qu'elle n'achèterait plus de vélo "classique" mais que des draisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 13:55

Oui c'est ce que je fais aussi, j'offre des livres en plus de ceux qu'on emprunte à la bibliothèque. Mayanne est très demandeuse et Guewen commence à se poser avec et nomme tout ce qu'il voit. Smile

Chez nous aussi la draisienne roule bien! Et il y a une demande de trottinette. Smile (par expérience, on en a pris une à Mayanne avec deux roues à l'arrière mais je pense que celles avec deux roues à l'avant sont mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 14:06

quelle est la marque de la draisienne ??
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 14:07

la trotinnette sera ici à l'arbre de Noël de la mairie du village si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 20:26

L'arbre de Noël du village?? Je ne savais que cela pouvait exister!

La draisienne c'est chez Oxybul (FNAC) éveil et jeux: http://www.eveiletjeux.com/produit-126262/tricycle-modulable.htm
Mayanne n'avait eu qu'un seul cadeau car elle coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 20:54

C'est la même pour Nils, achetée en promo sur le site bri***les.fr...

Elle est très chère mais nous ne regrettons absolument pas cet achat, elle est vraiment top, dès 18 mois.

Ox**ul (ex-F**c) tu veux dire Gla10...Wink
En effet PPR a revendu F**c Eveil & Jeux à IDGroup (Ok**di, Ob**bi, Ja**di et Vér***que Del***aux) en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyLun 26 Sep - 21:30

Ouais je sais Cla mais m'en fiche, na! Ca me saoule surtout qu'on comprend bien tout ce que tu cites. J'ai un peu de mal avec cette règle de forum... surtout que sur les blogs tout le monde écrit ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 10:34

Ah non, je ne parlais pas des étoiles !!! Wink

bizou-nippon Gla10


(j'aurais aimé trouver un autre smiley "bisous" moins kawaii mais je n'ai trouvé que ça...)


Dernière édition par cla78 le Mar 27 Sep - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 11:14

je regardais la draisienne .. et ne m'en voulais pas mais je ne la trouve pas belle !! surtout pour une fille !!
Sorry !
j'aimerai un truc un peu moins gros d'autant que ma poupée est une tite crevette !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 11:22

Je ne pense pas que nous allons t'en vouloir. Wink

Personnellement je la trouve très belle, pour une fille comme pour un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 11:59

elle est belle! quand même le prix...
dommage juste qu'il n'y ait pas l'option pédales
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 13:36

Ben justement, qu'il n'y ait pas de pédale, c'est le principe ! Wink
Il peut servir jusqu'à 5 ans, et après on peut passer à un vrai vélo (sans roulettes paraît-il).
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 13:38

la selle est réglable en hauteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 14:12

oui la selle est réglable en hauteur et le cadre peut se retourner pour encore plus de hauteur c'est le principe de cette draisienne qui est très évolutive (de 18 mois à 5 ans).

J'en ai vu une très jolie chez Alinéa mais à deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 14:14

Je l'ai trouvé: http://www.alinea.fr/bikloon-starlet-rose.html
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 14:31

Je ne sais pas si elle est aussi évolutive mais elle est belle aussi celle de chez Ja*od.

Le magasin de jouets en bois à côté de chez moi propose une draisienne Ja*od "scooter" en promotion actuellement, mais ta puce sera peut-être trop petite (c'est indiqué de 3 à 5 ans...) :
http://www.lesjouetsdemma.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JANOD1501&type=62&code_lg=lg_fr&num=41
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? EmptyMar 27 Sep - 19:11

j'adore le scooter vespa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels cadeaux à 24 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels cadeaux à 24 mois ?   quels cadeaux à 24 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels cadeaux à 24 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne vêtements fille 3 mois à 24 mois, été, hiver
» Quels vaccins ont vont bambins ?
» idées cadeaux jumelles d'un an?
» Cadeaux : faire plaisir à tout prix ?
» Idées cadeaux pour une petite fille de 3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: