Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Découverte du portage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyMer 14 Oct - 21:50

Convaincus par les avantages du portage (tant pratiques qu'affectif) c'est avec impatience que nous attendions l'atelier d'aujourd'hui.
Les noeuds étaient encore plus confortables que ce à quoi je m'attendais, mais la vraie surprise n'était pas là.
Forcément Lucas à dormi pendant presque tout l'atelier, nous avons donc fait avec les poupons. Jusqu'au dernier portage vu qu'il était réveillé on a tenté le coup.
Notre bébé n'a pas trop apprécié l'expérience, il a beaucoup pleuré mais pendant les quelques minutes où il s'est calmé ca a été magique de le sentir ainsi tout contre moi... Je ne m'attendais pas du tout à une telle émotion.
Demain on réessaye, j'espère que bientôt notre petit bout sera aussi convaincu que nous.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyJeu 15 Oct - 8:00

Il est assez classique qu'au debut un bébé pleure dans l'écharpe: il ressent ton stress, ton appréhension, mais aussi il se peut qu'il ai quelques tensions dues à sa position in utéro au niveau de la nuque. Si les pleurs persistent, n'hésitent pas à aller voir un ostéo (enfin même s'il n'y a pas de pleurs, il est toujours bon d'emmener un nouveau né chez l'ostéo)
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyJeu 15 Oct - 19:05

Comme j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le message d'origine une partie importante a sauté.
Merci à Delphine pour son accueil et ses conseils Découverte du portage 719853 de notre part à tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyJeu 15 Oct - 20:29

As tu reessayé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyJeu 15 Oct - 21:23

On a voulu mais il a été très énervé toute la journée et on ne voulait pas le faire à un moment ou il était déjà stressé. Surtout que la journée a déjà été un peu chargée.
Demain matin il devrait être au calme je compte en profiter pour essayer à la maison. Et ce week end on part à la campagne pratique intensive au programme pour les deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyVen 16 Oct - 9:02

Lucas porté en croisé simple.
Quelques larmes mais maintenant ça va mieux.
Pas parfaitement serrée partout mais bébé semble bien maintenu.
Confortable au niveau du dos, juste la tétine incrusté dans le cou.
On par pour notre première sortie, à notre retour le papa devrait être rentré on en profitera pour prendre une ou deux photos.
On essaiera de vous faire un mini reportage dans la semaine avec des photos du cours et l'évolution du portage.

Allez zou on file
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyVen 16 Oct - 17:19

le croisé simple n'est pas un noeud top surtout pour les bébés qui ont tendance à ne pas trop apprécier: le croisé les plaque contre le porteur, les saucissonnent et la croix sous leur fesses n'est pas super agréable...

essaye de le porter en hanche simple ou mieux en kangourou
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyVen 16 Oct - 17:49

Je ne porte Nils (3 mois) qu'en croix-enveloppe (j'ai une écharpe Didymos) pour le moment.
J'ai eu du mal ces derniers temps à le porter en écharpe, à cause d'un manque de confiance en moi, à cause de la facilité de la poussette, parce que je n'arrive pas à assez serrer l'écharpe...
Je viens de le porter une heure et demie pour faire des courses avec Delphine, il bien dormi, c'était chouette !
Je crois qu'il faut vraiment que je suive un atelier portage, ça me mettra en confiance...
Demain, nous allons à un mariage, j'ai bien l'intention de le porter en écharpe !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyDim 18 Oct - 19:32

Je ne t'ai pas appris le croisé simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyDim 18 Oct - 19:43

Nouveaux test hier et aujourd'hui. Nous sommes partis en week end sans la poussette pour ne pas avoir le choix.
Kangourou bof bof, je n'y arrive pas trop mais ça viendra avec la pratique. Par contre le croisé simple a plutôt bien fonctionné pour le papa ballade à pied d'une bonne heure.
Simple à faire, bon maintient confortable, par contre un peu peur que bébé soit trop serré.
Mais plutôt concluant.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyLun 19 Oct - 9:19

Non je n'ai pas encore appris le croisé simple.
Pour le mariage je n'ai pas pu le porter en écharpe, une selle débordante a envoyé l'écharpe directement à la machine ! lol!
Je n'ai du coup pas pu le porter pour le salon Baby, la galère avec la poussette...
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyLun 19 Oct - 16:41

Je confirme pour Clarisse loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyLun 19 Oct - 20:10

Cool vous avez pu vous voir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage EmptyLun 19 Oct - 21:18

oui, elle a eu du mal à me trouver mais elle y est arrivée avec Nils à bout de bras....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Contenu sponsorisé





Découverte du portage Empty
MessageSujet: Re: Découverte du portage   Découverte du portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les DOs et les DON'T du portage
» portage dos
» Portage dos
» Vestes de portage
» Portage physiologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: