Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...

Aller en bas 
+2
silouhette
cla78
6 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 9:14

Bonjour !
J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous : une de mes cousines a eu des jumeaux ce matin !
Avec la naissance de mini-Gwladys, toutes ces belles nouvelles me donnent la pêche !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 9:18

felicitations à ta cousine
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 12:22

Que de nouveaux petits Terriens!
Ici à peine remise de la belle naissance de Guewen, j'apprends qu'une amie a mis au monde une petite Salomé!...
Ah lala, moi aussi j'en suis toute boulversée! Heureusement que le vie reprend son cours, sinon je me mettrais dès ce soir à faire un 3ème pitchoune!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 12:28

Félicitations à ton amie Amélie !

J'ai vu dans le métro qu'en ce moment et jusqu'au 24 janvier 2010, il y a une exposition intitulée "La légende du Roi Arthur" à la Bnf (site François-Mitterrand). Il y aura un conteur tous les dimanche et certains samedi.
http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/cultpubl.htm?ancre=exposition_1139.htm
J'ai pensé à toi et à ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 12:30

Cla, comment s'appellent les jumeaux?

En tout cas, toutes ces naissances me donnent encore plus envie du deuxième!!! Comment je peux faire pour convaincre mon homme????
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 12:35

Les jumeaux s'appellent Lola et Lenny.

Pour le deuxième, on aimerait bien mais on va d'abord profiter un peu du premier !


Dernière édition par cla78 le Mer 4 Nov - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 12:39

Oui, c'est sûr, Nils est encore tout petit!

Moi, l'envie de second est arrivée quand Léo a eu 18 mois, avant je n'avais pas envie, car pas prête.
Seulement, papa n'est pas prêt encore, enfin surtout il a peur que financièrement ce soit difficile... En même temps, le second revient moins cher que le premier, on a déjà tout ce qu'il faut, et Léo grandit, donc devient plus autonome pour plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 13:20

Merci cla78!! c'est mimi... je vais aller voir sur ton lien. Mais Arthur est peut être trop petit?...

Castorette, l'excuse des finances pour ton homme...mouais...j'ai pas l'impression que notre budget a exploser avec Colin... Surtout avec les couches lavables faites maison!! Bon par cotre siège auto oui...et pas tout de suite, car bébé on avait bien sûr repriss le siège d'Arthur... Maintenant y'a un truc bien pour ces achats, tels que siège auto, chaise adaptée (haute), nouveau type de portage...c'est la liste de naissance!!!! Rien de mieux que de se faire offrir un truc qui coute cher!! Apres tout si tous les gens s'unissent et évitent d'acheter des doudous à foison, ilss peuvent offrir un gros beau cadeau?! non?....

Ca serait bete de laisser filer cette envie du deuxième pour une histoire financière.... y'a sûrement une solution.... Wink Dis-y à ton homme que vot' petit Léo ne sera plus tout seul pour jouer!! (lol ca se passe pas tellement comme ça en vrai......... Sad!!)

Allez, travaille le au corps!!! MDR....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyMer 4 Nov - 15:03

Bah, en plus, on a vraiment rien à acheter. Léo sera assez grand pour avoir un réhausseur dans la voiture (qu'on devra acheter de toute façon, second ou pas), donc le siège auto ressevira pour le second. Chaise haute, on a, Léo pourra prendre une chaise normale (c'est déjà souvent le cas), on a la poussette avec la nacelle, l'écharpe de portage, le lit (bientôt lit de grand pour Léo).
Mon argument: allaitement le plus possible, ça ne coûte rien. J'aimerai passer aux couches lavables pour BB2, donc y'aura juste cet investissement là à faire...

Pour Léo, ça avait été pareil: il fallait qu'on ait une maison à nous, ensuite il a fallu tester quelques mois voir comment on s'en sortait financièrement, et un jour, je lui ai dis que j'arrêtais la pillule, qu'on n'allait pas retarder tout le temps, car on ne le ferai jamais ce bébé!!!
Il réagit maintenant pareil pour BB2.
Je lui ai dis qu'il avait jusqu'à mai-juin pour se préparer, que je voulais bien attendre jusqu'à là, mais pas plus (la raison, c'est aussi la nounou, je veux garder la même que pour Léo, donc après mai-juin, ça ne sera plus possible)
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyJeu 5 Nov - 16:04

mes enfants ont 2 ans d'écarts, et, je n'ais pas l'impression que 2 enfants coute plus cger que un
surtout que niveau puericulture ont avait déjà tout pour Maëlle

ce qui reveint cher avec 2 enfants en bas âge c'est les frais de garde, mais j'ai pris un congés parental pour limiter ses frais

et puis l'avantage avec les miens c'est qu'ils sont inséparables, même si ils se disputent beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyJeu 5 Nov - 17:13

Nous on aura même pas le problème des frais de gardes, puisqu'en septembre 2010, Léo ira à l'école. Si j'arrive à décider mon homme comme prévu pour lancer BB2 en juin, il naîtra en mars 2011, donc ira chez la nounou seulement en septembre 2011, et Léo ne sera plus du tout gardé vu qu'il entrera en MS (parce qu'en PS, je vais le faire garder l'après-midi, je commence d'ailleurs à chercher une nounou, ça ne pourra malheureusement pas être la nounou qu'il a actuellement, car il ira dans mon école, et c'est trop loin de là où se trouve sa nounou actuelle. Dommage, parce que trouver une perle comme elle c'est rare!!!!)

Le congé parental, j'en rêve, mais ce sera impossible pour nous, je travaille déjà à 80%, c'est déjà pas mal, mais on a le prêt pour la maison, et un congé parental entier, financièrement, c'est inenvisageable, et je le regrette, j'adorerai pouvoir en prendre un.

Sinon, je suis sûre que j'aurai pu convaincre mon homme avant juin, mais en février, on va en Polynésie, donc enceinte, ça ne serait pas super...)
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyVen 6 Nov - 11:47

que de belles nouvelles.....
c'est clair castorette que tu peux dire à ton homme que pour les finances ça passera sans souci... un tout petit ça l'angoisse peut-être puisqu'il avait fait la même, faut le rassurer par rapport à sa paternité vis à vis de Léo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyVen 6 Nov - 20:02

Oui, c'est clair, mais je sais qu'il a besoin que ça mûrisse dans sa tête. Pour Léo, il devait penser qu'on était bien tous les deux, donc il a fallu faire un gros pas en avant pour ê^tre 3, et maintenant qu'on est bien à 3, qu'on a trouvé un bon équilibre, il a un peu peur aussi, surement (mais il ne le dit pas), de casser cet équilibre pour se retrouver à 4 .
Mais je sais qu'il y pense, je lui laisse encore un peu de temps, on va y arriver Wink (mais vivement!!!! j'ai trop envie!)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... EmptyVen 6 Nov - 21:42

Ah des bébés partout Smile

Je n'ai pas le temps de lire tous les messages mais je sais que ça donne envie quand on voit plein de bébés arriver.
Je vous souhaite à toutes de vivre ce que nous vivons actuellement avec Cyril même si l'aînée n'est pas facile à gérer toute la journée... Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...   J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de partager une bonne nouvelle avec vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle pour Grandir Autrement !
» Que faites-vous avec la neige?
» Nouvelle année, nouvelle vie...
» Vous y croyez vous ?
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: