Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bebe s'endort au sein mais pas dans son lit

Aller en bas 
+2
amélie
ticiabb2
6 participants
AuteurMessage
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 8:39

salut tout le monde!!!
Voila un de mes soucis avec bébé.
tout les soirs c'est la meme chose, bébé refuse de s'endormir dans son lit. Je lui donne sa derniere tétées, et elle s'endort sur moi, mais dès que je la couche elle se met a pleurer, et il faut que je la remette au sein quelques minutes pour qu'elle se rendorme sur moi et enfin je peux la poser dans son lit.
Comment je peux faire??? je la laisse pleurer ou bien il faut que je la remette au sein a chaque fois??? j'ai peur qu'en la mettant au sein tout les soirs pour l'endormir qu'elle ne prenne l'habitude; et la je ne m'en sortirai jamais!!
je commence vraiment a douter de moi par rapport a l'allaitement, je n'est que des critique negative autour de moi( c'est pas pratique pour le papa, c'est faire de l'exclusivité avec mon bébé, je la garde pour moi, c'est debaler son sein devant tt le monde, je me prive de sortir pour allaiter ma fille ect...et j'en passe)et si en+ je n'arrive pas a gerer ca, je vais craquer , et je ne veux pas en arriver la!
Elle est encore toute petite, elle n'a meme pas 3 semaines, mais personne n'allaite pres de chez moi, et pas facile de faire comprendre au gens que c'est un choix d'allaiter, et meme si c'est pas facile tout les jours, je veux continuer, et il est hors de question que ma fille boivent des bib'.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 9:45

Bonjour!
Tu fais bien de venir faire un tour ici...
Tu trouveras beaucoup de témoignages t'aidant à garder le cap dans tes propres choix, instinctifs : les meilleurs! Wink
Dur dur d'évoluer dans un contexte où il n'existe pas de soutien par rapport à l'allaitement. C'est pourquoi je te souhaite d'aller à une réunion des animatrices de l'association ou bien des réunions de la Leche League, afin de parler de ce que tu ressens avec d'autres mamans, d'entendre comment ça se passe ailleurs, de te rassurer que tu n'es pas seule à vivre cela.
Si tu crois que ton compagnon a des propos négatifs, ou ne te soutien pas dans ce projet d'allaitement,dis toi qu'il est peut être encore plus perdu que toi!! En plus d'être un homme (bah oui, y'a des trucs moins instinctifs pour eux Wink ), tout dépend de l'image de l'allaitement qu'il a eu lui aussi autour de lui. Il a peut être peur d'être mis sur la touche et a besoin d'être rassuré qu'il a un rôle tout aussi important, même si ce n'est pas celui qui nourrit. Il peut te soutenir, matériellement, physiquement... S'il joue au petit garçon qui n'a pas sa dose de calin, alors là, tu n'y peux rien, il s'agit de lui et de son histoire!! Wink

Mais revenons au primordial! Il me tient à coeur de dissuader les mamans de laisser pleurer les bébés!!!! A tout prix!! Son pleur signifie quelque chose : pipi, faim, soif, envie de calin, besoin de contact, d'être porté... Pas de caprice en vue!! (je suis d'ailleurs contre ce terme trop facile..) Quand aux fameuses "mauvaises habitudes", franchement, ton bébé est si petit!! Elle a surtout des besoins primordiaux, à assouvir. Et puis elle demandera d'autres chose plus tard, ses besoins changeront... Le tout est que toi tu sois sûre de ce que tu veux, afin de mieux vivre tes choix et du coup de mieux accompagner ton bébé. Il n'existe pas de manière toute faite d'accompagner son bébé/enfant, mais plein de compositions toutes aussi riches les unes que les autres, à l'image de la créativité des parents!!

Plein de livres sur le sujet existe, notamment "etre parent le jour...et la nuit aussi" dont j'ai bouffé le nom de l'auteur dans l'instant... si tu aimes lire...

Lectures, rencontres avec d'autres mamans, partage... autant d'outils que je pense fondamentaux à l'heure où nous sommes bien tous isolés parfois, des outils pour prendre réel contact avec ce que tu veux, laisser libre cours à ton instinct de mère et ce qui te parle profondément dans la merveilleuse relation que tu établis avec ton bébé!!!

Pour ma part, j'ai toujours répondu aux pleurs de mes bébés au moment du coucher (change, calin, portage, tétée... et dormir ensemble.)Jamais je ne les ai laissé seuls dans ce passage du jour à la nuit...
Ah il y a beaucoup, beaucoup à dire sur ce sujet!!!
Continue à faire ce que tu ressens même si tu n'es pas soutenu dans l'instant, sans répondre aux demandes des autres. Les plus importantes sont les demandes de ton bébé. Bientôt par ce forum et des rencontres tu trouveras ce soutien nécessaire!!!

N'hésite pas! à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 10:41

Le papa lui est plutot content que j'allaite, mais il voit + le coté financier, c'est vrai les boites de lait ca coute une fortune, et il voit aussi le coté pratique, bébé a faim, maman a le lait toujours a bonne temperature, et pas de soucis a steriliser les bib' ect...
c'est + les amis qui ne comprenne pas, et qui sont contre, mais c'est vrai apres tout je m'en fou, mais quand je couche ma fille et que 5 minutes apres elle pleurs, je culpabilise.
Le pediatre de la maternité m'a conseillé de la laisser pleurer une dixaine de minutes avant d'allez la chercher, en general bébé s'endort assez rapidement, mais je n'arrive pas a la laisser pleurer, ca me dechire le coeur, j'ai envie de pleurer avec elle;
Mais d'un coté, je sais que je ne laisse pas assez de place a papa, j'ai tellement galerer a tomber enceinte que je la garde juste pour moi.
Arrow papa ne peux pas lui donner a manger puisque je l'allaite,
Arrow papa ne peux pas la changer parce qu'elle a un lange d'abduction, et je ne veux pas qu'il lui fasse mal alors c'est moi qui le fait,
Arrow le bain...n'en parlons pas, c'est hors de question, et de toute facon il ne prefere pas non plus de peur de mal faire.
c'est vraiment pas simple a gerer
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 11:12

Bonjour !

J'ai aussi des tas de questions sur le passage du jour à la nuit, et de nombreux doutes, alors je n'ose pas de te donner de conseil.

En ce qui concerne l'allaitement, je sais qu'il est parfois difficile de faire abstraction des critiques négatives.
J'ai reçu beaucoup de bons conseils de la part des mamans que tu croiseras (physiquement ou virtuellement) grâce à l'association. Sur le site internet de La Leche League j'ai aussi trouvé de bons conseils.
Je reçois aussi des critiques négatives, que j'écoute toujours poliment mais dont je ne tiens pas compte. Elles peuvent ébranler la confiance en soi, mais si tu assumes ton choix, si tu n'en doutes pas, alors tiens bon !

Je pense que tu devrais laisser plus de place au papa, lui laisser changer sa couche, lui donner son bain... Il ne saura jamais s'il n'essaie pas ! Si tu as peur qu'il le fasse mal, regarde le faire au début, mais fais lui confiance.
Au début, mon homme avait l'impression que Nils n'était bien que dans mes bras, etc. Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il s'en occupe un peu (change, bain...) pour établir une relation avec son fils.
A présent il change sa couche et l'habille tous les matins, lui donne son bain régulièrement, et la relation entre Nils et son papa est super !

Bon courage et n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 11:38

Ticia, ici pour l'allaitement bah on a choisit l'option cododo. Au début, on avait peur de l ecraser mais au final c'est comme ça qu'on a réussi a avoir de meilleures nuits et puis ca n empeche pas lisa de dormir dans sa chambre et elle n est pas capricieuse pour autant

Pour l'allaitement, ici c'est le fait qu'elle ai bientôt 1 an et demi qui fait peur aux gens mais ça ne l'empêche pas de dormir chez ma mère ni chez ma soeur occasionnellement donc pas d'inquietude, suis ton instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 13:31

Le discours des pédiatres qui disent de laisser les bébés pleurer...
Ah oui ça marche, c'est-à-dire qu'un bébé qui ne reçoit pas de réponse à son besoin, apprend à se résigner, et intérioriser une sensation, un besoin, qui n'est apparemment pas important puisqu'il ne reçoit aucune réponse...
Alors oui, il va peu à peu moins pleurer...et j'ai envie de dire heureusement, car sinon, sans cette solution de résignation, il serait triste tout le temps!!!

A présent, tout dépend ce qui est important pour toi! Veux tu que ton bébé se sente écouté dans chacun de ses besoins, qu'il garde cette connection avec ce qu'il ressent, amenant en effet un temps où il passera en premier dans ta vie, dans ton quotidien, dans ta tête, et même avant le papa... Cela demande beaucoup de disponibilité.. Mais rassure toi, on fait toutes des erreurs, et on en a toute ras-le-bol quand trop de fatigue! Après on prend du recul, on papote un peu pour reprendre courage, et on se reprend...Le tout est d'avoir son réseau avec qui échanger.
Ou bien pour toi, d'autres choses sont plus importantes, comme le respect d'une philosophie, d'une manière d'être avec les bébés, tu crois en ce que ces pédiatres disent... Il y a sûrement une raison tout à fait valable pour prendre ce chemin...

Je ne fais pas partie de celles qui te sauteront au coup dès que tu n'écouteras pas ton bébé (sauf pour les pleurs peut-être, car cela fait sûrement écho à qqc d'important en moi...), le tout est que toi tu sois en accord avec toi même, comme je te disais pour accompagner sereinement bébé, tout en le respectant. Il y aura toujours des petits trauma dans la vie de ton enfant, et ils ne deviendront traumatismes qu'en fonction de leur environnement, leur entourage...Ce n'est pas une excuse pour tomber dans la violence hein!! Que mon message ne soit pas mal interprété!!
J'ajouterai juste que "le bébé est une personne" merci Dolto, et qu'à ce titre il mérite le respect comme tout autre, qu'il est un jour, deux mois, un an...

Je te conseille de te documenter sur le sujet... Tu auras ainsi des avis diférents, qui te permettront d'avoir le tien.

Quant au papa, en ce qui me concerne rien ne me choque dans ce que tu écris. Il ne faut pas se leurer : au début de sa vie Bébé a surtout besoin de sa maman. Ce qui ne veut absolument pas dire que le papa es inutile!! Au contraire!! C'est à lui que revient le rôle difficile que de porter le duo mère-bébé, de les lover, de s'assurer de leur bien être, de la sérénité nécessaire à une bonne mise en place du lien sécurisant.
C'est ensuite une question d'équilibre dans le couple, que chacun s'y retrouve, que l'un ne soit pas dévalorisé dans son rôle de parent même s'il n'apporte pas les mêmes soins. Nos approches de mère ou de père sont différentes, mais complémentaires. C'est important que vous discutiez entre vous pour que chacun s'y retrouve et ne se sente pas lésé. C'est dans cet équilibre aussi que le bébé va grandir et ressentira la sérénité...Même si de temps en temps il y aura des "couac" !! Wink

Bonne réflexion!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 13:53

Bien sûr, ce que j'ai dit précédemment n'est que ce que je pense et est évidemment nourri de ma courte expérience de maman.

Comme le dit Amélie, le plus important c'est que dans votre couple chacun s'y retrouve, qu'aucun ne se sente ni lésé ni frustré, et que la situation soit claire.
Je crois que si la situation est claire pour vous, sans malaise et assumée, elle le sera aussi pour votre bébé.

En ce qui concerne l'allaitement, c'est pareil, si votre choix est clair, sans malaise et assumé, cela finira par être clair pour votre entourage. Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 19:43

Amélie parle fort bien!!!!

Non, sérieux, je rejoins ce que t'ont dit les autres.
Pour ce qui est de la laisser pleurer, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne chose. Ton bébé a un besoin si il pleure, et son besoin c'est sa maman, le sein, ça l'aide à se rassurer. Un bébé rassuré, qui peut bénéficier du contact de sa maman, sentir sa chaleur, va développer un bien meilleur rapport au sommeil qu'un bébé qui reste avec ses angoisses, qui pleure tout seul dans son lit.
Là, je te parle aussi de l'avenir, quand bébé va grandir. C'est important qu'elle soit rassurée dès les premiers mois de sa vie pour être plus en confiance plus tard, et surtout, savoir que si elle a peur, sa maman sera là pour la protéger.
Je sais que c'est pas évident, les 3 premiers mois de la vie de bébé sont toujours assez difficiles, entre les coliques, les besoins intenses du bébé d'avoir un contact, etc...
Tu as plusieurs solutions: tu peux la faire dormir avec toi (un temps au moins), ou sinon, si tu n'as pas envie de la mettre dans votre lit, tu peux la coucher dans un petit couffin à côté de votre lit, elle sentira votre respiration et sera apaisée. C'est dur pour un tout petit bébé de se retrouver tout seul dans son lit... Quand elle sera en confiance, elle pourra redormir facilement seule dans sa chambre, dans son lit.
C'est pas évident tout ça, mais ne remet pas en cause l'allaitement, car même si ton bébé était aux bibs, elle aurait tout de même besoin du contact de sa maman et réagirait peut-être de la même façon...

Les amis qui critiquent, tu te bouches les oreilles, tu te mets en "mode téfal" comme j'aime l'appeler (c'est-à-dire que tout glisse, tu ne fais plus attention). Le seul qui ait son mot à dire, c'est le papa, c'est aussi sa fille. Mais apparemment, le papa n'est pas contre l'allaitement, donc c'est super. Je comprends qu'il ait peur pour le bain par exemple, mon homme avait peur aussi au début et ne voulait pas lui donner son bain, mais je lui ai proposé qu'on le fasse ensemble. D'abord, il m'a regardé faire, puis a fait en voulant que je reste à côté pour l'aider. Petit à petit, il a prit confiance en lui, a développé des liens avec son fils, et a pu faire plus de choses avec lui, s'occuper plus de lui. Il faut que le papa trouve sa place, c'est pas toujours facile, mais c'est important. Donc fais-lui confiance, propose-lui de l'aider, de le guider, pour qu'il trouve ses marques.

Courage, je suis sûre que tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 20:09

merci beaucoup pour vos conseils,je vais faire comme je pense etre le mieux pour elle, je suis sa maman et rien ni personne ne m'empechera de repondre aux besoins de mon bébé meme si je sais que certains diront que j'en fais un bébé capricieux Exclamation

C'est quand meme etrange, c'est mon 2eme enfant, mais j'ai + de crainte de mal faire, + de doutes que pour Léa ma fille ainée.Bon c'est vrai que pour Léa il ne me serai pas venue a l'idée de l'allaiter, c'etais impensable.Mais la, ca m'a paru une evidence des que j'ai su que j'etais enfin enceinte.Et le fait de ne pas cotoyer de personne qui allaite ou qui ont allaiter ca n'aide pas Exclamation

Encore une question sur le dodo.
Vos bébés ont fait leur nuits vers quel age? est- ce + tard que les bébés nourris au bib' ou ca n'a rien a voir Question
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 20:41

Mon avis: ça n'a rien à voir. Ca dépend vraiment de chaque enfant.

Ici, Léo a dormi dans notre chambre jusqu'à 4 mois, puis il a intégré sa chambre. Il a "fait ses nuits" presque tout de suite (au début, les trois premiers mois: 2 à 3 tétées par nuit, mais rendormissement très rapide), puis a gardé une tétée jusqu'à 10 mois environ. Dans l'ensemble, il a toujours bien dormi, sauf pendant les périodes de crises (dents, cauchemars, maladies...).
Après, je pense que c'est très variable...
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 20:49

Je pose cette question parce que j'ai lu dans un magazine de bébé que le lait maternel se digere + rapidement (de30mns a 1h30 environ) que le lait artificiel, c'est pour cette raison que bébé nourrit au sein est + demandeur de tétées que bébé nourrit au lait artificiel.

Mais perso, je ne pense pas que ce soit vraiment pour cette raison, bébé a l'odeur de maman et un contact different, il est +proche, et se sent certainement mieux, + en securité.Mais bon sa reste mon avis perso, je me trompe peu etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyJeu 5 Nov - 21:49

Je te reconseille le livre qui apparait dans le lien suivant :
http://www.idees-parents.com/Etre-parent-le-jour-et-la-nuit,207

Qu'entends tu- par faire ses nuits ? Pour ma part, mes loulous ont très vite perçu la différence d'activité entre le jour et la nuit : pour moi ils ont vite compris la différence, tout en ayant quand même le besoin de téter souvent, de contact, mais en se rendormant très vite et facilement. A ce sujet, tu as raison, le lait maternel se digère + vite. Mais je m'étais fait la remarque que plus qu'un ventre plein, mon bébé s'endormait mieux s'il avait eu sa dose de contact et de portage la journée...

A chaque enfant son rythme... Est-ce si important de savoir quand est-ce qu'il reconnaitra la nuit?...Personnellement, avec du recul à présent, je trouve que ce n'est pas promordial comme info Wink..mais peut être me reposerai-je la question pour mon 3ème, quand je serai terriblement en manque de sommeil! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyVen 6 Nov - 20:14

Ben quand tu reprends le travail, c'est quand même bon de savoir que tu vas pouvoir dormir Wink
Je sais que perso, je n'ai pas trop souffert du manque de sommeil à ma reprise, car quand on allaite, le corps a une faculté pour se réveiller super facilement, s'occuper de bébé, et se rendormir très vite ensuite. De plus quand bébé tête et se rendort aussitôt, c'est vraiment facile à gérer.
Là où j'ai beaucoup souffert, c'est quand j'ai arrêté d'allaiter (c'est pas moi qui ai décidé, c'est Léo... J'aurai bien continué moi), et que Léo a eu sa période cauchemars avec x réveils par nuit. D'un coup, impossible de se lever, tête qui tourne, pas bien du tout, et au bout d'un moment, après m'être occupée de lui, ça allait mieux, mais là, impossible de me rendormir... Du coup, gros manque de sommeil et très dur à gérer.
Donc au final, c'est plus simple d'allaiter!!!
Une maman qui donne des bibs n'a pas forcément un bébé qui fait ses nuits dès la naissance, et ça doit être bien plus dur pour elle de se lever, aller dans la cuisine préparer un bib alors que bébé pleure et s'énerve... enfin c'est mon avis (sans compter qu'après, il faut laver les bibs... quel boulot!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyVen 6 Nov - 20:54

je ne savai pas que le fait d'allaiter donner la faculté de se reveiller plus facilement,maintenant je comprend mieux la difference qu'il y a entre mes filles.

Pour Léa, je ne l'entendait pas pleurer alors qu'elle dormait dans ma chambre. C'est le papa qui devait preparer le bib' et me reveiller pour que je lui donne parce qu'il m'etait impossible de me reveiller sans etre dans le "cirage".

Pour Célia c'est vrai que je l'entend tout de suite, des fois elle n'a pas encore pleurer, elle est juste reveiller et elle chercher a tétées ses petits doigts que je suis deja au dessus de son lit a regarder ce qu'il se passe. Moi qui pensai que c'etais parce que j'ai attendu tres loongtemps avant de tomber enceinte que maintenant qu'elle est la, je suis toujours a l'affut du moindre bruit et du moindre de ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptyVen 6 Nov - 21:30

Et oui, une maman qui allaite est programmée pour se réveiller aux moindres besoins de son enfant. La nature est drôlement bien faite!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 7:27

C'est vrai que je me réveille aussi avant même que Nils pleure...
Par contre pour me rendormir, c'est souvent une autre histoire, car je dors avec deux ronfleurs !!! lol!
Du coup, quand Nils se réveille à 5h00 du matin parce qu'il a faim, dur dur de se rendormir jusqu'à l'heure du réveil, soit 6h00 du matin...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 19:11

Ici coté expérience perso, j'ai repris le boulot lorsqu'Arthur avait 7 mois. Il était encore allaité exclusivement, et j'ai tiré mon lait pendant l heure consacrée à cela dans le code du travail. Le hic c'est que tirer mon lait n'a servi a rien car il ne voulait boire qu'à la source!!! Smile Je l'allaitais déjà nuit et jour. Du coup, les tétées de nuit on eu toute leur importance, car c'est là qu'arthur faisait le plein, avec les moments partagés ensemble le jour lors des we, vacances, tétées retrouvailles du soir....
Je précise qu'on dormait en cododo depuis sa naissance.
Cela a duré jusqu'à ses deux ans où j'ai mis fin à l'allaitement car je ne le supportais plus avec la grossesse de colin.
Pour colin, les tétées sont de jour comme de nuit, souvent plus la nuit, car il a tellement de decouvertes a faire le jour!! Il a &14 mois, et a été exclusivement au sein jusqu'à ses 9/10 mois.
Tout ca pour dire qu'avec du recul, les tétées de la nuits ont permis l'allaitement long d'arthur. Le cododo m'a permis d'être à son écoute pour les tétées nocturnes : il m'arrivait de me réveiller juste avant qu'il ne demande, et je m'endormais généralement lui au sein. Très vite, sans m'en rendre compte, je me retournais une fois fini et la nuit continuait. Je pouvais tomber dans un sommeil profond très rapidement, et nos rythmes etaient les mêmes ce qui evitait la fatigue du à un réveil en plein cycle de sommeil.
Alors oui, j'ai parfois regretté mes nuits entières et paisible d'antan. Maintenant, je pense que de toute façon devenir parent aller vouloir dire des nuits perturbées, ne serait-ce lord de maladies, de poussées dentaires, de cauchemars... A vrai je dirai meme que c'est encore plus simple de gere tout ça avec notre habitude du cododo (sans dire qu'en fait les cauchemars, y'en a quasiment jamais eu. Mais attendons la suite..Wink )
Le plus pénible, cela a été vers l'age d'un an, ce que nous vivons avec colin, l'endormissement en plusieurs fois comme je dis... En fait bébé s'endort au sein dans le lit familial, mais se réveille une demi heure plus, vérifiant ma présence..Puis se rendort au sein, et cette fois pour plus longtemps si pas d'autres problemes (dents, pic de croissance...). Cela hache beaucoup les soirées... Dur dur de faire quelque chose d'autre...

Et puis avec le temps, s'il cela correspond à des besoins, des envies, comme c'est le cas pour moi (je veux dire que je le vis bien sauf lors de coups de fatigue où la prise de recul est dure dure...), l'habitude s'installe, les rituels prennent leur place, la vie de la famille s'adapte, tout en restant vigilants à l'écoute de chacun, et les besoins des popas et des momans! Le turc, c'est qu'on croit que cela va être toujours comme ça, mais en fait, cela bouge sans cesse!!

Voilà pour ma part!!
C'est d'ailleurs l'une des rares fois ou je parle si longuement de mon vécu!! lol

Bonne route à vous sur ce beau chemin de l'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 19:15

Sincèrement désolée pour toutes les fautes de frappe!!! J'ai écris ce dernier post en plusieurs fois entre les pleurs de Colin et la mise en pyjama d'Arthur!!!
M'en veuillez pas trop! Wink et surtout j'espère que vous comprendrez bien tout..héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 20:07

Et Arthur, il dort encore avec vous ou bien il a son lit?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 20:10

Amélie, je t'ai posé une question mais je l'ai mise dans le sujet que j'avais lancé (Lait maternel à la crèche - Help !) car ça ne concerne pas la sujet lancé par ticiabb2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 20:18

Ouaip Cla78! j'y vais de ce pas Wink
Castorette : Arthur dort sur un matelas à côté de nous. Il a encore besoin en milieu de nuit de venir nous rejoindre ou que son papa le rejoingne. Si son papa dort avec lui, il ne se réveille pas...
Il dort super bien, et surtout s'endort très bien : une histoire, un calin et hopla! Jamais on aurait cru cela il y a un an! Smile
Il avance tranquillement à son rythme...et nous avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 20:20

Arthur et Colin ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 20:35

Je ne sais pas... j'ai aussi mes couacs à moi, mes dont je ne parle pas trop...
j'essaie de faire de mon mieux Smile
Mais merci pour cette pensée qui me touche beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit EmptySam 7 Nov - 21:34

ticiabb2 a écrit:
salut tout le monde!!!
Voila un de mes soucis avec bébé.
tout les soirs c'est la meme chose, bébé refuse de s'endormir dans son lit. Je lui donne sa derniere tétées, et elle s'endort sur moi, mais dès que je la couche elle se met a pleurer, et il faut que je la remette au sein quelques minutes pour qu'elle se rendorme sur moi et enfin je peux la poser dans son lit.
Comment je peux faire??? je la laisse pleurer ou bien il faut que je la remette au sein a chaque fois??? j'ai peur qu'en la mettant au sein tout les soirs pour l'endormir qu'elle ne prenne l'habitude; et la je ne m'en sortirai jamais!!
je commence vraiment a douter de moi par rapport a l'allaitement, je n'est que des critique negative autour de moi( c'est pas pratique pour le papa, c'est faire de l'exclusivité avec mon bébé, je la garde pour moi, c'est debaler son sein devant tt le monde, je me prive de sortir pour allaiter ma fille ect...et j'en passe)et si en+ je n'arrive pas a gerer ca, je vais craquer , et je ne veux pas en arriver la!
Elle est encore toute petite, elle n'a meme pas 3 semaines, mais personne n'allaite pres de chez moi, et pas facile de faire comprendre au gens que c'est un choix d'allaiter, et meme si c'est pas facile tout les jours, je veux continuer, et il est hors de question que ma fille boivent des bib'
.
Déjà toutes mes felicitations pour ton allaitement.
Je suis étonné qu'aucune des filles ne t'ai dis que ce soit normal qu'à l'age de ta puce, l'endormissement soit difficile, allaitement ou pas.
Ensuite c'est normal que de passer de quelque chose qu'elle connait très bien ( ton sein) à quelque chose de froid son lit ça la reveille. Tu pourrais lui donner quelque chose qui a ton odeur pour faciliter cette transition.
L'allaitemen est la meilleure chose que tu peut apporter à ton enfant et si c'est la chose que tu désire le plus, peut importe l'avis des autres.
Tu devrais en effet venir à l'une des reunions de soutien à l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bebe s'endort au sein mais pas dans son lit   bebe s'endort au sein mais pas dans son lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe s'endort au sein mais pas dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour d'été grisonnant mais rayon de soleil dans mon coeur
» "Plus près de toi, mon bébé" dans Le Monde du 17 janvier 2010
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» bébé enrhumé, bébé porté
» Transition sein bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: