Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion du 25 novembre

Aller en bas 
+4
Gla10
Castorette
manue
timluck
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cla78




Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009

Réunion du 25 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25 novembre   Réunion du 25 novembre - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 12:55

J'ai trouvé ça :
http://www.wmaker.net/maisonenfant/Homeschooling,-unschooling,-schooling_r22.html
Ca peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 45
Localisation : val de marne, saint maurice

Réunion du 25 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25 novembre   Réunion du 25 novembre - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:17

Je ne comprends pas bien Amélie, tu as passé une semaine tous les matins dans la classe d'Arthur?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Réunion du 25 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25 novembre   Réunion du 25 novembre - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:09

Franchement, Amélie, je te trouve vraiment très forte pour avoir su imposer ainsi les besoins de ton fils, beaucoup d'autres mamans seraient rentrées dans "le moule" en laissant leur fils pleurer à l'école. Peut-être en effet que tu n'étais pas prête non plus, mais ça se comprend, vu la façon dont la directrice n'a pas tenu compte des besoins d'Arthur. C'est dommage quand même, comme tu disais hier, peut-être qu'une semaine de plus et ça aurait été pour lui, puisque visiblement, il participait bien aux activités. Il avait juste besoin d'être rassuré encore un tout petit peu...


Perso, j'expliquais que j'angoissais pour la rentrée scolaire prochaine, car Léo entrera en PS, et comme je travaille, je ne pourrai pas l'accompagner, même le premier jour (j'aurai mes élèves à accueillir...), donc ce sera son papa qui l'emmenera. Dès le second jour, il sera forcément tout seul à rester à l'école, puisque papa travaille aussi. Il n'aura pas le choix, et ça me stresse encore plus, car si il pleure et si c'est dur, je n'aurai aucune autre alternative, si ce n'est en parler avec lui le soir... Il sera dans mon école (mais je ne le verrai pas, car maternelle et élémentaire sont dans deux locaux différents.
Léo est un enfant qui a besoin de temps pour s'habituer et se mettre en confiance. J'ai peur qu'il n'ait pas ce temps nécessaire...
En ce moment, il est gardé par une nounou en or, qui l'emmène au RAM tous les jeudis matins, et ce depuis septembre de l'an dernier. Ca fait deux fois seulement qu'il commence à vraiment s'éclater et à totalement lacher sa nounou là-bas, alors qu'avant, il ne supportait pas de la voir s'éloigner, même un tout petit peu, et refusait de participer aux activités si elles étaient menées par une autre nounou que la sienne...
Là, ça commence à aller mieux (ce matin par exemple, il a accepté de faire peinture dans le groupe des grands alors que sa nounou était dans le groupe des petits, donc y'a vraiment du progrès).
Heureusement, sa nounou a toujours été très à l'écoute de ses besoins et ne l'a jamais forcé à faire quoi que ce soit, elle l'a toujours laissé décider lui-même. Les autres nounous ont vu un réél changement chez Léo, il commence à jouer avec les autres, à vivre sa vie, donc ça me rassure vraiment, mais il lui a fallu du temps pour en arriver là.
Bon, il lui reste encore presque 1 an, il va grandir, donc ça se passera peut-être bien, et on sera là pour lui parler, lui expliquer les choses et l'écouter, on fera en sorte qu'il le vive le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Réunion du 25 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25 novembre   Réunion du 25 novembre - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:40

Cla78 : oui super site! Je connais, ma belle soeur s'occupe de Parents Ressource Limoges Wink

chris : oui, la première matinée (vendredi), je suis restée jusqu'à midi, et la semaine qui a suivi, je suis restée de l'accueil jusqu'à ce qu'il y est un changement dans les activités (une heure plus tard environ) : je faisais de mon mieux pour ne pas gêner le groupe...

Castorette : tu as l'air de très bien le préparer! Léo va prendre ce dont il va avoir besoin dans la panel que tu lui proposes, et avancer tranquillement à son rythme encore un an. C'est long un an!!
Il n'y a plus qu'à vivre l'instant présent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Réunion du 25 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25 novembre   Réunion du 25 novembre - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:11

Oui, c'est clair, c'est long 1 an!!! Quand je repense à l'an dernier: mon Léo faisait tout juste ses premiers pas (3 pas le 19 novembre, puis il s'est lancé rééllement le 27 novembre). C'était encore un bébé, et en 1 an, il est devenu un vrai petit garçon!!!
Ca passe tellement vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 25 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25 novembre   Réunion du 25 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 25 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reunion allaitement le 11 novembre
» Réunion maternage le samedi 14 novembre 2009
» réunion du 16 septembre
» Réunion du 21 octobre
» Reunion du 15 janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Actualités de l'association :: Evènements à venir-
Sauter vers: