Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'apprentissage de la propreté

Aller en bas 
+7
ostrale
Julie
kittynours
Cilou
Gla10
Castorette
timluck
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gla10




Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009

L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 20:26

Nous en avons maintes fois discuter et au jour d'aujourd'hui je ne vois pas trop comment t'aider.
J'ai entendu plusieurs témoignages de mamans qui disaient que leur enfant avaient été propre du jour au lendemain alors il se peut que Léo y arrive.
Mais si ce n'est pas le cas tu auras besoin de trouver une solution avec l'école.
Oh tu vois cette histoire, ça me met encore en boule contre l'école et ce système d'âge et de critères pour y entrer. Et du coup toi tu te mets la pression juste pour ça depuis de mois!!
Et la CAF qui ne participe plus financièrement au libre choix du mode de garde dès les 3 ans de ton enfant. Et si celui-ci est né en début d'année, bah tu payes plein pot jusqu'en septembre.
Idem pour le libre choix d'activité (ou congé parental), tu dois reprendre le travail le jour de l'anniversaire de ton enfant. Et comment tu fais jusqu'à la rentrée??

Pff, râlage du soir, bonsoir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 21:31

même ralage que toi, c'est trop nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 21:52

Ici, Lisa ne porte plus de couche (sauf la nuit) depuis 3 semaines. Très peu de pipi culotte, aucun cette semaine et elle réclame pour aller faire pipi ou caca. On est sur la bonne voie et tout ça sans que ça vienne de moi, seulement Lisa qui n'a pas du tout apprécié que je lui mette des couches lavables (trop encombrantes) après un moment en jetables (lavables trop petites)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 22:01

Et oui! Les lavables ça aide l'enfant à (re)prendre conscience de son besoin d'élimination ainsi que les frères et sœurs qui montrent l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 6:23

Oui et puis même en jetable, il y a des enfants qui sont prêts plus tôt que d'autres Smile
Il existe à mon avis tellement d'éléments perturbateurs,facteurs, catalyseurs! Wink

Je comprends très bien votre ralage du soir les filles!! Lorsqu'Arthur a tenté l'école, comme il est de janvier, je pense que cela l'a aidé en lui donnant un peu plus de temps. Je ne savais pas qu'au bout de 15 jours ils ne prenaient plus l'enfant s'il faisait encore sur lui.

Après y'a un tas de scénari qu'on peut se faire : peut -être que Léo va tenter de vivre l'expérience du pipi sur lui à l'école. Il va voir comment ça se passe dans ce cas là, va également voir comme cela se passe autour de lui. Peut-être que cela lui correspondra les "heures de pipi collectives". Arthur avait été à ma surprise très stimulé par le groupe lors de ce moment. Lui qui ne voulait pas se laver les mains seul, avait d'un seul coup tenter l'expérience.
Mais malheureusement y'a qu'en vivant cela qu'on saura concrètement comment ça se passe...
Je comprends tout à fait que cela doit être stressant pour toi question organisation!!
Je ne peux même pas te dire que je pourrais t'aider, car nous serons absents les 15 premiers jours de septembre!...

De la famille? L'ancienne nourrice? Une crèche parentale? Une amie?....

Allez on va positiver : Petit Léo a sûrement tout compris, mais comme beaucoup d'enfant (c'est leur fonctionnement), tant qu'il n'a pas une vue d'ensemble de ce qui l'attend, il n'y voit pas encore d'intérêt. 15jours d'essai, ça laisse aussi du temps aux choses d'évoluer!

PLein de courage et de pensées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 10:38

Bon, ben c'est bon, cette fois, Léo est propre.
Il a compris qu'il fallait aller aux toilettes à l'école et chez la nounou. Il refusait encore d'y aller à la maison, et depuis hier soir, il veut bien et fait pipi dans le pot ou aux toilettes (c'est drôle, chez la nounou, il va aux toilettes, à la maison, il préfère le pot).
Maintenant, il faut que moi, je franchisse le cap d'oser le sortir dans un endroit public sans couche, mais il en est largement capable. Un change dans le sac, et on va tenter.
Je suis si fière de le voir grandir comme ça!!!! C'est un vrai petit garçon maintenant, qui sait faire plein de choses tout seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 13:02

Et ça ne fait que commencer, hihi Very Happy

Bravo Léo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la propreté   L'apprentissage de la propreté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apprentissage de la propreté ...
» propreté la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: