Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pleurs en pleine tétée

Aller en bas 
+3
Gla10
Delph
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyLun 25 Jan - 13:25

Bonjour,

Ma puce aura 2 mois dans quelques jours. A la naissance, elle faisait 52cm et 4050g. A 1,5 mois elle faisait 58cm et 5000g. Donc je crois qu'on peut dire qu'elle "mange bien à la cantine".

L'allaitement se passe bien. Il y a juste quelque chose qui m'inquiète un peu. Parfois, elle tète et tout à coup s'énerve.
Alors je la redresse et bien souvent elle rote puis reveut téter donc tout va bien.
Mais d'autres fois, je la redresse et elle ne se calme pas, rote ou ne rote pas. Si je lui donne le sein, elle hurle. Si je lui donne la tétine elle se calme tout de suite.
En fait, j'ai l'impression que dans ces moments là, ce qu'elle veut, c'est être en position debout. Et comme elle tète le sein allongée et tète la tétine en position debout...
Bref, c'est assez étrange d'énerver son bébé au sein et de le calmer à la tétine je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyLun 25 Jan - 22:22

Donne tu encore les deux seins ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 6:13

Le plus souvent, elle prend les 2 seins.
Mais dernièrement, il est arrivé qu'elle n'en veuille qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 8:33

Salut Julie,

Question bête mais as-tu essayé de lui donner le sein en position assise? dans l'écharpe par exemple.

Peut-être que si elle ne s'énerve pas à la tétine c'est par ce qu'elle veut téter quelque chose mais pas boire ou manger en même temps. Et seule la tétine peut répondre à ce besoin de succion. (chez nous c'est le petit doigt)

Ce ne sont que des idées, hein.

A pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 9:00

Je ne l'ai jamais allaitée assise non. C'est soit dans les bras, soit allongée sur le côté, soit allongée sur le dos, soit en berceau dans l'écharpe. Il faudrait que j'essaye. Ca risque d'être sportif mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 13:03

si tu dis que dernièrement elle ne prend plus qu'un seul sein peut etre a t elle encore envie de temps en temps de teter le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 13:21

Ben justement, c'est là le problème. Elle tète, tout à coup pleure, si je lui donne la tétine, elle se calme, si je lui donne le sein, elle hurle. Je ne comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 20:37

je vais peut etre me repeter, mais même si tu change de sein au cours de la tetee
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 22:37

Si je change de sein, ça ne change rien. En plus, je vois bien que ce n'est pas que le sein est vide car je vois le lait dans sa bouche pendant qu'elle pleure et après elle s'étrangle.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 22:40

Et ça ne pourrait pas être un réflexe d'éjection fort ???
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMar 26 Jan - 22:43

Ben je ne sais pas car elle ne fait pas ça spécialement quand mes seins sont tendus. Souvent, elle le fait le soir.
Je précise que je lui donne le sein à la demande, voire même à l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMer 27 Jan - 12:00

Est ce que ça ne pourrait pas etre de l'enervement du au fait qu'elle s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMer 27 Jan - 12:28

ce que tu décris pour ma part me fais plus penser à REF qui n'a pas forcément lieu que quand le sein est tendu
ou carrément un RGO et je pencherai plus sur le deuxième puiske tu dis que ton boutchou se sent mieux une fois en position debout
As tu vu un doc pour écarter cette possiblitée?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMer 27 Jan - 12:29

La première idée qui m'est venue en te lisant, c'est la mê^me que Timluck: Réflexe d'éjection trop fort?
Je pense à ça parce que Léo me faisait ça, il commençait à téter, puis se mettait à hurler, se calmait avec le doigt à téter ou la tototte, mais re-réclamait le sein et re-hurlait une fois au sein. Je ne comprenais pas... Puis un jour, alors qu'il venait de lacher le sein pour hurler, j'ai vu le lait gicler d'une force impressionnante!!!! Je n'en revenais pas! Un beau réflexe d'éjection trop fort pour mon loulou.
J'ai donc résolu le problème en ne donnant qu'un sein à chaque fois, et en donnant le même sein deux voire 3 tétées d'affilées, avant la tétée j'exprimais un peu de lait manuellement jusqu'au réflexe d'éjection, comme ça mon Léo pouvait téter sans s'en prendre une tonne dans la bouche. Ca s'est vite arrangé.
D'ailleurs, à cause de ce REF, il avait des selles verdatres et beaucoup de coliques, car il buvait d'un coup tout le lait sucré de début de tétée et n'avait pas assez de lait gras de fin de tétée. En donnant le même sein plusieurs fois, le problème s'est arrangé et ses selles sont redevenues jaunes moutarde, et moins de coliques...
Piste à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyMer 27 Jan - 14:03

Non le doc n'est pas au courant vu que la dernière fois qu'on l'a vu, elle ne faisait pas encore ça. En plus, vu ce qu'il pense de l'allaitement (jusqu'à 2,5 mois après ça ne sert plus à rien sauf à faire plaisir à maman), j'imagine pas ce qu'il va me dire si je lui en parle...

Il arrive que mon lait gicle quand elle s'énerve. Mais ce n'est pas à chaque fois. Donc pas facile de savoir d'où ça vient. Je vais essayer de gérer ça sans stress, d'observer ses réactions quand je la redresse ou quand je lui donne la tétine, de faire couler le lait qui gicle sur un lange et on verra ce que ça donnera.

Merci à vous toutes pour votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée EmptyJeu 28 Jan - 11:34

alors je pense que tu as assez de pistes pour ta puce.
Ce qui me choque c'est ce que pense ton médecin de l'allaitement.... il faudrait que tu en changes, je t'explique :
à cause de 2 médecins pas pro allaitement du tout (un pour Rémi et un quand j'ai eu Héloïse) ça m'a valu des allaitements foirés.
alors que pour Agathe comme pour Noélie des médecins qui préconise l'allaitement longe durée ça m'a aidé plus d'une fois dans les moments difficiles et surtout lorsque moi j'avais besoin d'un traitement il m'a toujours été fait des prescriptions compatibles avec mon allaitement alors que pour Rémi, la médecin que j'avais à l'époque m'avait dit je vous prescris ça et vous devez sevrer votre bébé, pas d'autre alternative.
Quant à celui que j'avais quand j'ai eu Héloïse, il l'a passé au biberon au lieu de m'aider à restimuler ma lactation pleurs en pleine tétée Icon_mad
Penses-y...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Contenu sponsorisé





pleurs en pleine tétée Empty
MessageSujet: Re: pleurs en pleine tétée   pleurs en pleine tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs en pleine tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande tétée 2009
» Grande Tétée 2010 ...
» Pleurs et colères de bébé de Solter
» Grande tétée 2011
» La Grande Tétée 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: