Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!

Aller en bas 
+4
Gla10
amélie
Delph
kittynours
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amélie




Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 16:02

Le portage et le nouage dont te parle cla78 me semble le plus stable.
C'est un nouage à apprendre, à refaire et refaire, si c'est difficile à intégrer mais franchement si tu cherches quelques chose sur le côté c'est bien.
J'aime bien le sling, je trouve cela vraiment accessible et facile. A voir si cela te correspond. Les animatrices pourront sûrement te prêter ce genre de portage pour que tu t'en fasses une idée Wink.

Juste un petit truc : si tu portes quasi tout le temps sur le côté, je me permets de te conseiller d'alterner les côtés, et de t'offrir une petite séance chez l'ostéo, car comme le dit Cla78 c'est un portage asymétrique, et les tensions ne vont donc pas être équilibrées dans ton corps. Le portage essentiellement sur un côté amène une posture du corps qui risque de te fragiliser à un moment donné.

Bise
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 20:01

Bien sur que nous avons des slings pour essayer.
Amélie : as tu envisager une formation d'animatrice de portage car ton discours est très juste et adapté.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 5:55

ARF, je pense mettre mes sous ailleurs! Wink
ma formation mon expérience personnelle et mes diverses rencontres me suffisent pour moi même et conseiller des amies lol! me vois pas trop faire de tels ateliers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 7:08

Delphine dit : "Amélie : as tu envisager une formation d'animatrice de portage car ton discours est très juste et adapté."

Elle n'est pas ergothérapeute pour rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 7:59

L'avantage du porter hanche, c'est une facilité de communication (d'après moi) et oui, je maîtrise le nouage mais le noeud plat me gêne Sad Je Trouve que dans le dos, on communique moins avec bébé mais il est vrai que Louis est encore petit : peut être qu'en grandissant...

En ce qui concerne l'osthéo, je suis une adepte car 1) je suis cavalière et en 27 ans d'équitation, j'ai fait des chutes Sad 2) j'ai eu le coccyx abîmé suite à mon 1er accouchement Sad 3) pour ma 2e grossesse, je l'ai vu régulièrement et il a manipulé mes fils dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 20:59

Et pour revenir sur cette vieille conversation, j'ai finalement craqué : un sling est venu rejoindre ma collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!   Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling,bb taï...qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pot de voyage POT****E??? quen pensez vous?
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» je vous rachète vos ccouche d'apprantissage si vous voulez;)
» Beyond the sling de Mayim Bialik
» Vous y croyez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: