Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les premiers pas de la bienveillance...

Aller en bas 
+4
Castorette
ludi
timluck
amélie
8 participants
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyJeu 18 Mar - 12:42

...ou l'admiration d'une mère!

J'avais envie de partager ce moment d'admiration envers mon plus grand garçon.
Ca s'est passé hier...

Il fait beau! Super, nous pouvons enfin reprendre le chemin du parc et des jeux de ballons!
Alors hier, les garçons et moi avons pris nos ballons, chausser nos baskets et en marche vers le parc, à la recherche de jeux, et pourquoi pas de p'tits camarades de jeux...
Génial, c'est la sortie de l'école, on tombe à pic. Sauf que ca fait un petit moment qu'ils sont là les enfants, et la plus part rentrent chez eux aux moments où nous nous installons.. Zut. Arthur, déjà son ballon en main recherche désespérément un enfant avec qui jouer. Il reste ce petit garçon haut comme 3 pommes, quelques printemps de moins qu'Arthur, mais bon après tout, il a l'air de faire un bon passeur de balle! Wink
Quelques échanges faits, pendant que de son côté Colin améliore son temps en descente de toboggan (...) une petite fille de l'âge d'Arthur sûrement, s'approche du duo de foutballeurs et réussit habilement à intercepter un échange et continue sa course folle, seule, avec le ballon.
D'un oeil, en bonne mère au grain de sel que je suis, je regarde ce qui se joue à quelques mètres de moi. J'entends deux petits garçons rouspéter devant l'individualisme déconcertant de cette petite fille. Vous l'avez deviné : déçue que le joli tableau de jeu que j'observais tourne au vinaigre, je ne peux m'empêcher de saler un peu la vinaigrette! "Les deux garçons jouaient ensemble, tu peux jouer mais avec eux, c'est plus sympa!" Aussitôt en écho à mes paroles, la maman de la cavalière solitaire, reprend sa fille sur un ton nettement moins conciliant, interdisant à sa fille ce qu'elle était en train de faire, n'encourageant qu'un abandon du jeu auquel la petite fille tentait maladroitement de participer. (Mes paroles et mon intervention étaient maladroites, mais grâce à cette femme j'ai pu profiter pleinement de mes progrès en la matière!! Wink ). Peinée, la petite fille lance à qui veut l'entendre "Mais moi je veux jouer au ballon toute seule!"..... et oui...quelle solution avec le ballon des autres?

"Dommage" me dis-je à moi-même, si je n'étais pas intervenue ou si j'avais usé de la même habileté motrice de cette petite fille sur un plan relationnel... Mais à peine commençais-je à penser comment ratrapper le coup, je vois mon grand garçon courir vers notre sac, prendre notre deuxième ballon et revenir joyeusement vers cette alliée potentielle!!
Très belle idée mon garçon!! Que je suis fière de toi de trouver une sortie glorieuse pour tout le monde de cette situation!!....un seul "oh c'est gentil mon chéri!" est sorti de ma bouche! Wink
Bon je ne vous cacherai pas que la suite fut moins glorieuse... car cherchant sûrement à démontrer je ne sais quoi (peut être éviter la déception?) cette petite fille a repoussé le geste bienveillant d'Arthur pour suivre sa mère et partir du parc....grosse déception...
Mais pas pour moi, ni pour Arthur je l'espère!

Oh mon fils, que je suis fière de ta réaction!!
Et ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un début, ne te décourage pas devant l'incompréhension des autres, ils font avec les cartes ils ont en main, et non par méchanceté réelle. A toi de leur en faire découvrir de nouvelles! Je t'aiderai à préserver cela : tu as tout compris!!


Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyJeu 18 Mar - 16:11

Super !!!! Ca motive pour continue dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyJeu 18 Mar - 16:55

c clair, c super de voir cela, tout nos efforts, c pas pour rien. ca améliore ce monde et les gens avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyJeu 18 Mar - 17:20

C'est très beau cette petite histoire Amélie!!!
En effet, très beau geste d'Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyJeu 18 Mar - 22:12

un très bon geste d'Arthur qui nous encourage toutes en continuer dans cette voie si ça n'est pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyJeu 18 Mar - 22:35

Bravo Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyMar 23 Mar - 22:10

J'ai enfin pris le temps de lire ton post Amélie...
merci de nous faire partager ce joli moment de votre vie.

Je n'ai qu'une chose à dire...cette petite fille ne sait pas ce qu'elle à loupé,en ce qui me concerne si un joli garçon comme Arthur était venu vers moi,je ne serai pas partie avec ma mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptyMer 24 Mar - 7:07

kittynours a écrit:
J'ai enfin pris le temps de lire ton post Amélie...
merci de nous faire partager ce joli moment de votre vie.

Je n'ai qu'une chose à dire...cette petite fille ne sait pas ce qu'elle à loupé,en ce qui me concerne si un joli garçon comme Arthur était venu vers moi,je ne serai pas partie avec ma mère
lol!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... EmptySam 27 Mar - 8:07

Un très joli récit...
un très beau geste de la part d'Arthur! bravo... en effet cela encourage à continuer dans cette voie.



malheureusement ces rencontres sont parfois trop nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas de la bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de la bienveillance...   Les premiers pas de la bienveillance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas de la bienveillance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas de Noélie
» Premiers Signes
» ou dormir les premiers semaines d' allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: