Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ou dormir les premiers semaines d' allaitement

Aller en bas 
+5
lili
Castorette
cla78
chris
Mila
9 participants
AuteurMessage
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptySam 24 Oct - 13:43

Bonjour les filles,

suite à une session d' information sur l' allaitement (organisé par les sages-femmes de l' hopital) j' ai désidé de nourir a la demande. C' est à dire: en Belgique c' est normale de nourir sont enfant tout les X heures, 4 heures au début. Les sages-femmes on dit que c' est mieux pour bébé et maman de nourir dès que bébé demande a manger, sans le laisser pleurer. Ce qui me parrait beaucoup plus naturel.
Pour pouvoir nourir bébé avent qu' il pleur, il faut l' avoir tout près tout le temps. Donc c' est mieux que bébé dorme dans la chambre des parents. Et la il y a un problème:
- la chambre n' est pas assez grande,
- papa est pas d' accord
1) peur que bébé ne dorme pas dans sa chambre apres (dans la famille on a un enfant de 10 ans qui ne dort tousjours pas dans sa chambre ...)
2) la chambre est notre endroit de couple, pas seulement pour dormir, mais aussi on y parle de tout et de rien, c' est l' endroit ou toutes les désisions sont prisent.
Je comprends son desaccord.

Comment fairiez vous?
Quand est-ce que bébé commence a dormir des nuit de pe 6 heures? Je suppose qu' a ce moment bébé puisse dormir dans sa chambre. Est-ce que bébé pourrait avoir "un problème" pour dormir seul a ce moment?

Merci beaucoup pour vos réactions.

Bonne journée,
Stéfanie
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 45
Localisation : val de marne, saint maurice

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptySam 24 Oct - 16:32

Bonjour Mila,

Quand Léa est née, elle a d'abord dormi dans notre lit pendant 1 mois et demi. Nous ne voulions pas faire ce genre de choses avant sa naissance et quand est venue la première nuit( Léa est née à la maison), elle a dormi sur son papa qui pourtant y était opposé au départ. Au bout de ce temps, elle a commencé à mieux dormir dans sa chambre que dans la notre et elle a intégré sa chambre tout naturellement sans pb. on nous avait pourtant dit que si on commençait comme ça, on n'arriverait pas à la sortir de notre lit.
Cependant, attends de voir comment se comporte ton bébé par rapport à la tétée car la notre ne se réveillait qu'une fois par nuit ce qui est peu mais deux heures d'affilée, ce qui ne nous permettait pas de rester dans la chambre car papa devait dormir. Je devais de toute façon me lever et passer ce temps avec elle car elle ne s'est jamais rendormis tout de suite après la tétée. Chaque enfant est différent!

Essaye peut-être d'en discuter avec le papa en insistant sur le fait que c'est temporaire. Chez nous, les deux chambres sont collées donc je l'entends même si elle n'est pas dans notre chambre. Si ce n'est pas possible chez toi, tu peux peut-être envisagé de mettre le berceau dans le couloir avec la porte ouverte le temps que tout cela se mette en place.

C'est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyDim 25 Oct - 9:23

Bonjour !
Avant la naissance de Nils, nous avions de grands principes, dont : il dormira dans sa chambre.
A la maternité, il est resté tout le temps avec moi.
Quand nous sommes rentrés, je n'ai pas osé le laisser dans sa chambre, il a dormi les premières nuits dans un couffin à côté de notre lit. Quand il avait faim la nuit, je le prenais dans notre lit et nous nous endormions tous les deux.
Le problème, c'est que son papa, lui, dormait mal car il avait peur de faire du mal à son fils (un coup de coude par exemple).
Au bout de quelques nuits, Nils a dormi dans son berceau, dans sa chambre (qui est à côté de la nôtre, donc nous l'entendons très bien). Je me suis levée quelques nuits pour lui donner le sein dans sa chambre, mais ça n'a pas duré longtemps.
Il a trois mois et demi à présent, et il commence sa nuit dans son berceau (bientôt un lit, je l'installe aujourd'hui). Quand il se réveille la nuit, je le prends avec nous dans notre lit. Il termine donc sa nuit dans notre lit.
Il a "fait ses nuits" rapidement, il ne nous réveillait qu'à six heures du matin environ, donc il ne restait pas très longtemps dans notre lit.
En ce moment, il nous réveille plus souvent au milieu de la nuit (trois heures du matin), donc il passe plus de temps dans notre lit.
Il est vrai que le week-end, il fait souvent toute sa nuit dans notre lit.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyDim 25 Oct - 13:09

Pareil, avant d'avoir Léo, on voulait qu'il dorme dans sa chambre tout de suite pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, mais quand on a son bébé en chair et en os, on oublie ses vieux principes. Donc Léo a dormi dans sa nacelle dans notre chambre les 4 premiers mois. Il était juste à côté de moi, facile pour le prendre quand il avait faim, et très souvent il se rendormait dans notre lit.
A 4 mois, on l'a senti prêt (moi, je ne l'étais pas tout à fait, mais je remarquais qu'il avait besoin d'être seul, il dormait mieux le soir avant qu'on arrive dans la chambre). On a donc fait une tentative: on a posé sa nacelle dans son lit dans sa chambre. Il a très bien dormi (mais il voulait encore la nacelle). A 6 mois, on l'a couché directement dans son lit, sans nacelle et tout s'est bien passé.
Je pense qu'un enfant qui dort les premiers mois avec ses parents et qui est rassuré par leur présence a un bien meilleur rapport au sommeil ensuite qu'un bébé qui est directement laissé seul avec ses angoisses pour dormir.
Et ce n'est vraiment pas difficile de le passer dans sa chambre quand il est prêt, il suffit juste de choisir le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyDim 25 Oct - 17:49

Mila:je me pose exactement les mêmes questions!

Pour mon premier Louis, il a dormi directement dans sa chambre...mais il faisait la sieste sur moi.
Ensuite pour Lola, elle était aussi la nuit dans son lit...mais la sieste avec moi (car seules sans le papa) au sein...et le soir elle était endormi au sein jusqu'à 8mois.
Elle a fait sa nuit à 1mois et demi.

Pour le troisième j'aimerai qu'il dorme avec nous...mais le papa aussi bof bof...car surtout peur de faire du mal.
J'hésite entre mettre un berceau co-sleeping donc pour la sécurité (ou bricoler un lit...) ou mettre un matelas pour moi dans la chambre de bébé afin de l'allaiter tranquillement allongé dans la nuit sans avoir peur d'un mouvement brusque du papa...

J'espère que tu trouveras la solution qui vous convienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyDim 25 Oct - 18:27

Un bouquin sympa sur la question :
"Etre parent le jour... et la nuit aussi - Comment aider votre enfant à dormir" du Dr William Sears.
Claude D.-J en a aussi écrit un bien chez Jouvence...

Bonne nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyDim 25 Oct - 20:45

Je crois que les filles t'ont bien aidée.
Le fait de dormir avec notre fille, a sauvé mon allaitement car la fatigue de me lever plusieurs fois par nuit m'a provoqué quelques désagréments.
Puis elle est passée très simplement dans son lit.
Une nacelle n'est pas envisageable dans votre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyLun 26 Oct - 7:27

Merci beaucoup pour vos réactions. On en parle encore et a ce moment on a décidé qu' on allait voire comment les nuits ce passent à l' hopital. On commencera par metre le lit dans sa chambre (qui est juste à coté de la notre) et d' y metre une "rockingchair" pour que je puisse me metre confortablement pour allaiter ou regarder bébé. Si pour une ou autre raison ça ce passe pas comme je veux, le lit déménage chez nous.
En tout cas elle ira dans son lit que quand nous on est dans le notre. Pour le reste on a parc/berceau dans le living.
C' est le plus proche d' un compromis qu' on a pu atteindre. Mais ça me rassure.
Je vais voire si je trouve le livre proposé car ça m' interesse beaucoup.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyLun 26 Oct - 8:04

alors chez nous on avait le lit de lilys en side bed
mais maintenant on a opter pour un futon de 2mx2m pour le cododo et keskon est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyLun 26 Oct - 9:34

Amélie: très bon livre qui prône l'allaitement et le cododo et surtout qui déculpabilise à fond.

Minou: j'en connais une qui a fait la même chose et apparemment ça a l'air bien confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyLun 26 Oct - 9:39

ah c'est vrai que c'est super confortable pourtant le papa avait un peu peur que se soit trop dur
mais bon j'ai essayer de bien choisir le bon futon

au moins avec 2m je dors plus sur les rebord du lit ou encore pire les fesses dans le lit de lit qui était en side bed lol!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyLun 26 Oct - 9:48

MDR! Je vois la situation!!
Oui, nous aussi on a opté pour le futon sur tatami 2m sur 2. Cela été la surprise à mon retour à la naissance de Colin! Quel confort..........et quel super lieu de bagarre ou de jeu moteur en tout genre pour papa et ses fistons!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyLun 26 Oct - 10:05

ah oui nos loulous adorent chahuter dedans aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement EmptyJeu 29 Oct - 8:36

oh vous me donnez envie avec votre futon en 2x2m!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty
MessageSujet: Re: ou dormir les premiers semaines d' allaitement   ou dormir les premiers semaines d' allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou dormir les premiers semaines d' allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma puce est malade et a du mal à dormir
» allaitement et alimentation
» allaitement et diversification...
» Vêtements d'allaitement
» Allaitement et FIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: