Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 allaitement et diversification...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyMer 18 Aoû - 8:20

pour toutes les mamans qui ont des bébes de 9/10 mois ...
comment gérer vous l'allaitement et la diversification ??
en sachant que je souhaite un allaitement long, je me demande si je dois garder les TT a tous les repas (c'est tjrs le cas !!) en plus des TT à volonté la journée ...
ma fille tète donc à tous les repas ( enfin presque car le matin elle a droit a des laitages car je bosse de nuit et c'est la nounou qui gère le ti dej !)
mais midi 16h et soir elle tète ....
dois je continuer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 5:10

Bonjour Ostrale!

Si tu souhaites un allaitement long (c'est déjà le cas Smile), je pense que continuer à donner la tétée à la demande est une bonne solution pour aller vers un sevrage naturel.
Le tout est que vous vous sentiez bien toutes les deux comme cela.


Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 8:06

faut il que je lui donne le sein à chaque repas ( en plus du à volonté !) ? ou faut il laissez tomber la TT de midi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 8:10

Arf allaitement long, certains te diront que c'est a partir de deux ans, et en France vu la durée des allaitements, c'est sur que 6 mois c'est déjà un exploit! Wink

Avec le recul, je trouve que de ne pas trop réfléchir, donner une tétée quand le bébé, le bambin demande ( si la maman est ok bien sur), faire participer l'enfant lors des repas ( assis avec nous, sur nos genoux, a une place...) et observer s'il veut tenter un aliment ou non... Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus respectueux.
De même, s'il vous plait, oubliez cette idée des purées! Il suffit d'adapter les textures! Un gros morceaux de carotte que le bébé peut tenir dans sa main et sur laquelle il va se faire les dents, une pomme... On peut aussi premacher les aliments, meme si certains trouvent cela ragoutant! Il n'empeche que c'est vachement pratique et puis la salive de maman permet une meilleure digestion chez l'enfant qui ne machera peut etre pas assez longtemps...Ou bien de la courgette cuite en morceaux... Je me souviens Colin adorait ça car la courgette gardait plein d'eau! Il s'en faisait des assiettes!
C'est bien simple, Colin a tellement aimé avoir des morceaux des le début, qu'il n'apprécie vraiment pas les purées! Hihi

Allez je m'emballe la!
Je rappelle que mon message n'a aucune valeur théorique, c'est juste mon observation, l'observation et le recul d'une maman!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 8:12

Chez nous, Arthur a commence les aliments a ses 8 mois car en garde.
Colin a commence a 10, 11 mois je dirai. Et il a eu des phases ou il ne manageait pas et tétait seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 8:26

par contre ma fille n'accepte pas du tout les petis morceaux dans ses purées ( les lettres alphabet ont eu raison de moi hier soir !)
j'imagine qu'elle est encore un peu jeune ? ce n'est pas son heure ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 8:43

Et bien oui peut être!
Je te fais confiance pour être a son écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 11:46

ce qui est drole c'est qu'elle peut manger seule des gateaux du fromage des fruits .... mais dès que les morceaux sont dans la purée, y'a rien à faire, elle a des hauts le coeur !
je ne peux pas lui laisser que des morceaux car elle s'amuse avec rapidement !si je les laisse sur la table à coté de sa purée elle joue et ne mange rien !
je crois que je retenterai l'expérience plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 15:51

Tu sais, même moi à l'heure actuelle, je ne supporte pas les mélanges de texture (genre yaourt avec morceaux, purées avec morceaux, etc...). Si ta puce mange des morceaux (fromage, gâteaux, fruits), c'est déjà bien. Tu peux donc lui proposer des purées lisses ou bien des morceaux tout seuls. Tu as essayé de lui donner une assiette de pâtes (alphabets, étoiles), sans purée mélangée? ou bien juste des petits bouts de légumes tous seuls?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 19:33

les pates seules non je n'y avais pas pensé !!!!
les légumes seuls, j'ai essayé les carottes cuites en batonnet!!!elle grignote c'est vrai mais pas de quoi manger !! elle met 3/4 coups de temps et basta !
si j'essaie les pates, je peux essayer d'autres sortes style farfalle pour qu'elle puisse attraper facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyJeu 19 Aoû - 20:33

Tu peux essayer, à voir si elle préfère les pâtes à attraper facilement ou bien les petites pâtes molles qui glissent toutes seules, que tu peux lui donner à la cuillère.
Pour les morceaux de légumes, rien ne t'empêche de lui donner sa purée bien lisse pour qu'elle se remplisse le ventre et finir avec un bâtonnet de légume à grignoter. Faut essayer différentes choses, tu verras bien ce qu'elle préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyVen 20 Aoû - 7:07

ok je vais voir !!!! par contre j'aurai aimé avoir un autre conseil !!! celà fait presque 9mois que je l'allaite et j'ai l'impression d'avoir moins de lait en ce moment .... y'a t il un pic de croissance ?
j'essaie de la mettre souvent au sein mais j'ai l'impression que ça ne change rien ... mon allaitement est il en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyVen 20 Aoû - 8:50

Tu ne serais pas passée en lactation automatique? (tu ne sens plus les montées de lait? l'impression de ne plus avoir les seins pleins de lait?)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptySam 21 Aoû - 6:23

En général la lactation automatique a lieu vers 4-6 mois mais peut se faire plus tardivement.
Certain parlent de pic de croissance à 3-6-9 semaines et 3-6-9 mois.
Avec le travail et/ou la fatigue tu peux avoir une baisse de la lactation mais si tu donnes à la demande ton allaitement n'est pas en danger.
Si tu en ressens le besoin tu peux te faire de la tisane d'allaitement pendant quelques jours mais comme Chloé est diversifiée je ne pense pas que cela soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptySam 21 Aoû - 6:30

En ce qui concerne la diversification, je peux te prêter le hors-série 4 "Vers une alimentation consciente" ou tu peux l'acheter sur le site de Grandir Autrement au format PDF à 5€: http://www.grandirautrement.com/commande.php
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptySam 21 Aoû - 12:23

si je le commande je ne l'aurai pas en format papier ???
sinon je veux bien que tu me le prêtes gla10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptySam 21 Aoû - 20:57

Le hors-série 4 est totalement épuisé et ne sera plus édité donc il n'existe qu'en format pdf (à lire sur ton ordi) à acheter si tu veux l'avoir pour toi et rapidement sinon il faudra qu'on se voit pour que je te prête le mien.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyDim 22 Aoû - 15:23

moi lire sur l'ordi c'est pas mon truc !!!!!! j'aimerai bien que tu me le prêtes .... dis moi quand tu es libre, moi je le suis tous les après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyLun 23 Aoû - 13:34

Tu peux passer demain après-midi si tu veux.

En attendant, j'ai trouvé un site qui je pense t'aidera à y voir plus clair:

http://www.diversificationalimentaire.com/
Revenir en haut Aller en bas
Benlia




Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... EmptyMar 24 Aoû - 12:41

Bonjour Ostrale,

Moi j'ai commencé un aliment à la fois avec Laino. La LLL le conseille par précaution (allergies). Par contre c'était "comme nous". Je ne lui ai pas fait de purée. Il mange ce que nous mangeons. Je lui mâche si il le faut. Il est toujours allaité à la demande. Il peut ainsi découvrir les aliments à son rythme.

Mais peut-être te poses-tu la question pour les repas quand elle sera en garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et diversification... Empty
MessageSujet: Re: allaitement et diversification...   allaitement et diversification... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et diversification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et FIV
» diversification
» diversification alimentaire ...
» Diversification alimentaire
» livre sur diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: