Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vacances avec petit bout de chou

Aller en bas 
+4
ostrale
timluck
Castorette
nanoo22
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 24 Mar - 11:59

Bonjour à toutes!

Voilà on commence à planifier les prochaines vacances et je voulais savoir si vous êtes parti en vacances avec bébé, quels ont été vos critères pour choisir votre destination, etc...
On avait l'habitude de partir loin mais là ça va etre plus délicat, on cherche quelque chose de plus farniente, plus reposant.
Merci de vos témoignages, ça nous donnera peut-etre quelques idées.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 24 Mar - 12:47

C'est clair que c'est mieux de prévoir des vacances farniente avec un bébé. Après, tu peux l'emmener partout avec une écharpe de portage, bébé peut dormir quand il veut...

Pour la destination, ben j'éviterai les 24h d'avion avec un bébé, mais sinon, vous pouvez aller où vous voulez, en évitant quand même les endroits où il fait trop trop chaud (Italie, Croatie...) et les endroits à risque niveau maladie (Afrique).
En France, il y a plein de beaux endroits aussi!

Ici, Léo est né en septembre, donc il avait déjà 10 mois quand nous sommes partis en vacances à la mer, du côté de Narbonne. Il faut faire attention au voyage si il fait chaud: s'arrêter souvent, donner beaucoup à boire, rafraîchir bébé le plus possible. Sinon, pour la plage, nous avons acheté une petite tente anti-UV pour le mettre en dessous, il jouait avec le sable, sans prendre le soleil. Nous allions à la plage vers 17h, car avant, il faisait trop chaud pour lui.

Bref, c'est clair qu'il faut adapter un peu son emploi du temps pour le bien-être de bébé, mais c'est génail de partir en vacances avec son enfant, même tout petit. Léo avait vraiment apprécié de changer d'air et d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 24 Mar - 13:21

Ici, on était parti avec Tim (15 jours) chez mes beaux parents et je ne renouvellerai jamais l'expérience. Pas tant pour le voyage ou les aspects pratiques (on s'était dit que là on aurait tout le confort nécessaire) mais grrr j'ai du passer 15 jours enfermée dans une chambre avec mon bébé car il pleurait +++ et que ça dérangeait.
Je ne repartirai jamais chez eux avec un nouveau né.
Sinon, côté super expérience, on a eu les Vosges avec mon ainé et super !!! Et en plus, on était à l'hotel. En même temps, on voyage souvent et nos enfants n'ont jamais été un frein à ça. Même la Martinique avec Lisa qui avait 5 mois, nickel et pourtant 8 heures d'avion.
Voilà, je pense que le fait de partir serein est déjà une grande étape de frnachie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMar 6 Avr - 12:16

nous on prévoit de partir avec chloé qui aura 6 mois au mois de juin ... mais on part en famille donc peut etre plus pratique ( quoi que ... )
je pense qu'il faut tt bien préparer à l'avance, genre TOUT prévoir sans se prendre la tête !!
après tout dépend où tu comptes partir !!
je sais qu'en novembre de l'année prochaine ( elle aura 2ans) on part à LA REUNION ( donc 11h de vol) il va falloir bien gérér..
dis nous où tu comptes partir, ça nous aidera à te donner des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMar 6 Avr - 12:37

Nils est né le 7 juillet et nous sommes partis fin août dans le Sud, chez les parents de mon homme.
Nous sommes partis en voiture, de nuit, Nils a dormi tout le voyage (petites pauses tétées quand même !).
Une fois sur place, nous évitions les grandes chaleurs donc nous restions à couvert ou bien à l'ombre jusqu'en fin d'après-midi.
Tout s'est très bien passé, je pense qu'en famille c'était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMar 6 Avr - 13:06

Alors voyons voir...
Chez nous, les premières vacances avec l'aîné, il avait un an, on a fait trois heures d'avion, nickel. Arrivée hôtel tout compris, le pied!
Avec les deux, on a couché de ça de là, hôtel avec un petit lit pour le plus grand et un grand lit de deux personnes pour nous avec bb...
Je m'aperçois, que pour moi ce qui est important, c'est le couchage. Qu'on est la place pour nous 4, qu'on dorme le mieux possible (on fait du cododo), et de là on a déjà une bonne base de vacances (car on sait tous à quoi mène de mauvaises nuits avec fatigue irritabilité and Co!!).
Après chaleur ou non, balade ou non, pique nique ou non, nourriture, y'a toujours des solutions!! Il est clair que l'allaitement facilite les endroits chauds, le portage facilite les déplacements (même les promenades à vélo!!) etc...

Oui, mes critères : un bon couchage, et toujours une réflexion an amont quant aux occupations de mes garçons (quelles activités seront possibles, besoin ou non d'amener leur jeux...).

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMar 6 Avr - 14:19

Merci pour vos avis les filles!
A priori on partirait dans un hotel tout compris aux Canaries début juin. Ce sera vraiment des vacances à rien faire à part se reposer, piscine et petites ballades!!!
J'ai commencé la diversification et je ne sais pas si je dois emmener la nourriture sur place où si à 8 mois elle peut commencer à manger comme nous en petite quantite.
Bref rien ne vaut l'organisation je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMar 6 Avr - 20:35

ah hein....Fuerteventura??
C'était la destination de notre premier fameux voyage en avion de 3 heures dont je parlais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 7 Avr - 10:00

oui c ça!! Fuerteventura; à ce sujet dans les formules tout compris ils prévoient le transport aéroport-hotel-aéroport, c'était pas trop galère???
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 7 Avr - 13:17

nan, on en a gardé un super souvenir!! Un bus nous avait emmené de l'aéroport à l'hôtel et vice versa au retour, et peut être un peu longuet pour Artishow mais un coup de tétée et pas de souci!! Wink

ca nous avait fait du biiiien, c'était en février, pendant la grisaille française, on avait eu notre petite dose de soleil....comment s'appelle l'hotel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 7 Avr - 13:59

on est pas décidé encore mais ce sera peut-etre le Barcelo Jandia Playa. Il parait que la plage de Jandia est magnifiquemais c tout au sud de l'ile, alors le transfert sera long je pense! et vous c'était où? Qu'est-ce que vous avez fait sur place?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 7 Avr - 18:59

Je te demande le nom mais en fait je me souviens plus du nom du notre!! lol c'était aussi au sud, une petite heure de bus je sais plus trop... l'hotel était en hauteur, fallait marcher un peu pour aller à la plage, mais rien d'insurmontable....sauf le fait que c'était une grosse côte à monter pour revenir à l'hotel!!! lol
mais pour tout t'avouer on a fait les gros flèmards et on est sortie seulement une journée en dehors de l'hôtel! On était si bien....trop claaaaasse Smile arf j'y suis encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 7 Avr - 19:59

Pour repondre à la question sur la diversification, quand on est parti en italie, on pensait que notre puche agé d'un an pouvait manger comme nous.
Et bien j'ai finalemenet fait mes courses de petit pot au supermarché car elle n'a pas supporté la manière dont c'etait cuisiné.
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 7 Avr - 20:44

oui Delph je pense aussi qu'on fera le plein sur place, elle sera trop petite!!
Amélie je crois qu'on va quasiment dans le meme hotel, en tout cas ta description c'est la description qu'en ont fait beaucoup de voyageurs sur des site comme tripadvisor!!!
On a le temps de se préparer, on verra bien! Merci pour vos conseils les filles
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 8:37

Voilà les vacances sont réservées je commence à faire l'inventaire des choses à ne pas oublier!! Chapeaux bien sur, lunettes de soleil, écran total pour enfant et je pensais à une tente anti-Uv, j'en ai vu un peu partout à Fnac éveil et jeux mais elle est super chère, à Nature et découverte, à Aubert... Est-ce que vous avez des conseils pour la tente.
A part ça je ne pense pas oublier grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 8:51

Je peux te prêter mon Dodo cocon Nature, où habites-tu ?
vacances avec petit bout de chou 2830_d10
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 8:53

Je suis à Drancy mais est-ce que c facilement transportable??
On part en Avion et avecle moins de bagages possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 8:56

C'est comme un lit pop-up, ça se replie et se range dans un sac tout plat, ultra-compact.
vacances avec petit bout de chou Mini1210
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 9:04

ça a l'air bien !!!
Par contre je vois pas bien si ça protège du soleil! J'en ai pas l'impression vu que c'est tout ouvert autour!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 9:06

Ah oui effectivement, c'est ajouré (genre moustiquaire) tout autour... Tu peux ensuite mettre une serviette ou un paréo par dessus, pour protéger ta puce du soleil.
C'est juste pour t'éviter de payer une fortune quelque chose que j'ai déjà, même s'il n'est pas anti-UV.
Comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 9:12

C'est super gentil!! Je v voir sa vec le papa qui est très pointilleux au sujet des protections lol. Je te tiens au courant ecore merci.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 9:13

Il a raison le papa de Taïna !
Je t'ai envoyé un MP, l'as-tu reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 11:29

nanoo32, j'ai une tente uv que je peut te preter de chez décathlon mais si tu prefère celle de cla78, elle peut me le descendre et je le passe à mon mari.
http://www.decathlon.fr/2-seconds-xl-0-bleu-id_abris%20randonnée%20et%20campins_8090969.html
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 11:45

Ah alors c'est peut-être mieux que mon Dodo cocon Nature...

C'est plus grand au sol (2 m² contre contre 97 x 60 cm pour le Dodo cocon Nature), et il y a un matelas fourni avec le Dodo cocon Nature.

C'est comme tu veux Nanoo22 !
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou EmptyMer 5 Mai - 11:48

Je veux bien voir comment elle est ta tente Delph, elle est facilement transportable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances avec petit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: vacances avec petit bout de chou   vacances avec petit bout de chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances avec petit bout de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de vos bout de chou
» Petit bout prévu pour le 2 juillet 2011... ou plus tôt !
» Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?
» Promotions petit pas de géant!
» un petit cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: