Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Photos de vos bout de chou

Aller en bas 
+3
ludi
minou
nanoo22
7 participants
AuteurMessage
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptySam 13 Mar - 17:48

J lance un petit questionnaire pour avoir une petite idée des envies et des demandes des parents par rapport à mon activité.

Je suis photographe et je compte bientot me mettre à mon compte, ce qui me permettra d'aménager mes horaires et de m'occuper de Taïna.
JE voudrais savoir si parmis vous se trouvent des parents qui ont déjà fait ou voudraient faire des photos de leurs enfants, ou famille, par des professionnels? Pour ceux qui l'ont déjà fait quelles ont été vos impressions sur l résultat et votre sentiment sur le rapport qualité/prix? Etait-ce à domicile ou en studio?
Pour ceux qui n'y ont pas songé, est-ce par manque de moyens ou tout simplement parceque vous ne trouvez pas ça utile, nécessaire?

Je dois monté un petit dossier pour le Pole Emploi, vos réponses me serviront à mettre en place un petit sondage.

MErci à toutes et à tous et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptySam 13 Mar - 18:31

j'ai fait les photos en maternité pour mes deux premiers
le gros point noir le prix qui est complétement dérésonnable ( pour avoir travailler dans la foto ça m'a paru aberrant )
pour ma dernière qui est né à la maison, j'ai fait venir à domicile le photographe de mon mariage
nickels rapport qualité/prix et les prises de vus qui était plus à mon gout et non à la mode du moment style les fotos Anne geddes qui sont fait à la mater

je ne sais pas si s'était la réponse que tu attendais?
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptyDim 14 Mar - 7:32

coucou moi je voulais faire pendant la grossesse et c trouvé cela bcp trop cher

on a pas de photographe à la mater, trop nul!! donc jaurais bien aimé!!


et la, jai fait faire 2 portrait de jaden chez le photographe, c hor de prix mais bon c trop beau.

donc, dans mon cas c un soucis dargent.

mais on tembauchera pour BB2 si tu veux!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptyDim 14 Mar - 7:51

Pour moi, deux expériences différentes.Pour les garçons, j'ai pris le photographe de la mater. Au final, pour Tim j ai pris le lot car je l'avais pris pour Luck et ça me gênait de ne pas avoir le même album pour les deux (enfin en nb de photos).
Pour Lisa, il y avait eu notre mariage un an avant, j'ai trouvé "le" photographe. Nos photos de mariage étaient si belles et différents des classiques des photographes que je me suis décidée de le prendre pour la naissance de Lisa.
Il devait venir à la mater mais Lisa a été intubée donc on a reculé et on est allé en studio pour ses trois semaines. J'ai payé moitié prix par rapport à l'hopital et avec des photos d'une qualité nettement supérieure.
Je conseille fortement les photographes extérieurs à l'hosto alors je t'encourage Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptyDim 14 Mar - 10:40

Pour ma petite bille, je trouve superbe les photos faites par les professionnels mais je n'y pense jamais!

Les seules expériences que j'ai c'est le photographe passé à l'improviste dans ma chambre de mater pour mon premier. Résultat : photo de moi en robe de chambre, pas "réveillée" du tout....grosse déception, mais j'ai pris les photos pour mon tit bout. Pour mon deuxième rien ne nous a été proposé à Necker. Nous n'y avons pas pensé. On en a fait chez nous, nous-mêmes.
J'avais fait faire une photo d'identité pour le premier alors qu'il était tout petit, chez un photographe...pas facile....

C'est vrai que là j'aimerais bien une belle photo de mes loulous, style pour mettre en tableau....
Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'idée que cela coûte cher...

En tout cas, je suis ravie de connaître (de loin) quelqu'un du métier, au cas où on serait intéressé!!

Bon courage et bonne chance pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptyDim 14 Mar - 11:49

Merci pour vos réponses, c'est encourageant de voir que les gens apprécient encore les photos faite par les professionnels, c'est tellement facile de faire les photos soi-meme avec le numérique.
Bref, je peux comparer vos expériences et faire mon petit compte-rendu, encore merci, continuez à donner votre avis

P.S: je suis d'accord avec vous, les photos en maternité sont beaucoup trop chères par rapport à la qualité, j'en ai fait de bien meilleures en rentrant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptyDim 14 Mar - 11:50

Nous avons pris les photos du photographe de la maternité, d'autant plus qu'il a pris les photos le lendemain de la naissance de Nils.
Les photos sont bonnes mais hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptyMer 17 Mar - 16:09

Oui les photos de maternité sont toujours horriblement chères je ne vois vraiment pourquoi.
Mon projet serait surtout de me déplacer à domicile avec tout le matériel studio, ça éviterait d'avoir à sortir l'enfant très tot et surtout de prendre le temps, pas de le faire en 10 minutes comme à la mater!!!
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou EmptyDim 21 Mar - 20:47

pour mes 2 enfants, le photographe est passé à la maternité
j'ai pris à chaque fois les albums
c'est vrai que les photos sont belles, mais c'est vraiment hors trés trés chères
d'un autre côté, les albums sont dans la chambre des enfants et ils adorent les regarder

petit bémol, pour mon fils, j'ai eu un livre photo, et c'est de la trés mauvais qualité, les pages commencent à se détacher, et, je l'ai payé un petite fortune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de vos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos bout de chou   Photos de vos bout de chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos bout de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacances avec petit bout de chou
» Petit bout prévu pour le 2 juillet 2011... ou plus tôt !
» photos de doudou ....
» Photos coup de cœur
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: