Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui a 3 bouts de choux ?

Aller en bas 
+5
timluck
minou
Delph
cla78
Calamity
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyDim 2 Mai - 7:21

Bonjour,
Je pense au 3e... Et oui, déjà !
Qui en a 3 ? Combien ont ils d'écart ?
Financièrement comment ça se passe ? Travaillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyDim 2 Mai - 9:22

Ma cousine, que tu as rencontrée au cours de portage chez moi, a trois garçons, ils ont 5 ans, 3 ans et 1 ans, et ça se passe plutôt bien !
Les parents travaillent tous les deux, l'aîné va à l'école, les deux autres à la crèche.
Financièrement, ils ne roulent pas sur l'or mais s'en sortent très bien je trouve (ils sont certainement beaucoup plus raisonnables que mon homme et moi).
Ma cousine pense déjà au quatrième !!!

Si tu veux je peux lui demander de t'en parler par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyDim 2 Mai - 10:54

J'ai une copine qui en a trois, 5 ans 3 ans et 1 an.
Elle a repris à 80% et lui est pompier, les comptes sont très serrés et ils sont proprio.
Mais attend timluck et patou, vont pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyDim 2 Mai - 14:58

Moi je suis maman de 3 boutchous
Ils ont 5 ans, 3 ans et demi et preske 11 mois
Je suis en congé parental
Financièrement nous sommes pas malheureux mais juste, on peut pas faire d'énorme folie
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyDim 2 Mai - 17:50

Ma cousine et son compagnon sont propriétaires également.
Je pense que ma cousine est à 80% puisqu'elle ne travaille pas le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyDim 2 Mai - 18:01

Ici trois loulous de 5 ans, 3 ans et demi, et presque deux ans. Mon mari travaille et moi je suis en congé parental. Cette année a été très difficile car le congé parental est moins élevé que mon salaire et il faut continuer à payer les impots de l année precedente ... On a galerer, vraiment, mais voilà, l'année est passée et ça va beaucoup mieux. On ne roule pas sur l'or mais on mange que des repas préparés par nos soins, on se met au potager, on prend la viande de la poulailler de mon père, je garde des loulous le midi. On se débrouille quoi mais c'est pas facile tous les jours.
Je suis sûre d'avoir fait le bon choix (pour être près de mes enfants) mais il est vrai que parfois je me suis demandé si on allait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 12:21

Je suis aussi en congé parental (les impôts vont nous aussi nous tomber dessus Sad ). Cela a été une grosse négo avec mon mari qui a du mal à comprendre mon choix : rester à la maison pour m'occuper des petits et perdre un salaire au profit des maigres prestations de la CAF).
Il n'est pas forcement pour le 3e mais si j'insiste... Il craquera. Surtout qu'il sait que j'ai commencé un régime fille Smile (et il ne dit rien).

Mais même si j'en ai envie, j'ai la trouille : il y a la scolarité et s'ils veulent faire des études... Peut être que je me pose trop de questions, il est vrai que je suis une grande inquiète.
Et puis si c'est encore un garçon, ne vais je pas être déçue...???
Et Le jour où je reprendrai le boulot, ce sera compliqué avec mes horaires. Ou alors, il faut que je change de métier mais c'est pas facile de se reconvertir.
Minou, Timluck : avec des petits qui ont si peu d'écart, arrivez vous à trouver du temps pour votre couple, pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 12:29

Ma cousine aussi aimerait une fille pour son quatrième.
Comme pour elle ça a marché à chaque fois du premier coup (quelle chance !), on lui a dit de ne pas avoir de rapport le jour présumé de l'ovulation, mais plutôt un peu avant, car les spermatozoïdes X ont une longévité plus importante que les spermatozoïdes Y...
Je me méfie de ces méthodes et autres régimes filles... m'enfin on peut toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 12:33

Tu connais mon passé (on en a parlé en MP sur Facebook), Je ne peux rien prévoir Sad Si ça se trouve, je pense au 3e en vain...
Moi aussi, je me méfie du régime fille mais comme cela a fonctionné pour deux de mes meilleures amies... Je me dis que peut être...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 12:41

Je sais que vous avez galéré, mais tu as deux beaux bouts de chou, alors pourquoi pas un(e) troisième ? Smile
Tu as raison de tenter le régime fille, tant qu'il n'est pas mauvais pour ta santé...
Parles-en à ton médecin, la gynéco de ma cousine, quand cette dernière lui a parlé de son envie de quatrième, lui a dit "cette fois on va essayer de faire une fille" !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 13:03

Tu pourras demander à Caro pour le troisième, son petit Jules vient de naître (après Victor et Clara) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 16:12

Calamity, tu peux m'en dire un peu plus sur ce régime fille???
Pour l'histoire des spermatozoïdes, je savais, mais pour le régime, j'en ai vaguement entendu parler.
Je n'ai pas l'intention de faire un "régime" strict de la sorte, mais je peux favoriser quelques aliments, pourquoi pas... C'est pourquoi je veux bien des infos Wink
Merci d'avance!!!

Et bonne chance pour convaincre ton mari pour un 3ème Wink
(il craquera, ils craquent tous Wink)
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 16:31

Ici, pour notre couple on a la chance d'avoir mes parents dans le même village. Ca aide ... et puis là on part à un mariage le 22 mai juste entre nous (ca devait etre en moto mais elle vient de tomber en panne sniff)
On fait regulierement des week ends comme ca (genre tous les deux ou trois mois si possible)
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyLun 3 Mai - 16:37

moi perso c'est totalement différent, je n'ai pas vraiment de famille super proche et on peut pas dire kils soient super investit non plus...

Donc pour nous, le couple en prend un coup il faut bien le dire, dure dure d'avoir du temps rien que pour nous, puiske payer une babysitter c'est malheureusement pas trop possible.
Malgré tout on essaye quand c'est possible de faire un ptit diner sympa rien que tout les deux.

Pour des activités pour moi, ça arrive que je parte au ciné quand mes enfants sont couchés et mon mari reste avec eux.
Ensuite, j'adore coudre et ça je peux le faire un peu tous les jours pendant la sieste de ma puce et que les grands sont à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 7:46

Merci à toutes Smile Je vais continuer mon régime et dès septembre si mon mari est ok, on tentera le 3e. On verra bien s'il vient ou pas... Ce sera la surprise.

Cla78 : je demanderai à Caro. Vient elle le 31 ?

Castorette : Pour le régime fille, je ne le fais pas de façon stricte. Par contre, je respecte 3 principes : 1 litres d'eau de type Hépar ou contrex, pas de sel (du tout) et au moins 4 laitages/jour composé de yaourt nature et de lait (les fromages sont à éviter). J'évite la charcuterie et le fromage mais de temps en temps, je craque car j'adore ça !
Normalement, il faut éviter le chocolat et le café mais ça c'est impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 9:54

il y a aussi un tableau chinois pour connaitre le sexe
http://www.materneo.com/mater/grossesse/fille-garcon.htm
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 10:12

Ca ne marche pas ce tableau, Nils devrait être une fille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 15:08

Merci Calamity Smile
L'eau et les laitages, pas de souci, bannir le sel, pas possible, mais le diminuer pourquoi pas...

Pas évident... Je crois que je vais surtout tabler pour des essais avant l'ovulation! bounce

Et puis si c'est un garçon, c'est bien aussi du moment qu'il soit en bonne santé, mais dans ce cas, faudra faire un troisième pour tenter la fille!!!! (je ne me vois pas vivre sans avoir de fille, sentiment étrange...)
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 19:33

cla78 a écrit:
Ca ne marche pas ce tableau, Nils devrait être une fille ! Laughing
Ton début de grossesse était Octobre et tu avais 30 ans ? je lis donc garçon

Pour moi ça marche les deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 19:49

Ca marche pour Léo Smile
Celà dit, je n'y crois pas trop, c'est pas très scientifique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 20:28

Ah je me suis trompée alors... Je crois que j'ai lu : âge de la maman au moment de la naissance ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMar 4 Mai - 20:37

Castorette a écrit:
Merci Calamity Smile
(je ne me vois pas vivre sans avoir de fille, sentiment étrange...)

je ressens la même chose! j'aimerais tellement une petit fille...
Mais je me dis que peut être que le fait d'avoir des garçons m'a permis d'ouvrir de nouvelles portes...je ne suis rien sans eux!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyMer 5 Mai - 12:14

Oui, comme toi Amélie, je ne suis rien sans mon petit garçon, et je trouve génial d'avoir eu un garçon...
En fait, je crois que j'ai toujours rêvé d'une fille, dès toute petite quand je me prenais à rêver de mes futurs enfants...
La nature décidera, mais si j'ai un second garçon, je sais que ce sera un immense bonheur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyJeu 6 Mai - 7:48

Coucou,

Moi j'en ai 4, j'ai travaillé jusqu'à la 4ème sans soucis et là une pause c'est imposée comme une évidence mais financièrement c'est la cata, j'avais mal calculé et on a du mal à sortir la tête de l'eau, je reprends à la rentrée à 70% dans l'éducation nationale.
Pour ma 4ème j'avais le régime garçon, regardé les lunes, le rapport sexuel le jour pile de l'ovulation et ....... Noélie est née belle et radieuse, dans l'absolu je voulais juste 4 enfants mais on voulait tenter le garçon pour mon ainé qui n'est entouré que de filles (cousines aussi) et pour faire 2 de chaque.
Ne motive pas ton homme au 3ème pour la fille, la nature nous joue parfois des tours, j'ai une copine qui en est à son 5ème garçon elle vient enfin de renoncer à tenter une fille.
En tous cas ce n'est que du bonheur quoi qu'il en soit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? EmptyJeu 6 Mai - 8:05

Dans le même genre, j'ai un oncle qui a essayé d'avoir une fille qui se retrouve avec cinq garçons et cousine tout pareil, qui a eu cinq garçons !

Je ne savais pas Patou que tu reprenais le chemin du travail à la rentrée, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a 3 bouts de choux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a 3 bouts de choux ?   Qui a 3 bouts de choux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a 3 bouts de choux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: