Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 produits de soins...

Aller en bas 
+4
claudia
Calamity
cla78
ostrale
8 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

produits de soins... Empty
MessageSujet: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 11:58

je voulais savoir où vous achetiez vos produits de soins pour vos enfants car Chloé a la peau du visage très sèche ..
Je lui met de la crème URIAG*E achetée en pharmacie mais rien n'y fait !
Pour le corps, je mets du liniment et là aucun soucis !!
Je ne veux pas trop lui en mettre sur le visage ( bien que je le fasse de temps en temps !!) car sinon elle sent vraiment trop le poulet grillé ( et oui l'huile d'olive me donne cette impression !!)
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 12:21

Je ne donne pas le bain tous les soirs à Nils.
Quand je lui donne un bain, il ne passe pas forcément par la case savonnage.
Et je ne lui savonne plus du tout le visage alors que je le faisais au début.
Je mets un peu d'huile dans l'eau du bain (de l'huile d'olive ça va très bien). L'eau chez nous est calcaire.
La pédiatre m'a dit qu'il ne faut pas que l'eau soit trop chaude car cela assèche la peau.
En général je masse mon bébé après le bain avec une huile végétale, mais quand le massage n'est pas possible et qu'il a la peau sèche, je lui mets un peu de lait We***da sur le corps et/ou de la crème We***da sur le visage.
Je suis assez fan de la marque We***da...
Attention à ne pas trop mettre de crème et autres lait, lotion, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 14:21

Mes 2 fils ont la peau très sèche & le petit fait aussi de l'eczéma. J'ai testé plusieurs crèmes mais, pour l'instant est la gamme stélatopia de chez muste*a. J'utilise, 2 fois/semaine, l'huile de bain et, 2 fois/jour la crème.

Pour les fesses, j'ai stoppé le liminent car la fille de ma meilleure amie y a fait une allergie Sad Alors au cas où...
J'aime bien aussi les produits Wele*a et A*ène dermo-pédiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 15:50

je ne la baigne que tous les 3jours ( avant c'était tous les 2 mais la peau est vraiment trop sèche !!)
je ne lui savonne jamais le visage je lui nettoie en sortant avec du sérum phy !!!!
je crois avoir tout éliminé qui pourrait lui rendre la peau sèche du visage !!! pour moi je sais que j'utilise AVEN*E alors je vais surement essayer pour elle !!
attention car la gamme MUSTEL*A contient pleins de cochonneries !!!!!
faudrait que je vois aussi les pdts weleda mais il me semble qu'ils contiennent des HE !! pour le visage je sais pas si c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 18:39

ma petite n'etant pas encore née je ne suis peut être pas la plus indiquée pour donner des conseils, mais j'ai vu que l'on peut donner le bain en utilisant de la maizena BIO qui nettoye la peau en douceur et une cuillère de sel integral qui reintegre les sels mineraux, le tout à dissoudre dans l'eau (si dermatite utiliser que la maizena) ou des flocons d'avoine dans une mousseline...je ne sais pas si c'est valable que pour les tout petits nourissons

pour wele*a on m'a très bien parlé du savon à la calendula
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 19:53

La gamme Muste*a "classique est à éviter mais la gamme Stélatopia (de muste*la), recommandé par mon dermato, ne contient ni parfum, ni paraben, etc... Ce ne sont pas les mêmes produits.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 20:01

Ici, eau très calcaire aussi et peau de Léo très très sèche, bien qu'en grandissant, ça aille un peu mieux...
Je mets un bouchon de "Trix*ra" d'Av*ne dans l'eau du bain, c'est vraiment super efficace. Après le bain, je lui passe sur tout le corps de la crème "Pédiat*il" d'Av*ne.
Sinon, depuis que je suis rentrée de Polynésie, c'est de l'huile de Tamanu sur le corps quand il ne fait pas trop froid (ben oui, l'huile fige en dessous de 20°... dommage, sinon, c'est ultra efficace, 100% naturel, et ça sent trop trop bon!!!!)
Par contre, en grandissant, je suis obligée de le laver quasiment tous les jours (on va dire 5 bains par semaine...), car il se salit plus facilement (si il jour dehors, c'est bain obligatoire le soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 22:00

il y a aussi le dexe**l, on peut l'avoir sans ordonnace mais pas en libre service
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyVen 7 Mai - 22:13

Oui, mais le Dex*ryl contient du paraben... Je l'ai utilisé au début, et puis j'ai vite changé quand j'ai su... (il n'y a pas écrit paraben sur les composants, c'est un autre mot compliqué (parabenzoate de je-ne-sais-plus-quoi, et c'est l'autre nom du paraben...)
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptySam 8 Mai - 9:36

la creme au calendula est vraiment super chez weleda : ca marche tip top ici!

sinon, petite parenthèse pour les mamans allaitantes, et pour les bébés à la peau sèche : important de bien boire suffisamment, et de consommer quotidiennement différentes huiles nécessaires à notre corps.
Comme vous le soulignez, éviter trop de bains et de "récurages"!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptySam 8 Mai - 14:26

euh il me semble que le physio sur le visage ça assèche la peau justement

perso je fais tout au liniment et pour le savon j'utilise Catt** ou Cosl***
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... EmptyDim 9 Mai - 16:18

autant pour moi calamity je ne connaissais pas cette gamme de chez MUST ****
je vais essayer les pdts WELED* on verra !
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits de soins... Empty
MessageSujet: Re: produits de soins...   produits de soins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits de soins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits laitiers
» commande produits ménagesr et autres
» Commande de produits chez Neobulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: