Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 produits laitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

produits laitiers Empty
MessageSujet: produits laitiers   produits laitiers EmptyMar 21 Sep - 18:30

Bonsoir,

Ma puce aura 10 mois dans 1 semaine.
De temps en temps, je lui donne un petit morceau de fromage.
Je lui fais également goûter à du yaourt nature.

Elle n'a vraiment pas l'air d'apprécier. Elle fait des grimaces, tourne la tête, n'ouvre pas la bouche.

Est ce parce que je l'allaite ? Aurais je du introduire tout cela plus tôt ? Va-t-elle s'habituer si je lui en donne tous les jours ? Que puis je lui donner qui lui fasse aimer ?

J'ai pensé à du sucre dans le yaourt. Ce sont des yaourts normaux pour adultes que je lui donne car je ne vois pas l'intérêt de lui donner des spéciaux bébés mais peut être préférerait elle le goût ?

Pour le fromage, peut être lui donner des fromages destinés aux enfants (type vache morte de rire) au lieu de lui donner des fromages normaux (type camembert) ?

ps : je n'ai absolument pas envie de la sevrer tout de suite. Je lui donne des produits laitiers pour l'habituer pour quand j'aurai ma formation et que je la confierai. Et puis même pour elle, un jour ou l'autre, elle ne tètera plus, il faudra donc qu'elle mange des produits laitiers...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers   produits laitiers EmptyMar 21 Sep - 20:58

Tu peut peut être essayé des petits suisses au fruits plutôt que de mettre du sucre dans le yaourt nature car en fait elle risque c'est le sucre qu'elle va aimé et non le yaourt.
Pour le fromage, tu peut en effet essayer quelque chose de plus doux comme le gruyère mais il me semble que tout les fromages dits destinés aux enfants ne contiennent pas autant de lait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers   produits laitiers EmptyMer 22 Sep - 6:52

Bonjour Julie,
Pourquoi veux tu qu'elle mange des produits laitiers? Le calcium peut tout a fait se trouver dans d'autres aliments, si c'est pour cela.
As tu essaye les laits végétaux?
Je te conseillerai vivement d'éviter les rajouts de sucre! J'ai toujours pensé que petit, l'enfant doit connaitre le vrai goût des aliments. Après il aime ou non Smile et puis, mis a part le sucre intégral, je ne vois pas trop ce que le sucre peut apporter à son corps, si ce n'est plutôt être néfaste.
J'ai trouve cet article interessant sur le calcium.
http://www.ivu.org/french/trans/avs-calcium.html
Bon il est parti pris car écrit par des végétariens, mais les idées qu'il amène méritent d'être explorer me semble t il... Surtout la notion d'acidité trop peu connu, et a l'origine de tant de choses....
Bise.

Ps : juste une chose, mon fils a été en garde a partir de ses 7 mois. Il n'a jamais eu de biberon de quoi que ce soit, ni fromage ni lait, juste de la compote puis les légumes. Il tétait quand il était auprès de moi. J'ai arrête l'allaitement a ses deux ans!
Bon courage! J'espère que tu trouveras vite tes propres solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers   produits laitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits laitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits de soins...
» commande produits ménagesr et autres
» Commande de produits chez Neobulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: