Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 portage et chaleur

Aller en bas 
+8
timluck
Gla10
amélie
ostrale
Delph
nanoo22
minou
claudia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

portage et chaleur Empty
MessageSujet: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 9:26


j'ai enfin reussi à faire le nouage kangourou avec Béatrice (20 jours)!!! merci Gla10!

nous sommes sorties à 19h00 juste pour une mini promenade phrmacie+baguette, elle était juste en couche et moi avec un t-shirt un coton leger, mais j'ai trouvé qu'elle avait vraiment chaud, elle était tout rouge et je ne crois pas qu'elle ait vraiment profité de la balade...

qu'en pensez vous? vous arrivé à porter vos petits bouts avec ces 32°??

et puis, petit conseil des mamans porteuses : comment trasportez vous portefeuille, clés portable, mouchoirs... lors que vous portez l'enfant dans l'echarpe? impossible d'avoir son sac à main avec soi!

merci les filles


Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 10:20

coucou

alors en effet il fait très chaud en ce moment, j'avoue khier j'ai eu du mal aussi mais c'est un peu de ma faute j'avais pris le sinbao et je le trouve assé chaud quand meme

je porte en kangourou dès que je peux pour avoir le moins d'épaisseur possible

LiLys est pareil que ta puce en couche le plus souvent et moins en débardeur

mais surtout j'ai une écharpe plus légère pour l'été

mais en tout cas ne t'inkiète pas pour ta puce, la température de son corps se régule sur la tienne

ah oui j'ai oublié pour tes affaires
perso j'ai un ptit sac à dos pour mettre mes affaires, bon c pas top class mais bon ça sert bien et je peux y glisser une tite couche pour le change en plus

Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 10:27

Pour les petites ballades j'ai une petite pochette en bandoulière où je mets juste ce qu'il faut et je la place de façon à ce qu'elle ne gène pas Taïna qu'elle soit devant ou dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 12:21

http://www.aghuicoud.com/index.php?page=65
il y a ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 12:31

geniale! et très jolie et pas chère en plus
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 13:37

moi avec les chaleurs je laisse tomber l'écharpe tout simplement ... j'ai beau être quasi nue et chloé aussi on transpire trop !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 13:45

oui j'avais pensé de ne pas la porter les journées les plus chaudes, mais parfois elle pleure si je sors avec la poussette et en plus elle s'endort presque que dans mes bras! du coup l'echarpe serait tres pratique...

Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 18:38

Rien de mieux que le baluchon pour porter tes affaires Wink facile à enfiler ces sacs en bandoulière qui bougent pas car coincé par le cou et l'épaule.
Il y a le Grandir Autrement qui a un article consacré au sac pendant le portage, c'est le numéro 22, si ça t'intéresse...

Quand elle sera plus grande tu pourras porter ta petite avec d'autres portages sur la hanche qui permettent de mieux faire passer l'air.. En attendant, mis à part une écharpe en tissu plus léger et se couvrir le moins possible... je sais pas!!

Tite question les anim : le portage sur le dos permettrait-il d'avoir moins chaud? Je sais pas, une idée que cela donne + chaud quand c'est sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 19:21

je suis sortie ce soir vers 20h30 pour ballader le chien ...
un petit portage hanche n'est pas trop mal mais 15mn de ballade et mistinguette commencait à transpirer au niveau du cou .....
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyMer 30 Juin - 19:49

Je trouve que le dos donne moins chaud, mais ça dépend des enfants car pour moi il ne transpire pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyJeu 1 Juil - 8:07

quelle marque vous suggerez pour une echarpe plus legère?
sur le site qui a proposé hier delph j'ai trouvé ceci :
http://parent-enfant.bbactif.com/les-ateliers-des-p-tites-mains-dans-les-grandes-f19/une-rencontre-de-fin-d-annee-t151.htm#1582

mais peut être les monitrices de portageen connaissent des meilleures..

Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyJeu 1 Juil - 13:41

Claudia, je pense que tu as fait une erreur de manipulation car ton lien nous amène sur le forum des P'tites mains dans les Grandes.
Du coup j'en profite pour passer l'info d'un pique-nique de fin d'année qu'organise l'association, des PMDG!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyJeu 1 Juil - 14:50

oups, en effet j'étais en train de regarder en même temps la discussion sur le pique-nique! j'aimerais bien, mais avec la chaleur j'hesite....en fait je crois que j'hesite à tout faire avec ma petite! faut que je lache prise quand même...

voici le bon lien pour l'écharpe :http://www.aghuicoud.com/index.php?page=95&lg=1

Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyJeu 1 Juil - 15:24

Claudia, cette écharpe est une 4,60m donc si tu fais un kangourou (nouage qui vous tiendra le moins chaud) il va te rester pas mal de longueur ...
Après, est ce bien nécessaire d acheter une autre écharpe lorsqu'on en a déjà une ? Je ne sais pas. A la rigueur pour les jour de grosse chaleur (et c'est pas très souvent chez nous) j'opterai plus pour un bb tai Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 7:18

Mdr! Merci Claudia pour le coup de pub!! hihihi

D'ailleurs au sujet du pique nique, on va se chercher un endroit non exposé et frais si chaleur!! Il n'y a pas que les petits bébés en souffrent Smile je dirai même que ces derniers ont encore la chance de téter eux!!! héhé

C'est comme tu veux!

Je rejoins Timluck sur l'idée du bb tai (ou chinado) : ça te fait un portage différent en réserve dans ton armoire au lieu d'avoir deux écharpes.... Y'a le pagne aussi Smile vu qu'il ne prend pas les épaules et le cou, ça donne moins chaud... Ca marche bien chez nos voisines africaines ;)et comment dire...elles ont bien plus de soleil et de chaleur que nous Smile
Faut prendre le coup de main par contre...surtout un tout petit bébé! (je suis impressionnée de voir comment elles arrivent à les porter ainsi!) J'ai essayé avec mon grand de 20 mois, c'est complétement différent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 7:19

Et le portage sur la hanche? Sling?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 7:27

Le portage sur la hanche, en raison de son asymétrie, finit par faire mal à l'épaule, je trouve.
Pour le moment, avec cette chaleur, je renonce à l'écharpe, mais la poussette ne me satisfait pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 8:31

moi aussi hier 'ai pensé au bb-thai, d'autant plus que hier soir j'ai voulu la mettre dans l'écahrpe (kangourou ventre) et elle a poussé un cri très fort puis elle s'est mise à pleurer...decidement mon début avec le portage n'est pas des meilleures , je ne sais pas que je lui ai fait pour qu'elle se desespere autant pale

peut être le bb thaiest plus rapide et facile à mettre.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 9:54

Je confirme pour le bb taï ma puce a 9 mois et elle adore ça c'est rapide et très aéré. En ce moment il fait vraiment très chaud meme dans l'appart et je la porte de temps en temps avec le bb taï
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 11:12

je suis adepte du portage hanche ... et ça ne me fait pas mal à l'épaule !!!! peut etre que ça engourdi le bras côté où est porté bébé mais pas plus ici ...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 11:28

Tu as de la chance, ostrale ! Nils fait neuf kilos, c'est peut être pour ça... ou alors je porte mal...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 11:38

Le portage de hanche reste un portage à court terme...
Même si notre latéralité fait que l'on porte plus facilement d'un côté (en plus du fait que cela soit plus pratique!) il est intéressant pour le corps du porteur (j'irai même à dire pour le tonus du petit aussi) et pour les raisons que tu avances Cla78 de changer de côté régulièrement.
Mon ostéo me le conseillait, j'ai jamais réussi à changer mes habitudes lol...

En tout cas, quand il fait très chaud, et ça ne dure pas plusieurs mois par chez nous, je pense qu'un portage hanche peut dépanner non?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 12:02

Le portage hanche a plein de bénéfices.

En plus d'avoir plus de liberté d'un côté, le bébé voit tout ce qui se passe devant vous et même derrière. Plein de choses à partager donc.

Évidemment, on ne part pas en randonnée avec bébé sur la hanche mais il y a plein d'autres occasions pour l'utiliser (petites balades, préparation du repas, visites, tétées...).

Le bb-taï est une bonne alternative quand il fait chaud. Je l'ai pris ce matin avec Guewen et on a presque pas été trempés de sueur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptyVen 2 Juil - 20:11

je porte sur la hanche gauche et je crois bein que je serai INCAPABLE de porter de l'autre côté ..... j'aurai peur de m'emmeler les pinceaux... faudra que j'essaie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur EmptySam 3 Juil - 10:29

c'est décidé je commande un bb-tai.

c'est la première fois de ma vie où je suis contente de voir la pluie aujourd'hui! la maternité nous change! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage et chaleur Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur   portage et chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage et chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleur bébé
» Photos de portage
» Les DOs et les DON'T du portage
» portage dos
» Portage dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: