Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chaleur bébé

Aller en bas 
+3
timluck
kittynours
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

chaleur bébé Empty
MessageSujet: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 13:52

Coucou !
Quand vous partez en voiture quelque part et qu'à l'arrivée vous mettez bébé en écharpe, lui mettez vous une combi ? Quand je lui mets une combi, j'ai vraiment l'impression qu'elle a trop chaud en écharpe. Donc une fois je ne lui ai pas mis de combi mais j'avais l'impression d'être une mère inconsciente et monstrueuse quand je l'ai retirée de l'écharpe et que je l'ai mise dans la voiture glacée (je lui ai mis sa combi sur le siège avant avant de la mettre dans son cosy).
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 13:58

Salut Julie!

Tout d'abord,tu n'es pas une mère inconsciente et monstrueuse,sinon tu ne te serai même pas poser cette question!

Pour répondre à ta question,je ne suis pas la plus calée en portage mais comme tu as peux le constater,la combi dans l'écharpe;c'est pas bon lol!

Moi,je fais comme toi,dès que je met Jules en voiture,il est recouvert d'une bonne couverture bien enveloppante,et dès qu'il à trop chaud,il l'a fait "tomber".
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 14:07

Julie, on en a pourtant parlé du peau à peau Wink Ne couvre pas ta petite lorsqu'elle est dans l'écharpe et comme dit Kittynours, une couverture dans la voiture fait très bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 14:09

J'ai essayé une fois de mettre Nils dans l'écharpe alors qu'il portait sa combinaison, c'est impossible.
Il n'était pas du tout assis dans l'écharpe.

Je ne mets plus de combinaison à Nils quand je le porte en écharpe.
D'autant moins que j'ai une superbe veste qui me couvre et qui le couvre, et qu'il a un superbe capuchon qui lui couvre bien les épaules et qu'il ne risque pas d'enlever tout seul.
Nous avons bien chaud tous les deux.

Et si je mets Nils dans la voiture, je lui laisse le capuchon et lui mets une couverture sur le reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

chaleur bébé Empty
MessageSujet: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 14:10

Ben oui, je sais qu'il ne faut pas la couvrir en écharpe. Ce qui me pose problème, c'est le fait de la mettre dans le froid le temps de la mettre en écharpe ou le temps de l'enlever de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

chaleur bébé Empty
MessageSujet: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 14:17

C'est quoi ton capuchon ?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 14:18

C'est le capuchon Z***i assorti à la veste, je t'envoie le lien en MP.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 14:39

Ah oui Julie!
Je me souviens m'être fait les mêmes réflexions! Et grelotter pour ces pauvres pitchounes!
On a beau savoir toutes les théories du monde, c'est dans la pratique qu'on se rend compte des limites ou des réelles adaptations!!

Moi, j'avais toujours une couverture en polaire : l'avantage de cette matière c'est que l'impression de froid y est limité et que ca réchauffe vite. Même si là encore y'a sûrement des théories, il n'empêche que je prenais donc la polaire de chez moi (elle était à bonne température) la mettait sur le siège de bébé (donc sous son dos), et je m'arrangeais pour l'attacher et le fourrer dedans en même temps Wink! Ou bien je le couvrais normalement et le découvrais quand je le mettais après dans l'écharpe (je me faisais des records de temps de mise en écharpe! lol). Dans le sens inverse, je mettais la polaire dans le sac de lange pour pas qu'elle prenne trop le froid dans la voiture en nous attendant, et dès qu'on revenait dans la voiture, rebelote je le peletonais dans la polaire, ou je le rhabillais...
Euh je sais pas si je suis claire lol!

Courage, tu vas trouver tes astuces!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

chaleur bébé Empty
MessageSujet: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 14:57

Oui tu es très claire je te rassure. Merci pour tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyLun 25 Jan - 22:21

Sinon tu prends la couverture plus ta puce pour sortir de la voiture et tu fais le noeud avec ton écharpe une fois que tu es au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyMar 26 Jan - 8:57

Je sais que ce que je vais dire risque de ne pas plaire à tout le monde mais tant pis.

En ce moment et je précise que c'est par ce qu'il fait vraiment froid, j'utilise l'écharpe Je Porte Mon BéBé car on peut la mettre complètement sur soi avant de monter en voiture et une fois arrivée à destination, j'installe Guewen dedans encore au chaud.
Dans la voiture il est dans une couverture spécialement conçue pour les sièges-autos et donc pas trop habillé.

Voilou ++
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyMar 26 Jan - 9:01

Pourquoi ce que tu dis risque de ne pas plaire à tout le monde ?

Je garde l'écharpe sur moi, quand je vais faire une course en voiture avec Nils par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyMar 26 Jan - 9:18

Perso, mais bon j'ai pas été conditionné euh formé! lol, mais je suis contente de te voir écrire ça Gla10. Wink
Cette écharpe pour les tous petits est vraiment pratique. Je veux bien croire qu'elle ne le soit pas tout le long du développement de l'enfant ou pour certaines postures, mais bon quand même...J'ai vu des écharpes strech bien pires...
Du peu que je connaisse de l'anatomie et de la physiologie du tout petit, et de ce que j'ai pu tester avec Colin, faut pas croire qu'on fait énormément du mal à nos tits bouts avec cette écharpe... Comme pour tout portage il faut avoir des notions en têtes, donc avoir eu un bon atelier ou des connaissances dans le domaine, pour ne pas faire n'importe quoi. Bon c'est vrai que je m'y connais nettement moins en tissu! Et c'est sûrement que je pêche et que sont les points négatifs de cet outil ...
Mais j'avoue c'est vrai qu'elle vraiment pas tip top pour les grands bébés et pour le dos...

OUla je sais pas pourquoi, mais je sens que j'ai commencé une polémique moi....

Lol

Pour en revenir au sujet, je trouve la JPMBB.com vraiment fonctionnelle et agréable pour le tout petit en hiver. Bonne idée de solution pour le souci de Julie!

PS : sans rire, j'aimerais bien connaitre une bonne fois pour toute peut etre dans un autre post, les avis sur cette écharpe des anim de l'asso (formées au même endroit d'ailleurs non? les avis pourraient-ils etre différents chez d'autres formateurs?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

chaleur bébé Empty
MessageSujet: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyMar 26 Jan - 9:21

C'est la 1ère fois que j'entends dire que la jpmbb est pas bien pour le dos. Mais pourquoi ? Bon ceci dit, j'ai déjà 2 écharpes, j'ai pas prévu d'en acheter d'autre lol !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyMar 26 Jan - 11:54

Et bien pour moi, déjà d'une il me manquait l'explication pour mettre le bébé en écharpe seule dans le dos avec cette jpmbb (sur le livret c'est à deux) mais j'apprendrai pour le prochain. Quand j'ai mis Colin dans le dos avec l'aide de son père donc, je trouvais qu'au fur et à mesure de la balade, cela se détendait facilement. Et puis plus tard Colin s'amusait à pousser sur mon dos et cela faisait ressort...très amusant pour lui, beaucoup moi pour moi qui portais!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé EmptyMar 26 Jan - 13:00

Je prend note de ta demande Amélie sachant que je comprends tout à fait les cotés pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur bébé Empty
MessageSujet: Re: chaleur bébé   chaleur bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» porte bebe tai
» allaitement et chaleur
» portage et chaleur
» endormissement de bébé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: