Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 entretien des chaussons ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyMer 1 Sep - 16:19

comment nettoyer les chausssons en cuir des bébés ?? j'en ai des roses ( des bobu*x) et comme Chloé se traine à 4 pattes dans tout l'appart ils deviennent noir....
je ne sais pas comment les entretennir
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyMer 1 Sep - 19:25

Moi, je les lave à la main, avec un peu de lessive, ça se lave vraiment bien, ça sèche assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyMer 1 Sep - 21:39

La seule fois où j'ai lavé les chaussons de Mayanne à l'eau et au savon, ils ont dégorgé et en séchant sont devenus tout durs...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyVen 3 Sep - 13:01

aïe pas terrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyVen 3 Sep - 19:40

Je n'ai jamais eu le problème rencontré par Gla10, mais nous n'avons pas la même marque de chaussons... Ca doit dépendre de la qualité du cuir peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyVen 3 Sep - 20:34

C'est peut-être moi qui m'y suis mal prise.
Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyVen 3 Sep - 20:49

J'ai trouvé des infos sur le site Petits pas de géant:

Citation :
comment entretenir les chaussons souples?

thumbnailCAY77YTE

En achetant des chaussons souples, issus de matières naturelles, on souhaite généralement les entretenir de façon tout aussi naturelle, avec des produits d'origine naturelle.

Voici quelques conseils pour l'entretien de vos chaussons souples:

1. utilisez-les en intérieur, sur des sols secs et non tranchants.

2. lavez-les à la main ou en machine à 30°.

3. faites-les sécher à l'air et retournez-les pour que l'intérieur et l'extérieur soient bien secs.

4. pour des chaussons souples à semelle de cuir, régénérez la semelle en frottant les semelles l'une contre l'autre ça s'assouplit très vite. A l'usage, la semelle a tendance à se lisser; frottez-la alors délicatement avec du papier de verre pour retrouver l'aspect initial. A ne pas faire trop souvent cependant pour ne pas trop affiner la semelle.

5. Sur le dessus du chausson, appliquez ce produit à bases de cires naturelles pour protéger et hydrater le cuir et le conserver ainsi de façon optimale. Ne pas l'appliquer sur la semelle qui risque alors de glisser...

Les chaussons isabooties ne nécessitent qu'un lavage et séchage à l'air. Leur semelle en Toughtek ne nécessite aucun entretien!


Et le produit d'entretien c'est ça:

entretien des chaussons ... Soin_cuir_tube_incolore_tapir

Citation :

75 ml
Le soin pour cuir Tapir est fabriqué à base de cires naturelles.
Il protège et hydrate le cuir pour une meilleure conservation du cuir. Il laisse le cuir et les pieds respirer.
Étendre le soin cuir uniformément sur le cuir avec un chiffon. Laisser sécher et lustrer.
Composition : cire de carnauba, cire d'abeille, acide gras d'huile de tournesol, térébenthine de baume, huile essentielle d'orange, alcali volatil, eau, pigment minéraux.
Couleur : Incolore
Fabriqué en Allemagne. Soin cuir tube incolore TAPIR

Prix unitaire : 5.90 €

Mais j'imagine qu'on peut le trouver en grande surface sans problème!



Dernière édition par Gla10 le Ven 3 Sep - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... EmptyVen 3 Sep - 20:54

Je viens de mettre la main sur les anciens chaussons de Mayanne et j'ai bien frotté les semelles l'une contre l'autre et effectivement c'est plus souple.

Je ferai ceux de Guewen à la machine et je vous donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien des chaussons ... Empty
MessageSujet: Re: entretien des chaussons ...   entretien des chaussons ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des chaussons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des chaussons pololo en laine d'agneau
» Comment gérez-vous l'entretien de la maison?
» couches lavables a vendre et chaussons souple en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: