Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment gérez-vous l'entretien de la maison?

Aller en bas 
+8
timluck
amélie
Mila
Jessica
Delph
minou
claudia
Castorette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMar 28 Juin - 19:26

Comment gérez-vous l'entretien de la maison?

une petite question pour savoir comment vous faites, car moi, je n'y arrive pas!
La maison est dans un état lamentable, c'est sale et ultra sale partout, si bien que je n'ai même plus envie que quiconque y vienne tellement j'ai honte. La salle de bain, c'est atroce, la cuisine, l'horreur, les toilettes, les chambres. C'est un bazar pas possible partout: dans le salon, y'a des jouets partout, par terre, sur le canapé. Si j'arrive à ranger, Léo ressort tout en 5 minutes. La chambre est pleine de linge pas plié et pas rangé, les bacs à linge sale sont plein à craquer, et pourtant, j'ai déjà l'impression de passer mon temps à faire des lessives.
C'est difficile avec Léo en ce moment, et Lou ne dort que si je m'allonge avec elle (en ce moment avec la chaleur, elle n'arrive pas à dormir dans l'écharpe). Quand Léo est à l'école, au lieu de ranger et nettoyer, je dois rester avec Lou pour qu'elle dorme, et si je me lève quand elle dort, elle se réveille maximum 2 minutes après, et si elle est réveillée, elle a besoin d'attention.
Quand Léo est là, c'est difficile, encore plus, car il a besoin de beaucoup d'attention en ce moment, et entre les deux, je n'ai pas une seconde à moi.
Bref, c'est sale et ça me désespère vraiment, et je mesure l'ampleur de la tâche, et je suis découragée...
Et en septembre, avec la reprise du boulot, ce sera pire, et nous n'avons pas les moyens de prendre une aide ménagère...

Alors quelques idées d'organisation? des astuces?

Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMar 28 Juin - 19:47

j'ai un seul enfant mais j'ai beaucoup de mal aussi.
moi je rentre parfois le midi en pause dej et je fais le ménage...pas top car une heure de pause ça fait du bien, mais au moins quand je rentre le soir je me sens mieux
sino je fais un peu le dimanche pendant que Olivier garde Béatrice, mais c'est pas facile car elle veut rester tout le temps avec moi
en plus nous sommes assez bordelliques tous les 2
pendant un moment j'ai eu une femme de ménage qui venait 2h 1/2 1 semaine sur deux, c'était pas mal et avec la réduction d'impots ça ne revenait pas trop cher, puis nous avons arreté parce que on a quand meêm bcp de frais avec les travaux (qui d'ailleurs ne sont jamais finis, plinthes pas mises, peinture pas finie...ce qui rend le tout encore plus decourageant!)
les sociétés de service font aussi du "grand ménage" ponctuel, peut que vous pouvez evaluer de payer 6/8 heures de ménage en une seule fois, un bon ménage bien comme il faut puis essayer de le maintenir un petit peu..

pour la salle de bain j'ai acheté des lingettes en microfibre et je garde dans un coin bien caché le produit fait maison avec le HE, comme ça lorsque ar exemple je prend ma douche ou je rince une couche, j'en profite pour passer un coup rapide partou ; c'est n'est pas parfait mais c'est déjà ça...

pour les jouets j'ai un grand bac et je jette tout dedans....

je ne suis pas maniaque duménage à la base, je cherche quand même a garder la maison "hygienique"!
bon, là je regarde mes étagères et je me dis qu'il faudrait que je rentre plus souvent le midi!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMar 28 Juin - 20:07

Merci Claudia!
J'y ai pensé à embaucher quelqu'un pour un grand ménage, et s'organiser ensuite pour entretenir. C'est une bonne idée. Parce que là, il va me falloir un temps fou pour remettre en état!!!! La salle de bain, ce qui est galère, c'est que c'est une pièce mal aérée et humide, et le plafond est tout moisi, ça rajoute encore au fait que ce soit sale... Nico va nettoyer le plafond et le repeindre cet été.

Je ne veux pas une maison nickel, je voudrais juste que ce soit à peu près propre pour y vivre sainement.

Je ne sais pas comment font les mamans de 3, 4 enfants ou plus... vivement qu'ils soient grands pour faire le ménage!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 7:39

1 heure de ménage coute environ 20-22 €
avec la reduction d'impots ça fait 10-11 €, certes il faut les avancer, mais ça fait un bien fou! je l'ai fait une fois et j'avais fait nettoyer TOUT, même les chants des portes!
après tu peux repartir du bon pieds!
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 9:37

ptet voir avec la caf pour une aide ménagère
mais il me semble que ta puce ets ptet un peu grande maintenant
mais essaye on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 13:06

ici c'est aussi femme de ménage, une fois par semaine pendant 3 heures.
et après rangement et balai tous les soirs une fois que les enfants sont couchés.
Tu peut aussi lire ou faire des recherches sur un livre qui s'appelle entretien avec mon évier qui explique une méthode sur le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 16:51

ben en fait, on est exonérés d'impôts, donc la réduction d'impôts ne nous servira pas beaucoup, dommage... Financièrement, c'est impossible de prendre une aide régulière, même 2h tous les 15 jours. Mais j'aimerai bien prendre une aide pour un gros ménage à fond, je vais voir si cette solution est possible...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 17:30

si tu ne payes pas d'impots ils te remboursent! j'en suis presque sure! nous non plus on ne paie pas d'impots
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 17:36

ah oui???? ça c'est cool!!!!! Ben dans ce cas, faut que je calcule...
Ce sera au moins nécessaire si je prends quelqu'un quelques heures pour un gros ménage. Parce qu'après, entre la nounou à payer pour Lou, la cantine et la garderie pour Léo, je pense que de toute façon, on ne pourra pas prendre quelqu'un, mais je vais faire les calculs quand même!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 19:20

en fait ça devrait être logique
la reduction est un remboursement d'argent que tu as avancé, donc même si tu ne paies pas d'impots tu doit être remboursée quand même, autrement tu paierais la prestation le double par rapport aux autres
(grr ce verb payer, ce'st quand qu'on met le i et quand le y???)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 29 Juin - 20:28

claudia a écrit:
en fait ça devrait être logique
la reduction est un remboursement d'argent que tu as avancé, donc même si tu ne paies pas d'impots tu doit être remboursée quand même, autrement tu paierais la prestation le double par rapport aux autres
(grr ce verb payer, ce'st quand qu'on met le i et quand le y???)

L'instit s'en mêle : je paye et je paie, les deux sont tolérés, c'est une règle pour les verbes en -ayer. lol!

Sinon, le ménage, ben, c'est simple : j'ai interdiction de le gérer car début de mastite, donc repos forcé, sinon, j'ai une punition de ma gyné (si, si, elle m'a menacée avec son spéculum, j'ai pas bronché, je vous le dis !). What a Face

Pour les jouets qui traînent, j'y avais pensé dès l'achat de nos poufs de salon (je savais même pas que je voudrais un enfant... Rolling Eyes ) : ce sont des poufs rangement. C'est bien pratique, ni vu, ni connu, j't'embrouille et y'a plus un jouet qui traîne (euh... saut le maxi tapis d'éveil...).

Dans un bouquin de la Leche League, j'avais trouvé LA phrase réponse à tout : "les personnes avant les choses", et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 7:16

J' ai ue le même problème après l' arrivé de Tilia. En plus je suis perfectioniste, ça n' aide pas, car je voulais faire tout toutes les semaines et du coup, entre le ménage et m' occuper de ma puce, je n' arrivais a rien finir. Résulat: encore plus de ménage a faire.

Je me suis fait un plan 4 semaines.
C' est a dire: j' ai divisé le ménage en 5 partie: la cuisine et les animeaux, le living et le couloir, l' étage, le linge, les courses. Chaque jour je fait une partie.
semaine 1: maxi-ménage, chaque coin est rangé et netoyé.
semaine 2: mini-ménage, le stricte minimum, juste le sol de la cuisine, pas de poussière ect
sameine 3: medium-ménage: un truc entre les 2
semaine 4: mini-ménage

example:
la cuisine, toujours le lundi
1: je fait tout: la poussière, les armoire (exterieur), les fours, la hote, la plaque de cuisson, le lavabo, les frigo (interieur), la tablette, le sol.
2: juste le lavabo, la plaque de cuisson, le sol
3: lavabo, sol, plaque de cuisson, tablette
4: idem 2

Pour le linge: je lave en principe que la nuit (moins cher). Je ne remplis pas trop la machine, je pend tout le matin. Commeça pas trop de repassage. Quand c' est sec je plie (et range) et chaque jeudi je repasse (et range). Oui, casi tous les jours une machine, mais c' est vite fait.

Je fais un menu pour une semaine et je fais toutes les courses sur un jour.

Je range les jouets une fois par jour: quand Tilia boit son dernier bib avec papa.

Du coup j' ai les samaines 2 et 4 avec une majorité de temps pour Tilly, la semaine 3 ça va et la semaine 1 moins de temps, mais ça va.

Au début j' ai parlé a Tilia pour lui expliquer que pour elle c' est bien de vivre dans une maison propre et que donc je devais netoyer un peu. Je la métait sur un tapis ou dans le transmat pret de moi et on discutait ou chantait. Maitenant elle m' aide ;D.

Faut du temps pour trouver un ritme. Je suis certaine que tu trouvera. Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 9:14

aaaaaaaaah
Enfin un avantage des familles nombreuses et des jumeaux : aide de la CAF pendant 12 mois Wink
Bon je t'aide pas là....

Il y a le Fly Lady. Cela rejoint ce que fait Minou. Un jour pour une pièce, y passer un temps défini et pas plus..etc. Je crois qu'il y avait un post à ce sujet sur le forum... Sinon fais une recherche internet, tu trouveras facilement Wink

Perso, j'étais très bordellique ado, avec les enfants je n'ai jamais autant ressenti le besoin de rangement! C'est très important pour moi.

Dans le salon il y a un coin, caché où on stocke les jouets. Dans la chambre ils sont rangés dans des caisses, avec le plus possible un ordre, c'est-à-dire un tri par boite. Ca permet d'aider l'enfant à trier par lui même et à structurer, en espérant un JOUUUUUUUUUR qu'il le fasse de lui même! lol Après y' a des tempérament, des besoins.. Arthur par exemple a toujours accepté de ranger (à peu près) avec mon aide... bon Colin, c'est autre chose!!!!!

Des astuces? pfff j'en n'ai pas..... Avec Marc avant les jumeaux, on s'organisait pour faire les sols le we. Je rangeais au fur et à mesure les jouets du salon, et de temps à autre dans la chambre quand j'avais la forme, avec les enfants. La salle de bain etait faite tous les...............???? quand on avait des gens qui dormaient chez nous?§ lol euh oui!
Je crois que je faisais un peu quand je le pouvais. Mais c'est vrai qu'une aide ménagère c'est vraiment bien! (je decouvre depuis ma fin de grossesse). Donc à voir ce que tu peux te permettre question budget. C'est tellement important pour le bien être d'avoir un chez soi à peu près en ordre!! On le néglige trop. Ca éclaircit nos pensées! Meme si bien sur si un choix s'impose, les personnes passent en premier.
Pis tu sais quoi, si on cherche à te faire un kdo, où pour la naissance de ta petite, c'est une idée comme une autre un peu d'aide financiere pour cela!!

Bon courage! Je ne t'aide pas trop là, mais j'espere que tu vas trouver des solutions. bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 9:34

Merci Mila et Amélie!!!!
Des petites idées que je vais pouvoir appliquer peut-être...

Là, j'ai posé Lou sur notre lit dans la chambre avec son portique, je me suis assise à côté et j'ai entrepris le pliage du linge de retard. Bon, pas pu tout faire, parce que quand on n'a pas encore 5 mois, c'est rigolo de jouer avec son portique 5 minutes, mais pas plus! Mais c'est toujours ça de fait (ça fera de la place dans la panière pour accueillir le linge qui est en train de sécher!!!).

Là, je suis en train de me renseigner pour voir si j'ai droit à des tickets CESU pour une aide ménagère (j'en ai bien droit pour la garde des enfants!).

pfff, je pense à la rentrée, j'aurai besoin de chaque petit temps de dodo de Lou pour bosser pour ma classe, alors je sais que ça va être dur pour faire le reste.
Nico m'aide tout ce qu'il peut, mais les zhoms, c'est terrible quand même, ils font ce qui se voit et camouflent le reste... Il s'en fiche royalement que ce soit sale, et ça ne lui viendrait pas à l'idée de vider la poubelle qui déborde, ou de passer vite fait un coup d'éponge sur le lavabo. C'est toutes ces petites choses vite faites qui m'aideraient et me laisserait un peu plus de temps pour faire d'autres choses comme le linge à plier chaque jour par exemple...
je rêve vraiment d'une aide qui pourrait me faire à fond une pièce par semaine par exemple, et moi, je pourrai entretenir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 10:18

Hi, hi, ça me fait rire ce que tu dis Castorette : mon zhom à moi, c'est toujours lui qui descend les poubelles ! Il a beau rentrer du boulot crevé, à bout, il descendra quand même la poubelle ! Et moi, je ne trouve jamais le temps ou je n'y pense pas (la honte, bouh !!!). C'est aussi lui le roi de l'aspirateur !

Mila, tu es drôlement sérieuse ! Moi, je fais la poussière tous les 36 du mois... Jamais une minute pour ça. (Si, sur mon piano et la batterie de mon chéri, bizarrement...) Sinon, j'essaie de me concentrer sur le plus important (hygiène, tant pis pour l'esthétique) : je passe l'éponge sur tout l'évier quand je fais la vaisselle (vite fait) et j'essaie de trouver une minute pour passer un coup de vinaigre sur le lavabo, la baignoire (toujours vite fait, mais le plus souvent possible). L'autre priorité, par contre, ce sont les plantes : pas question d'en laisser mourir une, là, je suis maniaque !

Pour le rangement, je suis beaucoup moins exigeante depuis la petite. Je me dis que ce n'est pas grave : "le bazar, c'est la vie !" Je préfère jouer avec elle et qu'il y en ait partout !

En tous cas, je me sens vraiment laxiste quand je vous lis !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 11:35

Moi, quand j'ai rencontré Nico, je me souviens que j'avais nettoyé à fond son studio lors des premiers week-end où j'allais chez lui, car c'était vraiment crade!!!!
Mon appart à Limoges était propre malgré mes 4 chats et ma chienne. Je n'ai jamais été maniaque et je suis bordélique, mais j'aime bien que ce soit à peu près propre, pour vivre agréablement.
Bon, là, c'est carrément pas le cas!!!!
Des recettes miracles pour décrasser à fond des portes de douche? Genre un truc à base de vinaigre à vaporiser, puis à laisser agir? J'ai essayé au vinaigre blanc sans rien d'autre, mais là, c'est trop encrassé, ça suffit pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 11:55

vinaigre et huile de coude après (malheureusement)

Whaou Mila, quelle organisation! mais je crois qu'en travaillant ce n'est pas faisable, au moins de faire ça la nuit ou de ne pas jouer du tout avec son enfant en rentrant.

Je pense Castorette que t'as vraiment besoin d'un petit coup de main pour nettoyer tout ça, on déprime quand ça n'avance pas!
10 heures de ménage ça fait environ 100 € (après reduction), moi c'etait ma mamie qui me les avait offerts, c'est quand ton anniv? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 12:03

Ici, c'est un sujet qui ne parle pas plus que ça lol
En fait, j'ai toujours fait mon ménage avec Lisa en echarpe. Une fois par semaine le grand ménage et un entretien quotidien. Bon j'étais en congé parental hein Wink

Là, avec mes débuts de grossesse diffcile j'ai ralenti le rythme et compte sur ma maman pour me filer un coup de main de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 12:16

Claudia, mon anniv c'est le 7 décembre Very Happy

Céline, je fais aussi le ménage avec Lou dans l'écharpe, mais j'avoue que déjà, le ménage, ça me crève en temps normal, alors avec 7 kilos de bébé à porter, ben franchement, faut être motivée!!!! Enfin l'aspi et la serpillère, oui, parce qu'on est debout et ça va, mais j'arrive difficilement à me plier en deux pour nettoyer ma salle de bain avec Lou dans l'écharpe, et le fait de frotter, ça la secoue et elle n'aime pas ça du tout!!!
Faut dire que je n'aime pas ça, faire le ménage, alors ça n'aide pas.
Bon, et puis Lou est encore toute petite, peut-être que j'arriverai mieux à m'organiser quand elle sera un peu plus grande, rien que quand elle pourra jouer assise par terre, avec son frère, par exemple. Mais bon, là, j'aurai repris le boulot, donc pas sûre que ce soit plus simple finalement!
Et faut dire aussi que j'ai 3 chats, et que les chats, ça salit vraiment beaucoup une maison!!!!! (surtout les miens j'ai l'impression!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 12:52

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les précédentes réponses alors il y aura peut-être des répétitions.

Chez nous c'est le papa, le papa et le papa qui participe beaucoup aux tâches ménagères.
Aspirateur et serpillière le week-end.
Salle de bain et cuisine quand c'est trop sale.
La poussière: je le laisse vivre! Smile Je m'y mets quand mon alarme se met en route (mon chéri est légèrement allergique). Wink

J'aimerai m'en sortir mieux mais pour le moment je fais comme je peux et c'est vrai que demander de l'aide pour un grand ménage me tente bien. Smile

Quand j'y pense et que les enfants sont dispo, je nettoie ou range l'endroit où ils sont en train de jouer.
Quand ils sont dans la baignoire, je lave le lavabo. Ils mangent je fais un peu de vaisselle...

Je m'étais inscrite sur le forum des Fly lady mais un des premiers conseils c'est d'utiliser leur méthode sauf si enfants en bas âge!

Les choses vont prendre forme au fur et à mesure, ne soyons pas trop exigeantes avec nous même!

Bisous Castorette




Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyJeu 30 Juin - 18:39

Faut dire que Davy est allergique a la poussière et qu' en vivant dans la campagne - pres des champs - et avec notre mini zoo la poussière ce multiple plus vite que les souris dans les champs. ;D

C' est vrai que quand on travail pas, c' est plus gérable. J' avais une femme de ménage quand je travaillais encore.

Un gros point plus a mon travail régulier c' est que notre maison n' est jamais vraiment sale, ni en grand désordre. Et c' est une habitude de faire les choses. Ca aide a tenir bon tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyVen 1 Juil - 18:00

Castorette, moi, je mets du bicarbonate de sodium avec le vinaigre pour les portes de douches. Tu mélanges les deux de manière à faire une pâte et tu laisses un peu agir, un peu d'huile de coude et ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyVen 1 Juil - 19:23

merci, je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMar 5 Juil - 22:52

Pas grand'chose comme astuce à te proposer.
C'est pas mieux chez moi, on va pouvoir lancer un concours de la maison la plus sale et la moins bien rangée lol!

Je vais me renseigner comme toi pour une aide ménagère, je suis quasi sûre que c'est du crédit d'impôt.

Plein de courage, et camouflage quand ya de la visite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? EmptyMer 13 Juil - 12:04

J'avoue qu'au départ j'étais un peu perplexe de ne voir aucune mention de vos hommes dans ces histoires de tâches ménagères... Nous essayons d'élever nos enfants autrement, ça doit aussi passer par le dépassement de ce cliché "la femme s'occupe des tâches ménagères". J'ai été un peu rassurée par la suite des messages. Je ne jette la pierre à personne, je véhicule certainement moi aussi ces clichés sexistes et machos. De plus, en ce moment je ne travaille pas, je suis en arrêt de travail, alors ça serait plus logique que je m'occupe des tâches ménagères... Mais j'aimerais que mes enfants grandissent dans un environnement ni macho ni sexiste... Alors quand ma mère me dit " tu as de la chance, tu as un homme qui t'aide beaucoup", ça m' agace souverainement, personne ne dit à mon homme qu'il a de la chance d'avoir une femme qui l'aide ! Enfin bref, chez nous, c'est partage des tâches. Comme mon homme a une désidrose sévère des mains, je préfère qu'il évite d'utiliser les produits ménagers, même écologiques. Alors à lui l'aspirateur et la poussière, à moi les produits ménagers. Mais pour tout avouer, je suis partie en vacances en laissant un appartement dégueu, mon homme a fait le ménage à fond avant de me rejoindre... Mon rêve, c'est une femme de ménage régulière ! Mais c'est trop cher... Avec deux bébés qui arrivent, il faut que nous surveillions notre budget... Bon courage à toutes et à tous ;-) pour ces tâches ménagères ingrates !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez-vous l'entretien de la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» Comment faites-vous ?
» Comment chaussez-vous vos grands?
» Comment lavez vous les dents de vos enfants
» Alors? comment ça s'est passé pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: