Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment gérez-vous l'entretien de la maison?

Aller en bas 
+8
timluck
amélie
Mila
Jessica
Delph
minou
claudia
Castorette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cla78




Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:04

J'avoue qu'au départ j'étais un peu perplexe de ne voir aucune mention de vos hommes dans ces histoires de tâches ménagères... Nous essayons d'élever nos enfants autrement, ça doit aussi passer par le dépassement de ce cliché "la femme s'occupe des tâches ménagères". J'ai été un peu rassurée par la suite des messages. Je ne jette la pierre à personne, je véhicule certainement moi aussi ces clichés sexistes et machos. De plus, en ce moment je ne travaille pas, je suis en arrêt de travail, alors ça serait plus logique que je m'occupe des tâches ménagères... Mais j'aimerais que mes enfants grandissent dans un environnement ni macho ni sexiste... Alors quand ma mère me dit " tu as de la chance, tu as un homme qui t'aide beaucoup", ça m' agace souverainement, personne ne dit à mon homme qu'il a de la chance d'avoir une femme qui l'aide ! Enfin bref, chez nous, c'est partage des tâches. Comme mon homme a une désidrose sévère des mains, je préfère qu'il évite d'utiliser les produits ménagers, même écologiques. Alors à lui l'aspirateur et la poussière, à moi les produits ménagers. Mais pour tout avouer, je suis partie en vacances en laissant un appartement dégueu, mon homme a fait le ménage à fond avant de me rejoindre... Mon rêve, c'est une femme de ménage régulière ! Mais c'est trop cher... Avec deux bébés qui arrivent, il faut que nous surveillions notre budget... Bon courage à toutes et à tous ;-) pour ces tâches ménagères ingrates !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:47

cla78, tu dois avoir une aide de la caf pour trois enfants rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 19:04

Jessica, merci pour ton astuce: j'ai fait vinaigre blanc + bicarbonate + HE d'arbre à thé: ma salle de bain est nickel!!!!!! J'ai fait petits bouts par petits bouts, j'ai encore le meuble à nettoyer, mais déjà ça change tout! Et beaucoup plus simple qu'avec un produit du commerce!!!!

Cla, Nico fait pas mal dans la maison, c'est clair, mais il bosse et a des horaires pas terribles: il part de la maison à 7h15 le matin et rentre à 19h15 le soir, donc pas facile. Le week-end, il fait les courses, l'aspi et la serpillère en bas (bon, façon mec, là où ça se voit sans pousser les chaises ou les jouets par terre, lol), il a du mal à en faire plus, mais du coup, il m'en reste beaucoup: le linge à laver et à plier, la cuisine et la salle de bain à nettoyer, les lits (draps à changer), les repas à préparer, la poussière, les sanitaires + m'occuper des enfants. Et dire qu'en septembre, je reprends le boulot et que j'aurai la même chose à faire à la maison en beaucoup moins de temps + préparer ma classe!!!!! l'horreur!!!!! à quand le congé parental payé 80% du salaire???
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 12:30

Je comprends bien Castorette, ce n'est pas évident de participer aux tâches ménagères quand on a une grosse journée de boulot...
Chez nous c'est plutôt moi qui ne pousse pas les meubles et mon homme qui fait à fond !
Merci Delphine, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 15:13

pareil ici, lui passe l'aspi super bien et moi si seulement j'avais des tapis je serais capable de pousser la poussière dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 21:06

lol Claudia!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:34

Chez nous, c'était plutôt partage des taches avant mais vu les horaires de mon homme et étant donné que je suis encore en congé parental, c'est fatalement sur moi que retombent la plupart de ces taches Neutral

Et en ce moment, c'est carrément du 100% puisque mon homme se remet doucement d'un accident de moto et est en arrêt. Impossible physiquement de faire quoi que ce soit dans la maison !

Chez nous, on essaye que cela reste globalement propre (sanitaires surtout et puis poussières une fois par semaine et aspi 2 fois et puis, le coup de balai qui s'impose après chaque repas à la place des filles !). Par contre, niveau rangement, c'est pas vraiment ça. Y'a des jouets qui traînent... et des trucs à nous aussi car on a jamais été des maniaques du du rangement !

J'avais commencé Fly Lady quand Luna avait 2 ans et demi et je trouvais ça plutôt pas mal niveau organisation et résultats mais j'ai stoppé pendant ma grossesse et pense reprendre quand Alanis sera un peu plus grande Wink je confirme donc tes dires Gla10
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 11:45

j me suis inscrite a la miniféevolante et ça a l'air pas mal
deux petites taches tous les jours
mais je dois d'abord tout ranger
la semaine prochaine je rentre tous les midis et je fais 1 pièce par jour, j'ai demandé à mon homme de m'aider à degager la pièce la veille au soir pour que ce soit plus facile nettoyer (j'ai que 3/4 heure...
puis je vais faire passer tous les tiroirs petits à petits et JETER tout ce qui ne sert à rien
à voir si j'arrive à tenir plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'entretien de la maison?   Comment gérez-vous l'entretien de la maison? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez-vous l'entretien de la maison?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» Comment faites-vous ?
» Comment chaussez-vous vos grands?
» Comment lavez vous les dents de vos enfants
» Alors? comment ça s'est passé pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: