Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment lavez vous les dents de vos enfants

Aller en bas 
+2
timluck
Delph
6 participants
AuteurMessage
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyDim 11 Avr - 19:35

Ma puce aime bien mettre sa brosse à dent dans la bouche mais dès qu'il s'agit de mettre du dentifrice c'est l'horreur.
Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyDim 11 Avr - 19:41

Ici, c'est par imitation des grands frères et elle adore le dentifrice donc je ne peux pas t'aider, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyDim 11 Avr - 20:10

Léo a toujours adoré le dentifrice aussi, donc je ne peux pas t'aider, si ce n'est une petite chose: au début, j'avais acheté du dentifrice enfant en pharmacie, sans goût de fraise, justement pour ne pas l'habituer à un goût de bonbon. Mais je me suis vite aperçue que ce dentifrice contenait du paraben, donc il est passé à la poubelle et du coup, j'ai acheté un dentifrice classique en supermarché, goût fraise, sans paraben ni truc trop degueu dedans. Léo a adoré les deux dentifrices, mais as-tu essayé un dentifrice goût fraise? Peut-être que ça passera mieux.
Sinon, ben laisse-lui se laver les dents avec une brosse mouillée, tu ré-essayeras le dentifrice plus tard, c'est pas très grave, elle est encore petite...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyDim 11 Avr - 20:41

Oui comme tu le dis Castorette, le plus important c'est le brossage et non le dentifrice.

De notre côté nous utilisons un dentifrice à l'argile goût fraise acheté un magasin bio. Elle est en phase de découverte depuis quelques mois et mord encore la brosse plus qu'elle ne frotte.

J'avais lu dans Le quotidien avec mon enfant (il me semble) qu'il fallait se mettre à leur hauteur et faire les gestes très lentement pour que l'enfant assimile.

Hier je me suis lavée les dents dans la baignoire avec Mayanne et nous avons joué au jeu du miroir et pour la première fois elle a frotté les dents du bas.

Je ne l'ai jamais forcée à se laver les dents. Elle le demande toujours en nous voyant faire et c'est elle qui choisit sa brosse à la pharmacie (ça fait passer le temps Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyDim 11 Avr - 20:47

Oui, c'est vrai ce que tu dis, je me lave très souvent les dents avec Léo, et c'est comme ça qu'il a appris. Il frotte super bien les dents de devant, a encore du mal avec les dents du fond, car il mord la brosse.
Il y a quelques temps, il voulait tout le temps qu'on se lave les dents mutuellement: je brossais les siennes pendant qu'il brossait les miennes, c'était assez comique, ça le faisait marrer, et du coup, je pouvais bien lui brosser ses dents. Mais sinon, comme Gla10, on ne l'a jamais forcé. Il est arrivé certains soirs où il était fatigué et n'avait pas envie, on n'a pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyLun 12 Avr - 7:33

J'ai acheté un petite brosse à dents pour Nils, qui a quatre dents et demi (la cinquième vient de percer).

Je lui brosse tout doucement, sans dentifrice. Le plus difficile c'est de lui brosser l'arrière des dents.

Pour lui c'est encore la découverte et il a tendance à repousser la brosse, donc j'y vais mollo...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyLun 12 Avr - 12:30

OUhla!
Oui, tranquille! Le tout est que l'enfant est envie de reproduire ce qu'il voit, enfin il me semble...

Ici, tous les deux ont eu très tôt envie de faire comme nous.
Pour ma part j'ai opté pour le dentifrice Weleda pour enfant.
Là on est à court, et ça fait un baille qu'il n'y a pas eu lavage!! (oooooooooooooooooooh), mais bon pfff, ya du brossage de temps à autre... Wink

C'est bien dans le livre de Jeannette Toulemonde qu'il y a cette idée que l'adulte doit se mettre à hauteur de l'enfant et faire les gestes lentement et distinctement pour qu'il comprenne. Ca a marché ici....
Le seul truc qui nous reste à travailler c'est le temps de brossage....faut dire que nous sommes les champions du borssage éclair...va falloir qu'on se pose! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyLun 12 Avr - 13:20

Je suis d'accord avec toi Amélie, tranquille !
C'est amusant parce que j'ai demandé à mon dentiste (français) qui m'a dit que ce n'était pas la peine de brosser les dents de Nils.
Et quand la marraine (allemande) de Nils est venue pour son baptême, elle a eu l'air étonné que je ne nettoie pas les dents de Nils !
Donc c'est une question de culture également (sa fille n'avait pas encore de dent mais elle avait déjà une toute petite brosse à poils très souples associée à un espèce de "doigt de massage" pour soulager les gencives de sa fille).
Honnêtement, ça me tracassait quand même un peu, d'autant plus que la nièce de mon homme, qui a sept ans, a déjà une dizaine de caries et un plombage... sur ses dents de lait !!!
C'est pourquoi j'ai acheté une toute petite brosse à dent El***ex à poils très souples, et que je brosse les dents de Nils, sans dentifrice, de temps en temps.
Je n'ai moi-même jamais eu de problème de dents, par contre mon homme a souffert chez le dentiste.
J'avoue Amélie que quand mon petit garçon aura l'âge d'Arthur, je pense que je veillerai à ce que ses dents soient brossées tous les jours (on se donne rendez-vous dans trois ans et demi !).


Dernière édition par cla78 le Mar 13 Avr - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants EmptyLun 12 Avr - 15:28

Mais bien sûr cla78...

Ici concernant Arthur, c'est de ma faute, et parce qu'à plusieurs reprises la pharma n'avait plus le dentifrice que je cherchais... Wink Faut que j'me prenne par la peau des fesses!! lol

Pour les bébés, je trouve que le côté massage de gencive est intéressant si on observe que cela apaise. Mais l'idée de la brosse à dent, euh, bah comme c'est venu naturellement chez mes garçons je vois pas l'intérêt d'intervenir avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez vous les dents de vos enfants   Comment lavez vous les dents de vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lavez vous les dents de vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» Alors? comment ça s'est passé pour vous...
» Vos enfants et vous : Action! :)
» Comment faites-vous ?
» Comment chaussez-vous vos grands?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: