Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alors? comment ça s'est passé pour vous...

Aller en bas 
+8
Noisette
isabelle
claudia
minou
timluck
Castorette
Delph
Gla10
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMar 6 Sep - 9:00

... la rentrée?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMar 6 Sep - 20:16

Pour moi c'était hier et ça c'est passé comme sur des roulettes.
Ce qui est le plus dur c'est ce soir quand la maitresse me dit quand je dis rien c'est que tout va bien. Mais moi je veut savoir un peu quand même.
Jeudi je me mettrai plus loin pour prendre le temps de parler un peu avec elle.
Et toi, gla10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMar 6 Sep - 20:50

Ici très bien! Léo a passé deux très bonnes journées, il a adoré la cantine, il a retrouvé ses copines de l'an dernier. Sa maîtresse est gentille, mais il cherche sa maîtresse de l'an dernier... Il a tenu les deux jours sans sieste, m'a raconté les histoires lues par la maîtresse, et il était ravi!
Sa maîtresse l'a trouvé à l'aise, il a même parlé un peu, il a aidé à ranger la classe sans qu'on lui demande, il s'est bien amusé en récré!
Le soir, c'est trop bien quand je vais le chercher!!!!! Il est content parce qu'on va à l'école ensemble, rien que tous les deux.

Pour moi, ça a été aussi, j'ai une classe sympa de 22 CE1.
Le soir, en rentrant, par contre, c'est speed!!!!! Je suis déjà bien fatiguée, faut que je reprenne le rythme!!!!

Lou, ça va, elle se plait chez sa nounou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMar 6 Sep - 21:04

Oui je suis d'accord Delph! C'est dur d'avoir l'habitude de "tout" savoir sur ce que fait ton enfant, qu'il soit à la maison avec toi ou gardé chez une ass. mat. qui prend le temps de te raconter sa journée, et de n'en avoir que quelque miettes...

Nous avons accompagné Mayanne ce matin dans sa classe de Petits/grands (8 PS et 20 GS) et elle s'est rapidement installée pour faire un dessin puis a visité le coin jeux (qui prend vraiment peu d'espace je trouve) et a terminé par un puzzle.
Nous sommes partis au moment du rassemblement des enfants aux bancs. Elle était d'accord et nous a à peine regardée. Smile

A notre retour à 11h30, la maîtresse nous a dit que tout s'était bien passé mais que Mayanne préférait jouer que faire le travail demandé...
Je suis un peu déçue sur ce dernier point car pour un premier jour en petite section de maternelle, parler de "travail" me choque.

Au bout de ces trois heures Mayanne était fatiguée et nous a fait de gros câlins. Elle nous a raconté sa matinée: peinture, histoire, toboggan. Ça lui a bien plu.

La suite jeudi... (où elle devra finir son coloriage...)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMar 6 Sep - 21:06

Que des bonnes nouvelles les filles c'est super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMar 6 Sep - 21:12

Oui, c'est clair que du travail le premier jour en PS, faut pas abuser... Déjà, que les petits prennent leurs marques, découvrent la classe, la cour, les autres enfants, ça fait déjà pas mal pour les premiers jours!!!!

L'an dernier, Léo avait fait son premier vrai travail début octobre (il devait coller une gommette poisson par case, ils travaillaient sur le nombre 1). Avant ça, ce n'était que des activités pour découvrir l'école en douceur, et jamais d'obligation pour faire quelque chose...

Bon, après, le plus important, c'est que Mayanne ait été contente de sa matinée (et ça ne m'étonne pas qu'elle ait été fatiguée, c'est un sacré rythme pour des petits de cet âge! d'où l'importance de ne les mettre que le matin quand c'est possible...)
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMer 7 Sep - 5:56

Alors ici, déjà j'ai pu assister à la rentrée, mon bébé est sympa non ?

Pour Luck, entrée au CP. Bon, je ne m'en faisait pas trop, même classe, même copains, même maitresse. Au final, il était un peu intimidé de débarquer avec un cartable lol. Puis, matinée nickel et il a même demandé des devoirs à la maitresse qui lui a dit qu'il avait le temps mdr, c'est bien Luck ça. Hier, deuxième journée et toujours aussi content.

Pour Tim, nouvelle maitresse mais que je "connais" car maman d'une copine de Luck. Tout s'est bien passé. Il ne parle pas trop de ce qu'il a fait. Je sais juste que lorsqu'il est dans la cour je l'entends s'occuper des petits et notamment de sa petite soeur. Le jour de la rentrée il est venu me voir en me racontant une blague : sa maitresse se transforme en sorcière quand les élèves ne sont pas sages ... bon après il était mort de rire et m'a dit que la maitresse leur avait fait une blague.

Pour Lisa, moi j'avais peur de ne pas être là. Au final, elle jouait dans la cour avec les enfants de Minou. Elle n'avait pas l'air perdu. Au moment de monter dans la classe ça a été. La maitresse avait mis un petit avec un moyen ou un grand pour limiter les pleurs. Ca a marché. Le midi je l'ai récupéré, toujours habillée de la même façon (et oui à la maison on avait X accidents pipi et c'était ma crainte, surtout avec cette maitresse). Et hier pareil. Ca lui plait ++ Elle voudrait y aller l'am donc il se pourrait que si elle réclame en cours d'année elle y aille mais pas maintenant hein Wink

Pour nous, rentrée positive.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMer 7 Sep - 7:54

bah nous je sais pas quoi dire de cette rentrée en fin de compte

Bastien est partit dans sa classe tranquille avec sa nouvelle maitresse, en gros juste le temps de se dire au revoir et de donner le PAI à la maitresse

et Anaë elle est partit nickel en papotant

Alors je suis super contente hein, mais frustré à la fois,de pas avoir pu découvrir le nouvel univers d'Anaë pke la directrice à instaurer en effet un petit avec un grand comme le dit Timluck, mais du coup pas de possibilité de rentrée avec les enfants et ça m'agace

Enfin bon, j’attends que l'effervescence des premiers jours passent et j'airai voir la maitresse d'Anaë pour le moment c'est pire que la boucherie pour la voir

Et j'avoue que mon angoisse du mois de septembre revient avec les hospitalisations d'Anaë qui ont lieu en générale juste après la rentrée des classes
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMer 7 Sep - 8:07

Gla10 tu ne lui as pas dit à la maitresse que c'était normal qu'elle ait envie de jouer plutot que travailler?
TRAVAILLER...j'hallucine!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMer 7 Sep - 8:28

Minou, j'imagine l'angoisse qui revient mais on y croit ca va aller Wink
Gla10 ici les maitresses parlent toujours de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMer 7 Sep - 8:28

Ah oui et Castorette, contente que la rentrée de Léo se soit bien passée. Bon courage pour la fatigue de la reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyMer 7 Sep - 8:38

timluck a écrit:
Minou, j'imagine l'angoisse qui revient mais on y croit ca va aller Wink
Gla10 ici les maitresses parlent toujours de travail ...

ouep j’espère que tu as raison pale
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyJeu 8 Sep - 7:47

Contente pour tous vos petits les filles!

Ce matin (2ème jour pour nous) pas de pb par contre comme je savais que la fille d'une copine avait pleuré toute la journée lundi, je suis allée la voir à la garderie pour l'accompagner dans sa classe.
Trop dur... Sad ça fait 1h heure que je l'ai laissé et j'en ai encore les yeux humides. Dans cette classe quasiment tous les enfants pleuraient. Ils sont tout petits et complètement perdus.
Ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyJeu 8 Sep - 8:26

Crying or Very sad dur dur pour ces petits bouts... La maîtresse ne sait peut-être pas les mettre en confiance les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyJeu 8 Sep - 21:59

Dur oui.
cela dit ,l année dernière en PS, il avait suffit de trois ou quatre enfants qui pleuraient pour faire pleurer toute la classe(et pourtant sa maitresse était super)
DEUX OU trois jours après,tout allait bien pour la très grznde majorité des enfants

Nous rentrée chez les moyens nickel ,Céline est contente ,juste aujourd'hui elle voulait ramener son classeur de dessin '(qui reste en classe mais comme on l'avait amené le matin elle n' a pas compris)à la maison donc elle a pleuré quasiment tout le retour.
Enfin bon,c'est passé ,ça ira mieux demain...
Et oui,sinon,les jumzelles sont malades toutes les deux ,c'est assez folklorique...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyVen 9 Sep - 15:47

J'espère que ça va tes petites puces! Ici, Lou est malade aussi (varicelle)!
Heureusement, c'est le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyVen 9 Sep - 19:29

Oui ça va mieux,merci.
Bon courage avec Lou.
La nourrice te la prend quand meême ou elle a d'autres enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyVen 9 Sep - 20:50

Troisième matinée pour Mayanne et tout va bien apparemment.

Elle est contente de voir ses copains Arthur et Colin à 11h30! Et oui depuis deux jours je passe les prendre pour aller chercher ma puce.

Le retour à la maison est tout de même difficile; faim, fatigue et peut-être besoin de décharger un peu (beaucoup?). Elle est très grognon l'après-midi (encore plus qu'avant en fait) et ne veut surtout pas se reposer alors son état de fatigue ne fait qu'empirer au fil des heures.

Guewen varicelle (aussi... ) donc difficile d'emmener Mayanne à l'école la semaine prochaine... je ne sais pas comment je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyVen 9 Sep - 21:52

Léo déchargeait pas mal aussi l'an dernier, de retour à la maison, les premiers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyVen 9 Sep - 22:03

Pfff c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptyVen 9 Sep - 22:19

Ils ne déchargent pas forcément parce qu'ils sont mal, mais parce qu'ils découvrent et engrange pas mal de choses, doivent gérer le rythme et le bruit, le fait de devoir faire ce qu'on leur demande, alors ils prennent sur eux et ont donc besoin de décharger ensuite. Léo et Mayanne sont des enfants qui ont la possibilité de décharger, certains enfants ne le peuvent même pas... mais en effet, c'est dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptySam 10 Sep - 5:44

Ici, ça va. Lisa va toujours à l'école en courant et revient toute sale tellement elle joue. Elle commence à me donner des prénoms d'élèves de sa classe.
Par contre, impossible de lui faire faire une sieste l am et du coup elle est énervée et dur à gérer surtout ces jours ci avec mes contractions régulièrement. Pas de pipi culotte depuis une semaine. C'était mon inquietude, pas pour "l'accident" mais pour la réaction de la maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptySam 10 Sep - 11:56

ouais pas de sieste c'est chaud chaud...

par contre couchée 21h ça nous change! Smile

Castorette: oui elle a la possibilité de décharger mais j'ai de plus ne plus de mal à prendre sur moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptySam 10 Sep - 12:05

je sais bien... moi aussi j'ai du mal, ça pompe toute l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... EmptySam 10 Sep - 20:19

Là c'eszt un peu dur.
Céline a du mal avec le style de sa nouvelle maitresse(apparemment elle parle assez fort et séchement alors que celle de l'année dernière était toute douce ect...)
Du coup ,quand elle gronde l'ensemble de la classe ,la puce prend ça pour elle(dailleurs,la maitresse m" adit hier qu'elle était fréquement au bord des larmes)
J'ai réussi à expliquer à Céline que certaines maitresses parlaient plus fort que d'autres ect mais que ce n'était pas contre elle.
Que si elle n'avait pas fait de bêtises,il valait mieux ne pas en tenir compte.Enfin bref,ça à l'air d'aller un peu mieux ce soir ,mais son comportement s'en ressent quand même.
Enfin voilà,ça devrait s'arranger d'ici quelques jours,si quelqu'un a vécu ça ,je veux bien son récit...
Bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? comment ça s'est passé pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» Comment faites-vous ?
» Comment chaussez-vous vos grands?
» Comment lavez vous les dents de vos enfants
» Comment gérez-vous l'entretien de la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: