Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alors? comment ça s'est passé pour vous...

Aller en bas 
+8
Noisette
isabelle
claudia
minou
timluck
Castorette
Delph
Gla10
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isabelle




Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:19

Là c'eszt un peu dur.
Céline a du mal avec le style de sa nouvelle maitresse(apparemment elle parle assez fort et séchement alors que celle de l'année dernière était toute douce ect...)
Du coup ,quand elle gronde l'ensemble de la classe ,la puce prend ça pour elle(dailleurs,la maitresse m" adit hier qu'elle était fréquement au bord des larmes)
J'ai réussi à expliquer à Céline que certaines maitresses parlaient plus fort que d'autres ect mais que ce n'était pas contre elle.
Que si elle n'avait pas fait de bêtises,il valait mieux ne pas en tenir compte.Enfin bref,ça à l'air d'aller un peu mieux ce soir ,mais son comportement s'en ressent quand même.
Enfin voilà,ça devrait s'arranger d'ici quelques jours,si quelqu'un a vécu ça ,je veux bien son récit...
Bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:34

Pas facile, d'autant que Céline a l'air très sensible...
C'est bien qu'elle puisse en parler avec toi et qu'elle ne garde pas ça pour elle.
Comment est l'Atsem ? Un peu plus douce que la maîtresse ?
Manon et Amélie sont complètement rétablies ?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:44

La rentrée d'Héloïse en petite section s'est bien passée. Sa mamie et son tonton étaient là, ce qui était bien sympa et m'a permis de ne pas trop m'inquiéter à l'avance.
La rentrée se faisait à 10h30, et nous étions en avance, si bien qu'Héloïse s'impatientait ! Les parents sont entrés dans la classe, la maîtresse a accueilli chaque enfant en lui remettant une étiquette à son nom. Ensuite pâte à modeler pour mademoiselle.
Héloïse est restée manger à la cantine, tout s'est bien passé, et nous sommes venus la récupérer à 13h20, histoire d'éviter la sieste à l'école Smile
Bref, ça semble lui plaire et la maîtresse a l'air très patiente et très à l'écoute.

Mardi c'était moins festif mais Héloïse y est allée volontiers.

Jeudi matin dur, dur, l'école !
Héloïse a fondu en larmes quand elle a su que je ne rentrais pas l'accompagner jusqu'à sa classe. Sa maîtresse l'a prise dans ses bras et je suis partie le coeur gros et pleine d'interrogations...
A midi, j'ai retrouvé Héloïse le sourire aux lèvres. Elle m'a dit qu'elle avait été triste de me quitter mais qu'ensuite elle avait été avec une copine et n'était plus triste.
Selon la maîtresse, elle n'a pas pleuré longtemps...
Apparemment la matinée ne lui a pas déplu, elle a joué et fait des gommettes, mais elle est déçue de ne pas avoir rapporté son oeuvre pour nous la montrer.

Vendredi matin on est allés à l'école comme si c'était devenu une habitude : chansonnettes pendant le trajet, bonjour à la maîtresse, petit câlin à Maman et bisou au petit frère. Héloïse avait l'air sereine.

A suivre après le WE !
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:47

Et j'oublie le petit commentaire de la maîtresse jeudi soir : "Ca a été, Héloïse a bien travaillé" !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 21:28

Bon, ben tu nous diras pour cette semaine alors!

J'espère que ça va aller pour Céline aussi.

Ici, ça se passe plutôt bien pour Léo. Vendredi, il a eu un coup de barre et a demandé à aller au dortoir après la cantine. Il a donc dormi un peu, puis s'est réveillé et est allé tout paniqué dans sa classe, et a dit à sa maîtresse que du coup, il n'avait pas pu faire son "kravail". sa maîtresse l'a rassuré en lui disant que ce n'était pas grave, qu'il n'avait pas raté grand chose (trop consciencieux???)
Par contre, je pense qu'il a aussi besoin de décharger: il nous a fait deux belles crises, à s'en faire tousser et presque vomir tellement il hurlait. Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:09

Noisette a écrit:
Pas facile, d'autant que Céline a l'air très sensible...
C'est bien qu'elle puisse en parler avec toi et qu'elle ne garde pas ça pour elle.
Comment est l'Atsem ? Un peu plus douce que la maîtresse ?
Manon et Amélie sont complètement rétablies ?
Bises
En fait,
l'atsem je ne l'ai même pas vue(le matin,c'est Roland qui l'emmène) donc je ne sais pas.
Au début,elle ne disait rien mais faisait des crises,c'est là qu'elle a réussi à en parler.
Manon et Amélie vont bien,oui,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 8:20

Pas facile ni pour eux ni pour nous...

Héloïse ne décharge pas tellement, j'ai l'impression qu'elle 'profite' à fond des moments passés à la maison. Elle parle ponctuellement de l'école, nous raconte que des garçons se sont disputés et qu'elle leur a dit d'arrêter Smile ; elle veut couper sa viande toute seule en argumentant qu'à la cantine, elle le fait toute seule ! Surprised
Qu'est-ce qu'elle grandit vite !!
Mais au moment de se séparer le matin, elle me glisse quand même qu'elle n'a pas trop envie d'aller à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 19:25

Nous avons assisté à la réunion de Luck. La maitresse qu'il a au CP est la même que celle qui l'a suivi pour sa moyenne et grande section. Elle a 10 ans de maternelle derrière elle mais jamais de CP. Elle démarre donc comme nos loulous.
Après les questions administratives, nous en sommes venus à parler des dictées et en fait beaucoup de parents ont été paniqué. Au final, la maitresse dit que c'est un élément nouveau et que c'est surement pour cette raison que toutes ces questions sont venues, que maintenant qu'elle nous a expliqué ce qu'elle attendait ce sera plus simple.
C'est quand même bien organisé. Les CP ne sont que 11 et 5 GS. Elle dit qu'ils sont tous calme et que du coup c'est agréable pour travailler.
L'accent est mis sur l'écriture et la lecture. Et les maths pour l instant c'est davantage de la révision de GS.
A priori, ils avancent bien. Ils vont avoir sport tous les mardis avec un intervenant. Et piscine le vendredi de novembre à février.

Bilan plutot positif à mon gout. Ah oui et pas de note sur 10. Juste des appréciations expliquées (bien, assez bien, ...). Il n'y a que pour les dictées ou apparaitront des "notes" sur 4 car jamais plus de 4 mots.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 20:07

Super ,tout a l'air de bien se passer ,finalement.(et Céline: bébé toujours au chaud! t'es à combien,là?)
De notre coté,Céline a apprécié sa journée et la maitresse a dit que ça s'était bien passé.
Notre discussion a l'air d'avoir clarifié la situation.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:31

Chouette ces bonnes nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:15

Mayanne veut toujours aller à l'école mais qu'est ce que c'est difficile de la lever la matin! Elle veut un câlin qui dure dure... et du coup il reste peu de temps pour se préparer et c'est super speed.

Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:08

Début de semaine difficile pour Léo Sad
Hier, je n'ai pas travaillé, j'ai gardé Lou (varicelle), et du coup, quand j'ai emmené Léo à l'école, j'ai du passer par dehors comme les autres parents (d'habitude, je passe par l'intérieur vu que j'arrive par l'élémentaire), et comme j'avais Lou, ben je n'ai pas pu rentrer avec lui pour l'aider à enlever son gilet et l'installer à une activité dans la classe (ben oui, j'allais pas contaminer toute l'école avec la varicelle quand même!!!). Du coup, il a pleuré, il voulait que je vienne avec lui, mais pas possible. Ca m'a fendu le coeur.
Aujourd'hui, j'ai travaillé, je me gare dans l'école comme d'habitude, il sort de la voiture et laisse sa casquette, je lui demande si il est sur de ne pas vouloir la prendre, il me confirme qu'il préfère la laisser dans la voiture. On fait le chemin jusqu'à la maternelle, et au moment de rentrer dans le bâtiment, il me réclame sa casquette, sauf que ça sonnait en élémentaire, donc impossible de retourner à la voiture, je l'ai laissé à sa maîtresse alors qu'il hurlait tant qu'il pouvait...
Ca va que j'ai confiance en la maîtresse qui a prit le temps de le rassurer et de le consoler...
Et puis il est tombé à la récré et a une bosse énorme sur le front, et un gros bobo sur le genou...

Je crois que ça y est, la fatigue des journées sans sieste se fait sentir... dur dur. J'espère que jeudi, ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:51

Dur...
HEUREUSEMENT QUE LA MAITRESSE A L4AIR BIEN.
Nous ,ça a l'air d'aller mieux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:53

oui, la maîtresse est bien, heureusement!
Chouette pour Céline, si ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:09

Dur, dur Castorette, courage !
Tu connais l'Atsem ? Elle est comment avec les enfants ?

Ici Héloïse a bien déchargé aujourd'hui... Elle est revenue crevée de l'école sans arriver à s'endormir à la maison. Malgré tout elle voulait y retourner demain mercredi, j'ai l'impression qu'elle s'investit beaucoup. Elle s'est fait 2 copines et 1 copain garçon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 7:20

Super pour les copines et copain!!! Après, je pense vraiment que c'est normal qu'elle décharge, surtout au début. Ca va aller mieux au fil du temps. Ce qui serait inquiétant, c'est qu'elle ne veuille pas y aller le matin...

Sinon, pour Léo, ben pas d'atsem en MS... En fait, les atsem de PS viennent aider les maîtresses de MS lors des passages aux toilettes, de l'habillage pour la récré, etc... mais en classe, il n'y a que la maîtresse. Son atsem de l'an dernier fait bien attention à lui, parce qu'elle sait qu'il peut être encore pas mal "bébé" pour plein de trucs (il ne sait pas se rhabiller tout seul après les toilettes par exemple), et les atsem sont là à la cantine. Donc il est bien entouré, mais je pense qu'il accuse le coup, entre le changement de classe, la fatigue, etc (pas facile pour des tout-petits de changer de maîtresse entre la PS et la MS... le pire, c'est que sa maîtresse de l'an dernier a des GS cette année, et a donc repris tous les MS qu'elle avait l'an dernier, donc tous les enfants qui étaient dans la classe de Léo l'an dernier, vu qu'il était chez des PS-MS, et du coup, il a du mal à comprendre pourquoi ses copines de l'an dernier sont toujours chez Nathalie alors que lui n'y est plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 7:34

Bon, ben hier soir, il m'a dit ne pas vouloir aller à l'école parce qu'un autre enfant l'a tapé et qu'il a peur... Du coup, j'en ai parlé à la maîtresse qui va faire attention (dans la cour, avec plus de 60 enfants, je sais bien qu'on ne peut pas tout voir, et Léo n'est pas du genre à aller le dire si il se fait taper...). J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 19:44

Pas facile de se faire à l'école... Ca fait se poser des questions sur l'instruction en famille.

Pour Luna, c'est la 3ème rentrée après une pré-PS à Nantes dans une école associative franco-bretonne (sur les conseils de la crèche où elle s'ennuyait) et la PS dans l'école où elle est encore cette année.
Les 3 premiers jours, ça a été super mais depuis, la séparation du matin est très difficile. Elle réalise que dans peu de temps, je reprendrai le travail et que je passe mes derniers moments à la maison avec Alanis alors qu'elle est à l'école.
Et puis, nouvelle maîtresse qui enseigne pour la première année avec qui il faut trouver aussi ses marques. Pas toujours facile surtout pour une enfant très sensible, qui prend très à coeur tout petite remarque (surtout quand elle revient pour la deuxième fois des lavabos avec le t-shirt trempé Wink - la maîtresse apprécie moyen !).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:31

Oui ^pas évident tout ça...
Ca va comment pour Léo?
De notre coté,ça va beaucoup mieux ,apparement le cap est passé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 20:23

Alors Léo?

De notre côté il y a quelques "petites" choses qui me déplaisent...

Mayanne ne voulait pas aller à l'école hier et après discussion elle me dit: "Dans la cours il y a trop d'enfants" puis "il faut toujours se ranger". Bon bah ça c'est le soucis de l'école...

Et aujourd'hui, à 11h30 la maîtresse me dit: "elle a fait des bêtises" "Dis à Maman ce que tu as fait"
Mayanne ne répond pas alors la maîtresse me raconte qu'elle n'a pas été sage Sad , qu'elle a joué dans le rang et qu'au bout de trois remarques elle lui a demandé si elle voulait aller au dortoir. Mayanne a accepté à la grande surprise de la maîtresse. Elle l'a mis à la porte du dortoir parce qu'au fond il fait noir (quand même!).
Elle a beaucoup pleuré... SadSadSad
La maîtresse voulait savoir pourquoi et elle a répondu qu'elle voulait y aller alors sur le coup je me suis dit que c'est parce qu'elle ne connaissait pas cette endroit ni même le mot.. théorie qui a eu l’air de lui convenir.
Mais sur le chemin du retour ça a fait tilt! Bah c'est évident qu'elle était d'accord puisqu'elle ne savait pas que c'était une punition pour n'avoir pas obéi dans le rang!
Elle n'a jamais été puni!
Je suis triste pour ma puce et en colère contre la maîtresse!

Dernière chose qui est ressorti dans l'après-midi, je demande à Mayanne si elle suce son pouce dans la classe (juste comme ça, pour savoir si elle se fait des moments de pause car elle ne le suce que devant la télé, lors des histoires et pour dormir et seulement depuis 2 mois).
Apparemment la maîtresse lui aurait dit qu'en classe on ne suce pas son pouce et que c'est pour la maison!!!

Je suis grrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 21:21

Dur dur... le système punition/récompense est très présent à l'école, dès les petites classes, et il est je pense très ancré dans les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 21:23

Ca me fait penser à un ami qui il y a quelques mois a dit à Nils : "Tu veux une fessée ?" (sans aucune intention de lui donner), et Nils a répondu : "Oui".
Sa compagne m'a dit que si on avait posé la même question à son neveu qui est plus petit que Nils, il aurait répondu non.
En fait, Nils ne sait pas ce qu'est une fessée, contrairement au neveu qui sait très bien ce que c'est puisqu'il en a déjà reçues.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 21:25

Je te souhaite de trouver les mots pour en parler avec la maîtresse, on a vite envie de rentrer dans le lard mais ça ne mène en général nulle part...
La maîtresse sait-elle que Mayanne n'a jamais été punie ?
Bon courage Gla10 et un gros bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 21:48

Tu devrais peut-être essayer d'expliquer à la maîtresse ta façon d'éduquer ta fille, c'est-à-dire sans rapport de force donc sans punitions ni récompenses, elle comprendra au moins pourquoi Mayanne a accepté le dortoir! Elle ne devait pas s'imaginer qu'on pouvait la punir, surtout que jouer dans le rang ne devait pas être une betise à ses yeux, elle n'a rien fait de mal...

Pour le pouce, c'est abusé là! En PS à 15 jours de la rentrée!!! Léo avait gardé sa tototte 2 mois l'an dernier, avant de la poser de lui-même car il n'en avait plus besoin...


Pour Léo, ça va mieux. J'ai dis à sa maîtresse qu'il s'était fait taper et avait peur d'aller à l'école. Du coup, elle a bien surveillé et a vu jeudi qu'un petit garçon de la classe avait prit Léo comme souffre-douleur, et qu'il passait son temps à l'embêter et à le taper!!!! Du coup, elle a parlé au garçon, lui a expliqué que Léo ne pouvait pas supporter ça et qu'il fallait qu'il arrête. Du coup, aujourd'hui, ça a été super, Léo était content et le petit garçon ne l'a pas embêté. La maîtresse a bien surveillé et tout s'est bien passé, ouf!
Heureusement que Léo m'en a parlé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptySam 17 Sep - 8:05

Dis donc elle a l'air bien ton école Castorette !
Tant mieux pour Léo, une maîtresse bienveillante !
Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 EmptySam 17 Sep - 8:11

Oui, mon école est super. La maîtresse de l'an dernier était géniale et très à l'écoute, j'étais embêtée qu'il soit obligé de changer cette année, mais la nouvelle maîtresse est aussi très à l'écoute, donc c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? comment ça s'est passé pour vous...   Alors? comment ça s'est passé pour vous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? comment ça s'est passé pour vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» Comment faites-vous ?
» Comment chaussez-vous vos grands?
» Comment lavez vous les dents de vos enfants
» Comment gérez-vous l'entretien de la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: