Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos enfants et vous : Action! :)

Aller en bas 
5 participants

Faites-vous des activités avec vos enfants ?
Souvent
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap14%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Parfois
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap14%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Jamais
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap0%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la maison
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap21%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
A l'extérieur
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap21%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 21% [ 6 ]
En famille
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap18%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Avec d'autres famille
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap7%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Avec une personne extérieure
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap4%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
J'aimerais
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap0%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cela ne nous intéresse pas
Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_lcap0%Vos enfants et vous : Action! :) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Vos enfants et vous : Action! :) Empty
MessageSujet: Vos enfants et vous : Action! :)   Vos enfants et vous : Action! :) EmptyDim 18 Oct - 17:00

Voilà, je me lance dans un petit sondage afin d'enrichir des idées de projets personnels! ( et oui, une ergothérapeute en congé parental qui cherche à garder la main!...Wink )

Je cherche à savoir si de nos jours, les parents ont envie de partager des temps d'activités avec leurs bébés/bambins/enfants (ensemble avec d'autres familles, ou à deux) autour d'une activité cuisine, peinture, poterie, musique (...) ou si les activités reservées strictement à l'enfant sont préférées des parents (les activités où on dépose l'enfant pour un temps et on revient le chercher à la fin).

J'ai essayé de faire un sondage........ scratch Euh je sais pas trop si c'est bien fait, alors n'hésitez pas à raconter dans vos post si le thème vous intéresse...!

Grand Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos enfants et vous : Action! :) Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et vous : Action! :)   Vos enfants et vous : Action! :) EmptyLun 19 Oct - 7:11

Alors moi, c'est activités à gogo. Je profite à fond de mon congé parental Smile
Quand je bossais , les gars n'allaient qu'à la maison des enfants et petits jeux, lectures ou comptines à la maison. Là je profite.
En résumé, à la maison c'est : pâte à sel, à modeler, peinture, dessin, découpage, fabrication d'objets (genre pots à crayons avec des boites de conserve), création de masque en papier ... enfin plein d'idées piochées sur le net

A l'extérieur, quand il fait beau c'est jeu (balançoire, toboggan ....) puis parc de temps en temps mais là c'est souvent difficile car c'est la galère pour en repartir.
Sinon, dès qu'on part en week end ou vacances on essaie de trouver des activités genre (visites de fermes, traite, musée des animaux...)

Les principales activités se font sans papa qui travaille et qui n'est pas fan des activités faites à la maison (bah oui c'est vite le bazar hihihi. Par contre, à l'extérieur oui il aime (ramasser les châtaignes, visites...).

Pour les personnes exterieurs ce sont des activités qu'ils font avec papi, mamie, tata ou tonton bien souvent (aider à repeindre des choses dans le poulailler, aller voir un match de rugby...)

Voilà pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Vos enfants et vous : Action! :) Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et vous : Action! :)   Vos enfants et vous : Action! :) EmptyLun 19 Oct - 8:01

nous on fait pas mal (avec elie) de pate à sel, de peinture, pate à modeler, dessins... mais aussi bcp de cuisine, lina adore ca!
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Vos enfants et vous : Action! :) Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et vous : Action! :)   Vos enfants et vous : Action! :) EmptyLun 19 Oct - 9:08

Moi je rêve de pouvoire faire plein d' activités avec ma p'tite puce.

Dès que j' avais 16 ans je me suis mit au babysitting et ma spécialité c' etait les activités de tout plumages. J' organisais même des fêtes d' aniversaire. Après je suis devenue animatrice pour enfants et j' en ai fait mon metier. J' ai donc une large collection de livres sur le devloppement de l' enfant et son jeu et de livres avec des idées de jeu dedans. Le tout de 0 à 12 ans.
Dommage que ce soit si dificille de trouver un employe digne de ce nom dans ce domaine Sad

J' éspère que mon rêve ce réalisera et que je pourrais faire toute les activités que j' ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Vos enfants et vous : Action! :) Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et vous : Action! :)   Vos enfants et vous : Action! :) EmptyLun 19 Oct - 10:19

Merci les filles pour vos réponses!... J'espère que d'autres mamans pourront enrichir de leurs témoignages.

Et oui Mila, dans ce milieu, les gens ont intérêt a être passionnés pour être performants, car cela se voit vite dans les yeux des enfants et leur attitude si la personne en face n'aime pas ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Vos enfants et vous : Action! :) Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et vous : Action! :)   Vos enfants et vous : Action! :) EmptyLun 19 Oct - 13:51

Salut à toutes!

Sujet très interessant Amélie!!

Pour le moment,Jules à 15 mois et demi donc c'est pas très varié:
comptine;lecture;course effréné dans la maison;coup de boule avec papa,faire le "ménage" dans les placards/tiroirs/boites de la maison,ou encore crier comme Tarzan et faire rigoler les voisins..!

Mais son papa et moi sommes très impatient de pouvoir faire plein d'activité avec lui et qu'il puisse se retrouver avec d'autres enfants pour partager de jolis moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enfants et vous : Action! :) Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et vous : Action! :)   Vos enfants et vous : Action! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants et vous : Action! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lavez vous les dents de vos enfants
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» je vous rachète vos ccouche d'apprantissage si vous voulez;)
» Vous y croyez vous ?
» Les enfants bilingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: