Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première rentrée

Aller en bas 
+3
Gla10
timluck
Castorette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calamity




Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 19:58

S'il te raconte tout, c'est que ça lui plaît (enfin je pense). C'est un nouveau monde pour eux et ton fils vient juste d'avoir 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 20:03

Castorette super si ça va de mieux en mieux Wink
Calamity super le nouveau copain
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 21:33

Merci Timluck Smile, il faut avouer que je me faisais du souci car Paul est très timide.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 20:21

Super aujourd'hui, premier jour vraiment bien! Léo m'a dit être content d'aller à l'école ce matin. En arrivant, il a vu qu'il y avait de la pâte à modeler sur une table, il s'est jeté dessus, il était ravi, avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'ai joué un peu avec lui, puis je lui ai dis au revoir, il m'a dit au revoir avec le sourire, pas une seule larme à l'horizon. Je suis partie en le laissant à sa table, heureux comme tout, de tripouiller la pâte à modeler. Là, je l'ai trouvé vraiment très à l'aise. Pas de pleurs, pas de chouine, juste un grand sourire, ça fait vraiment super plaisir!!!
Je trouve qu'il a grandi en peu de temps là... Il gagne en autonomie, en assurance.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 20:45

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:16

Super contente pour vous!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:17

c'est rassurant de vous lire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:10

Encore plus rassurant, ce soir, j'ai demandé à Léo si il aimait aller à l'école, il m'a dit oui, avec un grand sourire, il m'a dit qu'il avait plein de copains, garçons et filles. Une collègue à moi, de service de récré, en a profité pour regarder à travers le grillage pour voir Léo pendant la récré (moi, je ne me montre pas, je n'ai pas envie qu'il soit triste de me voir sans pouvoir me rejoindre), elle m'a dit qu'elle l'avait vu faire du vélo, en se marrant avec d'autres enfants.
Là, pour le coup, c'est un vrai bonheur pour moi, savoir qu'il est bien, qu'il s'amuse, découvre plein de choses... Moi qui ai eu si peur pour cette rentrée à l'école, qui me suis tant posé de questions... Il est tellement enthousiaste, surtout depuis 2 jours, que je ne peux que me réjouir. Faut dire que sa maîtresse est super, j'ai eu la chance de pouvoir la choisir Smile Mais bon, ça me soulage tellement que ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:48

Castorette je suis si heureuse pour vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 20:44

Je viens de découvrir avec bonheur les premières photos de Léo à l'école, sur le blog de l'école.
Je trouve ça chouette que l'école fasse un blog pour les parents. Ils font des trucs super chouettes en tout cas!!!! Léo a l'air de bien s'amuser!!!
Hier, j'ai vu sa maîtresse, car j'ai apporté la collation, c'était mon tour, elle m'a dit qu'il était vraiment de plus en plus à l'aise. Il n'a plus besoin de sa tototte et la met dans son sac sans problème. Il arrive aussi, depuis hier, à poser Nougat.
La fille de sa nounou, qui est dans sa classe, le protège comme si il était son petit frère. Lui, il l'adore, et il s'est attaché à une autre petite fille aussi. Il va leur faire des bisous de temps en temps, c'est trop chou.
Il est content d'aller à l'école chaque matin, et chaque soir, il me raconte avec enthousiasme ce qu'il a fait. Il s'épanoui vraiment, il parle de mieux en mieux, a de plus en plus de vocabulaire (il enregistre les histoires lues chaque jour par la maîtresse, car il n'a toujours pas prononcé un mot à l'école, mais ça je sais que ça va venir...).
Bref, c'est super, je ne pouvais pas espérer mieux. Il a une capacité d'adaptation assez grande, car ça fait à peine un mois qu'il va à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 21:05

Ca fait drolement plaisir de lire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 EmptySam 2 Oct - 6:14

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première rentrée   Première rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» école rentrée 09
» Bonne rentrée Castorette !
» Première dent de Noélie...
» Petit retour sur la première reunion allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: