Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bientot la crèche pour Béatrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

bientot la crèche pour Béatrice Empty
MessageSujet: bientot la crèche pour Béatrice   bientot la crèche pour Béatrice EmptySam 4 Sep - 12:54

bonjour à toutes,

j'ecris pour avoir quelques petits mots d'encouragements de votre part! en octobre je rentre au travail et donc ce sera l'entrée en crèche pour béatrice, qui aura 3 mois le 9 septembre.
je vais commencer à mi-temps, puis à 80% pendant 4 mois, et pour le mois de septembre je vais la confier à la nourrice juste quelques heures, afin qu'elle s'habitue petit à petit.
il me semblait un bon compromis, mais voilà, je suis incosolable!

je regarde ma fille et j'ai l'impression de la trahir, en plus j'ai peur de ne pas reussir à tirer mon lait et que l'allaitement se termine soudainement ; ce serait trop dommage, d'autant plus que je pense qu'il n'y à rien de mieux que rentrer avec sa petite à la maison et de faire un gros calin-tétée!

autre chose, Béatrice pleure très fort lors que papa essaye de lui donner le biberon : si elle fait comme ça avec papa, avec la nourrice....???

je voulais savoir si quelques unes d'entre vous avez eu la même experience et comment ça s'était passé! je me casse la tête toute la journée et hier je n'arrivait même pas à appeler la nounou pour convenir un jour tellement je pleurais!

merci d'avance les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

bientot la crèche pour Béatrice Empty
MessageSujet: Re: bientot la crèche pour Béatrice   bientot la crèche pour Béatrice EmptyDim 5 Sep - 8:47

C'est difficile de laisser à quelqu'un son enfant et il y a plein de soucis techniques à régler.

Je peux te faire part de mon expérience qui ressemble un peu à la tienne.
Mayanne avait 6 mois quand j'ai repris le travail et tétait très souvent. Je n'avais pas pu faire de stock de mon lait et j'avais peur de ne pas réussir à tirer sur mon lieu de travail.
Elle ne voulait pas du biberon avec son papa et l'avait pris 2 fois avec moi (30s à peine) avant d'aller chez la nourrice.
Avec elle, elle n'acceptait pas plus le bib alors on a essayé la softcup (je peux te la prêter si tu veux) mais elle n'en voulait pas non plus. Ce qui a fonctionné c'est la tasse à bec. Cela a duré 15 jours comme ça puis son papa a réessayé le bib pour voir et on ne sait pourquoi elle l'a prit.

En ce qui concerne le tirage du lait, je ne pouvais le faire que le midi. J'utilisais une machine électrique à double pompage et tirait pas mal les premiers temps puis ça a diminué et j'ai fini par arrêté. Une rentrée scolaire en plus d'une reprise du travail c'est très épuisant surtout que Mayanne se réveillait 3 à 4 fois par nuit. J'étais très stressée et n'arrivait pas à me détendre pour tirer.
Pour stimuler la lactation, je mettais ma puce au sein dès que possible le matin, le soir, (la nuit), le week-end et avec la nourrice nous sommes passés aux laits végétaux car elle ne voulait pas manger solide.

Attention, ceci n'est que mon expérience et je sais que plusieurs mamans ici ont réussi à tirer leur lait pendant plusieurs mois. J'espère qu'elle viendront témoigner.
Tu peux aussi assister à une réunion de La Leche League pour y rencontrer d'autres mamans et les animatrices près de chez nous sont vraiment à l'écoute et très douces.

Au téléphone:
Christelle: 01 60 02 95 74
Virginie: 06 22 13 50 05

La prochaine réunion à lieu à Villeparisis (chez ma copine) le 13 septembre à 14h30. On peut y aller ensemble si tu veux.

Si cela peut te rassurer, au jour d'aujourd'hui Mayanne tète toujours alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bientot la crèche pour Béatrice Empty
MessageSujet: Re: bientot la crèche pour Béatrice   bientot la crèche pour Béatrice EmptyDim 5 Sep - 10:16

Je peux te donner aussi mon expérience: Léo avait 4 mois quand j'ai repris le travail. Lui aussi n'avait pris le bib que deux fois 30 secondes avec son papa, mais vers 2 mois, et ensuite, rien à faire. J'étais inquiète pour la reprise, mais chez la nounou, il n'a jamais fait d'histoire pour prendre le bib, au contraire, il se jetait dessus (par contre, à la maison, quand je travaillais le samedi matin, il ne voulait pas prendre le bib avec son papa, donc jeûnait de 8h à 12h30...).
Je tirai mon lait tous les midi à l'école en m'enfermant dans ma classe (tire-lait électrique double pompage). J'ai tenu comme ça pendant 6 mois, jusqu'à la fin de l'année scolaire, avec des petites baisses de lactation avant chaque vacances à cause de la fatigue, mais avec du jus d'ananas et du fenugrec, j'ai réussi à donner chaque jour ce qu'il fallait comme lait à la nounou. Je recomplétais mes réserves pendant les vacances, je tirai aussi le soir, pour compléter.
J'avais quand même laissé une brique de lait maternisé à la nounou, au cas où, mais elle n'a jamais eu besoin de s'en servir, j'arrivais à fournir 2x180 ml par jour (par chance, Léo a toujours été un petit mangeur), et ça a été plus facile quand il a été diversifié, car je ne laissé plus que 1x200ml.
J'ai arrêté de tirer début juillet et il s'est sevré tout seul en août à presque 1 an.

Je ne te cache pas que c'est fatiguant, mais bon, c'est possible. Et pas d'inquiétude pour ta puce qui ne prend pas le bib, elle le prendra peut-être très bien chez la nounou (ou sinon, tasse à bec, ou autre, enfin il y a des solutions...)

C'est dur de laisser son enfant la première fois, donc je comprends parfaitement tes inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

bientot la crèche pour Béatrice Empty
MessageSujet: Re: bientot la crèche pour Béatrice   bientot la crèche pour Béatrice EmptyDim 5 Sep - 14:27

merci les filles!
oui gla10 je veux bien que tu me prêtes la soft cup, je voulais l'acheter mais à la limite je vais l'essayer avant de depenser encore de l'argent, et aussi aller à la réunion de LLL !
(d'ailleurs il faut qu'on se voit pour les chaussons, quand est il meiux pour toi?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot la crèche pour Béatrice Empty
MessageSujet: Re: bientot la crèche pour Béatrice   bientot la crèche pour Béatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot la crèche pour Béatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béatrice est là!!
» Une crèche qui utilise les signes!
» Lait maternel à la crèche - Help !
» liniment pour bb
» bientôt la grande découverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: