Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lait maternel à la crèche - Help !

Aller en bas 
+5
Castorette
Delph
Gla10
minou
cla78
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 9:24

Bonjour à toutes,
J'ai repris aujourd'hui le travail.
J'ai donné le sein à Nils ce matin à 06h30, pour qu'il n'ait besoin que de deux biberons à la crèche aujourd'hui (un à 10h30 et un à 14h30). Je le récupère vers 18h15, et je l'allèterai à nouveau en arrivant à la maison.
Mon homme a déposé Nils à la crèche et a donné deux sachets de lait maternel congelé, l'un de 150 ml et l'autre de 140 ml. Une des auxiliaires puéricultrices lui a dit que ce n'était pas suffisant.
Alors soit la crèche lui donne un complément de lait maternisé, soit mon homme repasse par la crèche pour déposer un autre sachet de lait maternel congelé.
Ce n'est pas très pratique pour mon homme de repasser par la crèche, je ne pourrai pas tirer mon lait trois fois par jour au bureau, et je n'ai pas très envie que mon stock de lait congelé s'épuise trop vite...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 9:43

Je ne comprend pas pkoi veulent ils à tous pris lui en donner un de plus?
l'allaitement est à la demande, c'est pas des biberons ( pkoi vouloir faire pareil pour chaque bébé, ahh il faut les rentrer dans des cases )
ils ne t'en avais pas parler avant de cette organisation?

mais je me pose une kestion si ton fils est caler ainsi , keskils vont faire si il veut pas du troisième bibi, ils vont pas le forcer tout de même? pke c'est comme ça que cela doit être

tu devrais ptet rediscuter avec eux, pour remettre les choses à plat
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 9:46

Ils doivent comparer avec du lait infantile et ont fait le calcul en fonction de l'âge mais personnellement, je pense que c'est suffisant.
Si c'est le premier jour, ils devraient au moins essayer avant de dire qu'il va en manquer.
Dans le pire des cas tu lui donneras la tétée à la crèche quand tu le récupèreras. De toute façon il va te sauter dessus s'il a faim et même si ce n'est pas le cas il voudra un gros câlin Smile

Quelle quantité prend Nils au biberon quand son papa/quelqu'un d'autre lui donne?

Il faut aussi savoir qu'un enfant prend plus de quantité au biberon qu'au sein car ça coule plus facilement. Il fini en général le biberon que tu lui donnes même s'il n'a plus faim. C'est traitre comme truc et c'est bien une des raisons pour lesquelles un enfant au biberon + lait infantile a tendance à grossir plus vite. Attention, je ne généralise pas, hein Smile Enfin bon ceci est un autre débat.

Tiens nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 9:57

J'ai rappelé la crèche.
L'infirmière m'a dit qu'elles lui avaient donné le premier biberon car il avait faim (j'avais prévu qu'il aurait faim vers 10h30, il est prévisible mon fils). Il a tout bu !
Elles m'appelleront quand il aura de nouveau faim. Si c'est trop tôt, il aura sans doute de nouveau faim avant que je n'arrive...
Dans tous les cas je ne pourrai jamais tirer mon lait trois fois par jour au bureau...
Si je dois me résoudre à un biberon de lait maternisé par jour de crèche, quel lait choisir ? la pédiatre m'a parlé d'un lait hypoallergénique.
Merci encore pour votre aide !

PS : pour te répondre Gla10, il n'avait pas beaucoup pris au biberon (70 ml et 90 ml) quand on a fait les deux essais biberon avec son papa parce qu'il avait super faim et donc j'avais tiré un minimum... après le biberon avec son papa je lui avais donné le sein, alors pas facile de savoir combien il avait pris exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 11:51

Je t'ai déjà envoyé un sms mais ne stress pas ton fils n'aura pas faim, au pire demain tu donnera deux bib de 150 et en plus ce soir elle te diront, comment c'est passez le tirage aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 11:56

Merci les filles pour vos conseils et remarques.
Merci Delphine pour le SMS et le post !
J'ai tiré 150 ml ce matin, on verra ce que ça donne vers 15h...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 11:57

Très bien allez courage, t'es une super maman qui fait les bons choix
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 12:00

Merci merci !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 12:39

Pas toujours évident... Perso, je donnais deux pots de 180 ml à la nounou pour la journée (pour deux bibs), mais il ne buvait jamais plus de 130 ml.
Après, si tu donne trop, ça fait aussi du gaspillage et c'est pas évident, car déjà, c'est pas facile de tirer son lait, mais si c'est pour qu'il passe à la poubelle...
Tu as plusieurs solutions:
- Tu peux donner une brique de lait maternisé à la crèche au cas où (et précise bien que c'est vraiment en cas de grosse fringale si il n'y a plus de lait maternel). Ma pédiatre m'avait dit d'acheter du Nidal Novaïa 1, car c'est un lait relais d'allaitement maternel, facile à digérer. En effet, les rares fois où Léo en a bu, il l'a très bien supporté.
- Des petits suisses, mais Nils est encore un peu petit pour ça, mais c'est une idée pour dans quelques mois Wink (il existe des petits suisses au lait infantile, et si tu as une yaourtière, tu peux même faire tes yaourts au lait maternel, mais bon, là, ça impose encore de tirer son lait).
- est-ce qu'ils ont un congélo à la crèche? Parce que si oui, tu peux apporter un sachet de plus dans un glacière et le mettre direct au congélo là-bas, comme ça ils ont un sachet de secours si Nils a faim, et si ils ne l'utilisent pas, tu n'es pas obligée de mettre le lait à la poubelle...

A voir, à discuter avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 12:51

Merci Castorette !
Je vais voir à quelle heure la crèche m'appelle et j'aviserai à ce moment là...
Je vous tiens au courant !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 14:41

Juste un petit coucou pour te dire bon courage et tiens nous au courant Wink
Je ne peux pas trop de conseiller, jamais vécu ... mais vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 14:53

Merci timluck !
Je viens de tirer pour la deuxième fois de la journée : 120 ml.
Et pas de coup de fil de la crèche... pas de nouvelle, bonnes nouvelles !
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 18:19

j'ai hate de savoir du coup !! alors ??? verdict ? il est mort de faim ??

pour moi, je donnais 2 fois 180 et il buvait tout ...
arff dur dur !

par contre, moi je tirais plusieurs fois meme en petite quantité, quand tu mets le lait a meme temparature, tu peux melanger plusieurs tirages de la journée...

donc, genre si tu tires une fois 150 et une fois 120, rien ne t'empeche le soir, une fois nils repu et couché de tiré encore un peu , genre 100 et donc de faire de plus gros sacs ...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 19:05

Bilan de la première journée : pas si mal !
Nils a eu son second biberon (140 ml et non 120) à 14h30 à la crèche.
J'ai réussi à attraper un RER assez tôt, donc j'étais à 18h00 à la crèche, à 18h30 à la maison !
Têtée de retrouvailles à peine arrivés à la maison.
Je n'ai tiré que 120 ml cet après-midi (j'ai déjà donné les biberons de demain à la crèche), on verra si ça suffit demain...
Merci encore pour votre soutien, et vos conseils.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 19:52

Juste un petit conseil pour ne pas avoir trop de baisse de lactation en journée, fais téter Nils le plus possible soir et week-end.
Si tu tires 120 et bah c'est déjà super il ne faut pas te focaliser sur la quantité tirée. C'est ce que j'ai fait (un seul tirage par jour) et je me suis découragée mais on est là pour toi alors n'hésite pas à faire appel à nous comme aujourd'hui.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 19:58

Par contre ne donne pas le lait à la crèche le soir pour le lendemain car si Nils est malade et ne va pas à la crèche ton lait est foutu.
Alors que si tu es chez toi, tu pourras le congeler.
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyLun 26 Oct - 20:08

bon bah c cool alors!

félicitation pour cette premiere alors !

bises !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyMar 27 Oct - 7:38

Super Cla78! Tu avais doutée de tes capacités?? ;)lol
Garde le cap! Et puis comme on te l'a dit, au moindre coup de cafard, nous sommes là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyMar 27 Oct - 8:25

Bonjour à toutes !
Merci encore pour vos conseils et votre soutien.
Aujourd'hui j'ai ajouté à mes deux biberons tirés hier un sachet de 100 ml de lait maternel congelé, car mon joli bébé a tété à 05h15 ce matin.
A la crèche elles ont un freezer (quatre étoiles) dans leur réfrigérateur, alors elles peuvent le garder pour plus tard si elles ne l'utilisent pas aujourd'hui !
Bonne journée à toutes et encore un énorme MERCI !
flower
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyMar 27 Oct - 21:09

ah bah c genial, comme ca pas de stress les jours ou tu tires un peu moins !

et au fait les CL à la creche alors ???
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyMer 28 Oct - 9:28

Bonjour !

Hier Nils avait un biberon de 150 ml et un biberon de 120 ml et il avait mangé très tôt le matin, alors j'avais ajouté 100 ml de lait congelé au cas où.
Et bien il n'a pas eu besoin du lait congelé ! Il a dormi quatre heures d'un coup !!!
Du coup la crèche a toujours mon lait congelé, au cas où.
Aujourd'hui il a deux biberons de 155 ml, on verra ce que ça aura donné ce soir.

En ce qui concerne les couches lavables, je n'en ai pas encore assez donc je ne peux pas encore le mettre tous les jours en couches lavables (aujourd'hui par exemple il est en couches jetables écologiques). J'en ai commandé cinq de plus, elles devraient arriver bientôt.
A la crèche, elles trouvent juste que ce n'est pas toujours facile de remettre le pantalon car ça lui fait de grosses fesses.
Sinon ça se passe très bien.
Hier il a eu deux selles à la crèche, et une des auxiliaires-puéricultrices a gentiment rincé la couche et le lange (c'était un système tout-en-un mais le lange se replie et se pressionne par-dessus la couche et ne s'insère pas dedans) avant de les remettre dans le sac à couches sales, alors que je ne leur ai jamais demandé de le faire ! Sympa !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyMer 28 Oct - 13:07

super sympa en effet !

tout demarre bien alors c cool !

pour les jours de creche tu peux peut etre preféré ses pantalons les plus larges ou lui acheter des trucs genre survet ?

bizz
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyDim 1 Nov - 11:28

Bilan de la première semaine de travail et de crèche : plutôt pas mal !

J'ai réussi plusieurs fois à attraper un RER plus tôt, du coup j'ai pu partir plus tôt du bureau et récupérer mon petit bout un peu plus tôt à la crèche.
J'ai tiré mon lait au bureau sans problème.

A la crèche, ça s'est bien passé. Nils a eu mon lait à la demande, les couches lavables n'ont pas posé de problème, et il n'a pas trop mal dormi.
Il n'a hurlé qu'une seule fois. Une de ses copines de crèche est venue lui faire un gros bisou baveux sur la tête, il a été surpris et a eu peur ! Un gros câlin et ça allait mieux.
Je crois que nous avons de la chance avec la crèche, elles s'adaptent au rythme de l'enfant.

Bonne journée et encore merci pour votre soutien et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyDim 1 Nov - 13:43

Je suis contente que ça se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! EmptyDim 1 Nov - 13:51

Merci timluck !

J'ai oublié de dire qu'elles changent les bébés avec un gant de toilette et de l'eau, c'est tout. Elles utilisent des lingettes très exceptionnellement.

A bientôt et bonnes vacances à celles qui sont en congés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait maternel à la crèche - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel à la crèche - Help !   Lait maternel à la crèche - Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait maternel à la crèche - Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres avantages du lait maternel
» j'ai du lait ou pas???
» Quand Elle oublie le lait maternel
» Je tire mon lait
» donner son lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: