Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 veste de portage maison

Aller en bas 
+4
Cécé
Delph
cla78
originala
8 participants
AuteurMessage
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyLun 8 Nov - 18:51

bonjour à toutes,
après avoir investi dans une écharpe de portage, j'ai voulu m'acheter une veste de portage, mais les prix restent vraiment élevés (surtout avec tous les achats à prévoir pour l'arriver du premier petit loup)
du coup je me suis lancée dans la couture... je ne suis pas une grande couturière!
j'ai réalisé un insert pour ajouter à mon manteau (acheter chez D*c*thl** il y a deux ans et qui est super méga chaud... super pour les hivers que nous avons maintenant à -10!!!). Je l'ai fait avec deux épaisseurs de polaire et une fine épaisseur de coton imperméable en cas de pluie.
avec un peu de patience et beaucoup de fil... voici le résultat (mon bout de chou n'étant pas encore né, je me suis muni du Roi Louis (l'orang outan du livre de la jungle...javascript:emoticonp('geek'))):
veste de portage maison  Dscn0415
cet insert m'est revenu à environ 15 euros!
assez contente du résultat, du coup je me suis lancée dans la réalisation de ponchos pour le bébé porté en écharpe. les deux sont faits en polaire, à la différence que le marron est doublé pour les jours les plus frais. La capuche est amovible. Pour l'accrocher il suffit de faire un noeud dans le dos.
veste de portage maison  Dscn0413
veste de portage maison  Dscn0416
veste de portage maison  Dscn0310
pour ces modèles le cout de revient est d'environ 12 euros!
si ces modèles vous plaisent ça sera avec plaisir que je pourrai vous expliquer un pas à pas pour les fabriquer. Les ponchos sont vraiment très faciles à réaliser...
bonne soirée à tout le monde geek
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyLun 8 Nov - 21:21

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyLun 8 Nov - 21:47

Bravo, tu es doué pour une couturière debutante
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyLun 8 Nov - 21:50

Félicitations ! Moi qui ne suis vraiment pas douée avec une aiguille (ou peut être qui ait déjà du mal à m'y intéresser malheureusement), je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMar 9 Nov - 6:42

cheers chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMar 9 Nov - 15:21

c'est super joli ...
tu dois quand même rajouter un manteau sur le deuxième, non ??, est ce que tu n'es pas alors trop serré ??
mais franchement c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMar 9 Nov - 16:50

merci pour vos commentaires sympathiques Surprised
pour répondre à ta question Ostrale :
pour les ponchos je pense qu'ils peuvent avoir deux utilisations :
- soit pour les jours où il ne fait pas trop froid dans quel cas moi je rajoute juste une veste ou un gilet épais que je laisse ouvert pour me couvrir
-soit pour les jours de grand froid à mettre en dessous d'un autre manteau de portage (comme celui où j'ai fait l'insert) . J'ai essayé de le mettre comme ça et non je ne suis pas trop serrée mais je n'ai essayé qu'avec la peluche du coup il faudra voir avec le pitchoun' ce que ça donne!
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMar 9 Nov - 17:14

Superbes idées!!

Si je savais coudre, je me ferais plaisir comme tu le fais.

Dans le même esprit que tes poncho, j'ai une couverture de portage MAM: http://www.porte-bonheur.fr/prod/mam-couverture-de-portage.html
Mais elle a coûté plus cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMar 9 Nov - 17:39

Je pense pas être une très grande couturière.... heureusement que la machine à coudre est là, il m'arrive assez régulièrement de vouloir la passer par la fenêtre car elle ne fait pas ce que je lui demande (elle me fait des nœuds partout) alors je défais et je recommence...
je pense que les ponchos sont vraiment faisables par tout le monde!

ah oui la couverture de portage MAM je l'avais vu lors de visite du site. mais j'ai pas trop compris comment elle s'attache. pourrais tu m'envoyer une photo quand tu la porteras, ça me donnera peut être des idées pour mes prochaines créations... car en plus tu peux l'utiliser dans le siège auto d'après ce que je me souviens. ça peut être pas mal.
Merci d'avance.

P.S. : j'aimerai faire une veste de portage pour mon zom, mais impossible de trouver une fermeture éclaire de très grosse maille N°8. est-ce que quelqu'un serait par hasard où est-ce que je pourrai en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMer 10 Nov - 7:26

tu as une surjeteuse?
quand je vois les ourlet de tes ponchos j'ai l'impression que c'est un surjet ou c'est un biais?

si t'as MAC fait des noeuds c'est ptet le tension qui n'est pas bonne.

pour les fermetures je regarde mes liens et je reviens si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMer 10 Nov - 8:32

c'est quoi une surjeteuse????
j'ai une machine normale,
j'ai fait le bord avec un biais et un point de ma machine qui fait des "comme des dents de requin"...
pour les noeuds je pense aussi que c'est un problème de tension de fil mais je ne sais jamais si il faut plus ou moins le tendre ??? Embarassed si le numéro est grand c'est que la tension est plus forte??

merci pour la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMer 10 Nov - 11:40

pour te répondre une surjeteuse est une machine spéciale pour faire tout ce qui est surjet quand tu montes des vêtements et qui fait de belles finitions et un gros gain de temps
( petit papa noel bruno si tu m'entends lol )

alors sur la mienne plus le chiffre est petit et moins j'ai de tension après je sais pas si toutes marchent ainsi
et si tu as des noeuds c'est kil faut baisser la tension, enfin si c'est bien ça qui créee ton problème.

je regarde mes sites je te tiens au courant pour la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  EmptyMer 10 Nov - 12:51

oki merci pour les conseils, j'essayerai la prochaine fois que je m'en sert.
as-tu été sage pour que le papa noel t'apporte une surjeteuse??? lol!

merci pour la fermeture éclair, la taille serait une 70 cm en maille 8.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste de portage maison  Empty
MessageSujet: Re: veste de portage maison    veste de portage maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste de portage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une veste de portage
» veste de portage d'occasion
» Vends veste de portage CaliCalo
» Vends veste de portage Zoli avec capuchon bébé!
» Petit goûter à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: