Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?

Aller en bas 
+3
Castorette
claudia
cla78
7 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyDim 12 Déc - 20:16

La Belgique a retiré de la vente vendredi les tapis-puzzle en mousse pour les enfants, estimant qu'ils étaient toxiques.
http://www.lepost.fr/article/2010/12/12/2337977_les-tapis-puzzle-pour-enfants-sont-ils-dangereux.html
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyDim 12 Déc - 20:22

mais dans quel monde nous vivons??
on peut pas faire confiance en rien??!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyDim 12 Déc - 20:43

Léo en a dans sa chambre depuis lonnnngggteeemmmpsss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyLun 13 Déc - 6:39

Woaw.....
Ici aussi, on a ...

Mais dis moi, cla78, t'as pas peur d'être "inondée", écoeurée, apeurée...et autres termes avec toutes les info que tu lis?!! Wink
Connais-tu bien les journaux que tu lis? (je veux dire par là, leur historique, leur volonté, voire leur parti pris!) C'est juste pour info, comme ça, je sais que c'est un peu ton monde professionnel non?....

En tout cas, toutes ces annonces font un peu peur à force! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyLun 13 Déc - 13:53

Il est vrai que j'applique un peu le fameux "principe de précaution" quand je vois passer ce genre d'information. C'est pour faire suivre l'information, pour toucher un max de personnes qui pourraient être concernées (et apparemment elles sont nombreuses !).

Quant à mon "monde professionnel", je travaille pour une revue qui paraît trois fois par an et qui parle d'acier dans l'architecture et de construction métallique, alors ça n'a pas beaucoup de rapport... Smile

Tous les journaux et médias ont parlé de ces tapis il me semble.

En général, je fais attention à qui poste l'info. Le Post, c'est une filiale du Monde interactif, alors j'estime qu'ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyLun 13 Déc - 13:59

Et puis, je préfère être inondée jusqu'à l'écoeurement que de prendre le risque d'exposer mon entourage à des substances toxiques et/ou cancérigènes...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyLun 13 Déc - 15:27

Oki doki Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyLun 13 Déc - 16:13

Si on laisse les tapits 2 semaines ouvert, non utilisé, c est bon.
(c' est dit au nouvelles ici en belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyMar 14 Déc - 22:51

on en a un aussi ici et par précaution on l'a rangé et surement c'est débarrasser vue tout ce qui ont dit aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? EmptyMer 15 Déc - 17:03

Ma mère et moi étions dans un magasin de jouets hier pour trouver une figurine à un des cousins des garçons et nous sommes tombé sur ce genre de tapis. Nous n'avions p&s discuté de ce sujet avec ma mère et là elle me sort : tiens tu as vu là dedans aussi il y a plein de cochonneries, pff et puis je suis sûre qu'il va falloir encore 2 ans avant que ça ne soit retiré du marché.
C'est frustrant de se dire que quasiment tout ce qu on a chez nous peut présenter un danger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?   Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)
» Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: