Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...

Aller en bas 
+8
cla78
Cilou
kittynours
Patou
Lily
Gla10
Castorette
Delph
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyDim 3 Jan - 21:29

Voila aujourd'hui petite reunion de famille, et ça donne quelque chose du genre.
Et pourquoi vous faies ça ?
Chacun elève son enfant comme il vaut mais ça devient du n'importe quoi, c'est con.

Super, prend toi ça dans les dents mais mon mari pour détendre l'ambiance qui dit c'est vrai qu'on fait n'importe quoi (lol)

Sans compter les retours dans le passé, ou tu prend conscience de certaines choses :
"nous pour la galette, on faisait petit paillason"
"ah oui vous alliez sous la table pour dire pour qui est la part de galette"
"non on mettait des tapes sur les fesses".
(je suis en pleine lecture du livre sur la fessée).

Bon voilà j'avais besoin de vider mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyDim 3 Jan - 21:36

Tu auras toujours du monde pour critiquer ta façon de faire quelqu'elle soit...
Dès le plus jeune âge de bébé: tu allaites, on te critique, tu n'allaites pas on te critique, tu cododote on te critique, tu fais ci ou ça on te critique...
C'est très rare d'avoir des gens autour de soi qui respectent totalement une façon de faire, sans aucune réflexion ou proposition...
C'est très pénible, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyDim 3 Jan - 22:02

Delph a écrit:
Bon voilà j'avais besoin de vider mon sac.

C'est pour ça qu'on est là Smile

Castorette a écrit:
C'est très rare d'avoir des gens autour de soi qui respectent totalement une façon de faire, sans aucune réflexion ou proposition...

C'est pour ça qu'on est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyDim 3 Jan - 22:03

En fait je n'avais jamais eu de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyDim 3 Jan - 22:04

C'est clair, et c'est bon de savoir qu'ici, on n'est pas jugée ni critiquée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyLun 4 Jan - 9:48

arf, ici c'est récurent comme remarques... enfin un peu moins maintenant que Lina grandit et qu'ils voient qu'au final elle sait très bien s'adapter aux situations... mais ça n'est jamais facile
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyLun 4 Jan - 11:05

Il a fallu que j'arrive à 4 pour enfin passer outre les réflexions et encore, dès fois ça me mets encore en rage...
Enfin j'ai réussi à être plus zen que les autres années et surtout à ne plus envenimer les discussions en essayant de répondre, j'ai adopté la ferme ma bouche attitude et comme dit Gwladys c'est pour ça qu'il y a ce forum et nos réunions Wink
alors c'est clair qu'avec l'asso je me sens moins seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyLun 4 Jan - 14:48

Tout ça me fais repensé aux temps où j'allaitais encore mon boubou et que ma grand-mère me disait:
"MAis tu ne vas quand même pas l'allaiter jusqu'à son entrée en maternelle?!"

Ou alors ma belle-mère qui explique à mon fils de 18 mois qu'il faut donner la fessée à ses peluches pour qu'elles fassent dodo!!

Halala,heureusement qu'on se soutient toutes mutuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyLun 4 Jan - 19:46

kittynours a écrit:
Tout ça me fais repensé aux temps où j'allaitais encore mon boubou et que ma grand-mère me disait:
"MAis tu ne vas quand même pas l'allaiter jusqu'à son entrée en maternelle?!"

Ou alors ma belle-mère qui explique à mon fils de 18 mois qu'il faut donner la fessée à ses peluches pour qu'elles fassent dodo!!

Halala,heureusement qu'on se soutient toutes mutuellement!

J'ai halluciné en lisant ça. Comment est-ce possible?? No
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyLun 4 Jan - 21:24

Ma soeur, je te rassure hier après notre petite réunon familiale, j'ai bassiné Benjamin aussi avec ça : "C'est bon les parents, ils peuvent se remettre en question des fois!", "Ce qu'ils ont fait n'était pas toujours la meilleure chose"

Je précise quand même que ton mari, ma chère soeur, a rejeté la faute sur Tata qui ne donnait pas bien à manger, voilà pourquoi le yaourt dégoulinait et qu'il fallait essuyer avec la CUILLERE, et à deux reprises Tata s'est aussi pris dans la tronche : "Mais essuies avec la cuillère!", "Mais non!!!!" GGggrrr
Même en tant que Tata, je trouve ça éprouvant mais ne t'inquiètes pas ma soeur nous faisons front contre nos ainés et leur rappelons que EUX ne s'essuyent pas avec leur cuillère mais avec leur serviette! ("Sauf quand c'est Tata qui a du mal à donner à manger" dixit mon beau frère... Mais je ne lui en veux pas, il se décharge sur Tata!!! hihi)
"Toujours le poing levé" lol
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyLun 4 Jan - 23:13

T'inquiètes Gla10...
Jérôme et moi on est solidaires face à ces mauvaises habitudes de grand-mère,et du coup hier soir on à dis à la mami de Jules qu'il fallait qu'elle arrête de lui dire,et surtout de lui faire faire ça à ses peluches...

Elle à dit que c'était pas grave mais on la contredit direct...non mais dis donc?!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMar 5 Jan - 8:28

Pour le moment je n'ai pas encore de commentaire sur la fessée etc., mais j'avoue que pour le coup de continuer à tirer mon lait au bureau en 2010, j'ai subi des pressions familiales... auxquelles j'ai cédé mais j'assume tant bien que mal.

Par contre je ne comprends pas du tout le coup du petit paillasson pour la galette ?!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMar 5 Jan - 8:36

Moi, j'ai quand même la chance d'avoir des beaux-parents qui respectent vachement l'optique d'éducation, autant pour Léo que pour Bastien et Lucie (mais pour Bastien et Lucie, c'est très très différent de Léo). Bref, ils s'adaptent aux souhaits des parents.
Par contre, j'ai des discussions très passionnées avec mon beau-frère. Lui il élève ses enfants à la fessée, et même si les petits reçoivent de l'amour, beaucoup d'amour, perso, ça me choque quand je le vois donner une fessée, parce que ce n'est pas juste un petit coup sur la couche, mais trois coups très forts (et Bastien n'a plus de couche). L'autre jour, on a parlé des couches lavables, et il m'a répondu: "ah, ça, jamais de la vie! faut être fou!".
Quant à ma belle-soeur, elle a allaité les deux petits pendant 1 mois et demi-2 mois, mais quand j'ai dépassé les 6 mois avec Léo, elle me demandait souvent quand j'allais arrêter, et n'a pas compris que je tire mon lait au boulot... Elle était toute contente quand je lui ai annoncé la fin de l'allaitement à 11 mois...
J'aime beaucoup ma belle-soeur et mon beau-frère, mais on n'a vraiment pas la même conception de l'éducation!
Je suis plus proche de mon frère et mon autre belle-soeur, à qui c'est arrivé une ou deux fois de donner des fessées, mais qui ne sont pas dans cette optique là du tout. Ma belle-soeur a allaité 6 mois ses deux enfants, a tiré un temps son lait au travail, a utilisé des couches lavables... Bref, plus dans le même esprit que moi. Le truc qu'elle regrette, c'est de ne pas avoir porté en écharpe, pour la bonne et simple raison qu'elle ne connaissait pas pour la première, et n'a pas osé franchir le pas pour le second...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMer 6 Jan - 19:10

Par contre je ne comprends pas du tout le coup du petit paillasson pour la galette ?![/quote]
En fait on se mettait le ventre en direction des genoux d'un adulte et l'adulte mettait une tape sur les fesses en disant petit paillasson pour qui celle là, et ça autant de fois qu'il y a de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMer 6 Jan - 20:48

Delph a écrit:
Par contre je ne comprends pas du tout le coup du petit paillasson pour la galette ?!

En fait on se mettait le ventre en direction des genoux d'un adulte et l'adulte mettait une tape sur les fesses en disant petit paillasson pour qui celle là, et ça autant de fois qu'il y a de personnes.[/quote]

quelle horreur!!!!! mais d'ou ça sort ce truc?????
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMer 6 Jan - 22:01

Aucune idée!!
Mais c'est vrai qu'on a toujours fait ça à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyJeu 7 Jan - 18:07

Sans rire!!Je connaissais juste le truc de se mettre sous la table... Je serais curieuse de savoir d'où ça vient ce "paillasson"!!! Ce serait l'occasion pour toi Delph et ta soeur de connaitre un peu de votre histoire de famille! On découvre un tas de trucs parfois derrière de drôles de coutumes!...

Je viens d'en parler à mon hom qui me répond : "non je connais pas...oh mais c'était surement juste une petite tape!".....grrrrrrrrrrrrrrrrrrr! c'est avec de tels avis qu'on garde dans la normalité des actes humiliants ... arf y'a encore du ch'min, moi j'vous dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyJeu 7 Jan - 20:53

Mon mari n'ont plus ne connait pas et c'est clair qu'en ce moment j'ai l'impression de devoir prendre un peu trop conscience de certaines choses donc on va digerer et j'en reparlerai plus tard avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyJeu 7 Jan - 22:00

Tout en sachant que je ne suis pas sûre qu'ils voient où est le problème...!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMer 13 Jan - 8:36

Décidemment, ma belle-soeur et mon beau-frère et moi, nous sommes vraiment différents...
On était chez eux hier soir.
La petite Lucie (10 mois), commençait à être fatiguée vers 19h (parce qu'elle saute sa sieste de fin d'après-midi depuis pas longtemps). A 19h30, elle se frottait les yeux, chouinait, baillait tant qu'elle pouvait. Je demande à ma belle-soeur pourquoi elle ne la couche pas. Elle me répond que l'heure du coucher c'est 20h30. A 20h, la petite hurlait de fatigue... Mais l'heure du coucher n'est visiblement pas négociable... Ca m'a fait mal au coeur pour la petite, et on a du subir ses pleurs jusqu'à 20h30, heure à laquelle elle a enfin pu ormir (elle dormait avant même d'avoir sa tête posée sur l'oreiller...
C'est vraiment un truc que je ne comprends pas: si l'enfant est fatigué, pourquoi attendre avant de le coucher???

Un moment plus tard, Léo et Bastien jouaient (quand ils sont ensemble, ils s'excitent mutuellement et font les foufous). Bastien est un enfant très vif et nerveux, alors quand il s'excite, il devient vite pénible car il court partout, n'arrive plus à se poser, crie, etc...
Ce qui m'a choqué, c'est qu'à un moment où il faiait trop le fou, mon beau-frère l'a attrapé pour lui mettre une fessée et lui a expliqué ensuite: "Tu te calme parce que ta soeur dort". Du coup, je ne vois pas l'interêt de la fessée, il n'a été prévenu de rien... Après, Bastien a fait la gueule toute la soirée, vexé, évidemment...

J'adore ma belle-soeur et mon beau-frère, mais je n'arrive pas à comprendre leur vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMer 13 Jan - 10:06

c'est atroce de voir ça Castorette, je compatis hier à midi en cherchant les enfants à l'école, une petite c'est pris une fessée par sa maman car elle a sauté d'en petit muré, sa mère lui dit en criant "tu aurais pu te faire très mal, tu m'as fait peur!" la puce lui répond "pardon maman" et là sa mère lui dit "mais j'en ai rien à faire de ton pardon ce n'est pas ce que je te demande, je t'interdis de remonter sur ce mur!"
J'ai eu les boules pour la fille, il m'arrive de gronder quand un de mes enfants fait une grosse bêtise, j'entends par bêtise quelque chose pour laquelle on les a prévenu que ce n'est pas bien et pourquoi il ne faut pas faire et leur "pardon" me suffit à voir qu'il ont compris, petit câlin mutuel et c'est reparti.

L'heure du couché c'est celle que l'enfant choisi pas celle des parents enfin dans une certaine limite mais il est rare qu'un enfant soit un couche tard naturellement...dès fois Héloïse est trop fatiguée pour dîner, elle prend un biberon de lait et va se coucher, je ne vais pas la forcer à tenir le repas.

Cette femme là je ne la connaissais pas et n'ai pas osé intervenir mais toi face à ta belle-sœur et ton beau-frère tu peux leur demander de réfléchir à l'intérêt de la fessée qu'ils viennent de donner... abordé la nouvelle législation, expliquer qu'on ne sanctionne pas tant qu'on n'a pas prévenu l'enfant que ce qu'il faisait était mal et qu'il devait cesser, un enfant ne peut pas savoir ce qui est mal si on ne lui dit pas avant, il l'apprend au fur et à mesure, après s'il recommence trouver une alternative à la fessée, il fallait proposer un petit jeu calme pour le soir.
Bastien ne peut être qu'un enfant nerveux s'il se prend de fessées sans même savoir qu'il risque d'en avoir une et sans même comprendre ce qu'il a fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMer 13 Jan - 13:33

Oui, pas évident.
J'essaye de discuter avec ma belle-soeur, je lui passe des bouquins, elle est en bonne voie pour pas mal de choses. Mon beau-frère, lui, est plus figé sur ses principes. On a eu une discussion sur la fessée. Pour lui, c'est vraiment un principe éducatif, un enfant ne peut pas grandir et comprendre ses limites sans fessées... Du coup, je lui ai fais le rapprochement avec Léo: Léo n'a jamais eu une seule fessée et a du être grondé 4 ou 5 fois à tout casser depuis sa naissance (et grondé pour des choses graves où il risquait de se faire mal alors qu'il avait été prévenu, et tout ça suivi d'un calin). Je lui ai demandé si il trouvait Léo infernal, sans limites, et il a bien été obligé d'avouer que Léo est un enfant qui écoute, qui est calme, qui est rassuré. Mais bien sûr, pour lui, si Léo est comme ça, c'est dans son tempérament, pas à cause de son éducation... Moi, je ne suis pas d'accord, il y a le tempéramment, bien sûr, mais ça ne fait pas tout...

Et l'autre jour, on parlait de couches lavables, il disait: "jamais de la vie, l'horreur!!!". ben oui, mais si Lucie faisait une allergie aux couches comme Léo, tu n'aurais pas le choix...

Bref, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyMer 13 Jan - 21:38

Ca me fait de la peine pour tes neveux castorette! Les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyJeu 14 Jan - 8:50

Castorette a écrit:
Mon beau-frère, lui, est plus figé sur ses principes. On a eu une discussion sur la fessée. Pour lui, c'est vraiment un principe éducatif, un enfant ne peut pas grandir et comprendre ses limites sans fessées

Là c'est grave!
Je pense qu'il ne faut pas comparer Bastien à un autre enfant, il aura toujours de "bonnes" réponses....
Il faut faire un peu de psychologie, revient sur ses souvenirs d'enfance, les fessées qu'il a reçu (était-il prévenu avant ou non qu'il allait en recevoir une?), quelles émotions ça lui faisait quand il en avait une? ... et là il arrivera peut-être à commencer un nouveau cheminement sur la fessée, ce n'est pas sûr mais ça vaut le coup d'essayer, réveiller les démons de notre enfance provoque parfois des électrochocs ...

Mon beau père tirait les oreilles à ses enfants, du coup au début au moindre faut pas Rémi y avait le droit, j'ai du me battre pour qu'il arrête, je du lui remémorer la douleur et l'humiliation que c'était quand son père lui faisait et je lui ai demandé si ça le motivait à ne plus faire de bêtises pour qu'il comprenne et qu'il arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... EmptyJeu 14 Jan - 17:22

Oui, c'est sûr, mais c'est pas évident... Ca me choque à chaque fois que je vois Bastien en recevoir une, surtout que ce n'est pas la mini tape sur les fesses, mais une fessée vraiment forte qui fait mal (et il n'a plus de couches pour amortir).

A la fois, ce sont des enfants aimés, qui ont plein de calins et de bisous, ils ne sont pas malheureux, mais je suis triste, surtout pour Bastien (Lucie est petite donc n'a jamais eu de fessée encore). Il a de gros problèmes de sommeil et autre (réveils hystériques, à hurler pendant une heure sans pouvoir se calmer, crises de colères démesurées, etc...), et je ne pense pas que la fessée puisse l'aider sur ces points là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...   Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladies infantiles et autres....
» Maternage : un choix de vie bénéfique pour l'enfant ?
» Les tapis-puzzle sont-ils dangereux ?
» Une expo où les mères allaitantes sont à l'honneur :)
» à quand ....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: